Nouvelle, bretonne, 34 ans, recherche binôme pour échanges sympas - 12072012

Maroussia.
Abonné

Bonsoir,

Toute nouvelle sur LC, je recherche une binôme pour soutien mutuel et papotages assidus... J'ai 34 ans, 10 kgs en trop. Célibataire, je suis disponible le soir pour échanger avec ma future binôme. Ma recherche en 2 mots ? Bienveillance et convivialité.

Maroussia

Commentaires

shackleton.
Abonné

Bonsoir Maroussia,

 

Pour ma part, je suis en Alsace (mais pas alsacienne, et j'ai vécu en Bretagne ), j'ai 41 ans, 25 kg en trop et je suis aussi toute nouvelle sur le programme. 

 

Où vis-tu en Bretagne (ma region favorite avec le Nord) ?

 

A plus tard

 

Shackleton

 

Maroussia.
Abonné

Bonsoir Schackelton,

Je vis à Lorient, au bord de la mer... J'aime beaucoup le Nord, où j'ai souvent l'occasion d'aller en déplacement. Au plaisir d'échanger avec toi,

aomame.
Abonné

Bonjour Maroussia, je suis aussi bretonne (de Brest) du coup je serais ravie de pouvoir échanger avec toi sur le programme!

Bonne journée!

dune.
Abonné

Bonjour,

 

Laura, 36 ans, je suis de seine et marne et j'ai 10 kg à perdre. J'aimerais bien discuter vae cune binôme ou plusieurs adhérentes afin de truver du soutien et parelr de tout et de rien.

Farfalle.
Abonné

Coucou les filles !

 

Moi aussi , je cherche ma binôme ! J'espère en trouver une !

J'ai 42 ans, pas d'enfants et un mari grincheux ( ! ) .

J'ai 20 kg à perdre, j'ai déjà fait 2 fois le régime weight watchers , et j'ai une bonne tendance à l'hypefagie .

Sinon, j'aime les animaux , la musique ( toutes les musiques ) , la nature , les gens cools et le ciné .

J'ai commencé hier , et déjà foiré ma première journée grâce à mon mari , avec lesquel je me suis disputé . J'avais beau me dire " visualise la montagne, la montagne ... la montagne !!!!! ) , ben non, la montagne s'est noyée dans une bière et des tonnes de pâtes au gruyère ( dévorées rageusement toute seule ) .

Chouette première journée !

En tout cas , j'ai fait bien sagement mes exercices physiques ! Et vous, les filles ?

aomame.
Abonné

Bonjour Farfalle, où habites-tu ?

Je comprends c'ets dur de maîtriser ses émotions. De mon sôté, deux complusions en quelques jours. Je crois qu'il faut que nous soyons patientes. Je trouve que la pleine conscience aide à me calmer. Au fur et à mesure tu arrivera à gérer tes émotions sans doute.

Ce midi, envie de m'enfiler un paquet de Prince au chocolat et j'ai résisté yes Mais je crois que je vais aller me ballader avec ma fille pour décompresser (du mal à gérer mes émotions car rutpure amoureuse il y a quelques jours).

Sinon, j'ai donc une fille de 18 mois dans quelques jours que j'élève seule. Je cherche du travail dans le domaine du secrétariat. Et j'ai moi aussi fait plein de régimes ( et notamment WW!).

Bonne journée !

aomame.
Abonné

Bonjour Farfalle, où habites-tu ?

Je comprends c'ets dur de maîtriser ses émotions. De mon sôté, deux complusions en quelques jours. Je crois qu'il faut que nous soyons patientes. Je trouve que la pleine conscience aide à me calmer. Au fur et à mesure tu arrivera à gérer tes émotions sans doute.

Ce midi, envie de m'enfiler un paquet de Prince au chocolat et j'ai résisté yes Mais je crois que je vais aller me ballader avec ma fille pour décompresser (du mal à gérer mes émotions car rutpure amoureuse il y a quelques jours).

Sinon, j'ai donc une fille de 18 mois dans quelques jours que j'élève seule. Je cherche du travail dans le domaine du secrétariat. Et j'ai moi aussi fait plein de régime (notamment WW) !

Bonne journée

Maroussia.
Abonné

Bonjour les filles,

Bienvenue à toutes !

Nous pouvons constituer un petit groupe de papotage sympathique, bretonnes ou non.

Je me lance avec un petit point sur mon suivi du programme, façon "Bridget Jones sur LC".

- exercices physiques réalisés depuis le début du programme : 0

- excuses pour le point précédent : 0 (petite explication tout de même = j'attends d'être en vacances, c'est-à-dire le 30 juillet, pour commencer ; après, sermonnez-moi si cela ne s'arrange pas !)

- chéri : 1 (point négatif = ne contribue pas  à ma motivation pour mincir, me trouve parfaite comme je suis alors que je viens de prendre 3 tailles et que lui fait attention efficacement à sa ligne..., points positifs = tout plein, tout plein, tout plein !!!)

-  "craquages" alimentaires : 1 (euh, je compte depuis hier ; arghhh, le moelleux au chocolat et moi...)

- séances de RPC réalisées : 0 (bon, demain, c'est décidé, je m'y mets).

Bonne soirée à toutes,

A très vite pour papoter,

Maroussia

 

Farfalle.
Abonné

Coucou les filles !

 

Bon, ben , je ne suis pas bretonne, mais chez moi , il pleut au moins tout autant : c'est le NORD !!!! Et on a un temps épouvantable depuis juin !

Bon , Anomane, un fondant au chocolat, c'est rien ! Faut pas pousser ! Moi , quand je crauqe, c'est la boîte de petits écoliers au complet !

Sinon, désolée s'il y en a qui m'ont demandée comme " amie " ou qui ont posté ailleurs : ma boîte mail m'indique des tas de choses, mais quand je clique sur les liens, c'est " désolé , cette page n'existe plus " ou qqc de similaire ...pffff...

Et je trouve ce site teeeellement vaste, que je m'y perds . Bon,là , ouf , c'est bon , je vous ai retrouvées !

La fameuse pleine conscience, j'y suis pas encore ... mais déjà " l'image-refuge ", je galère un peu ... ma " montagne " a tendance à dispara^tre à la moindre contrariété .

Je trouve quand même le site vaste , et la bo^te à messages pas hyper pratique ... à moins que je m'y prenne mal ... à suivre !

Bon, ben bonne soirée , les filles , soyez sages ! ( moi je ne le serai pas : mon mari tenait absolument à faire des frites accompagnées de bière ...ben oui , on est pas loin de la Belgique ! ) . Là , le cher homme est parti dans le garage nous préparer l'objet du scandale ...

Farfalle.
Abonné

rohhh làlà , je viens d'apprendre qu'il y aura deux fournées de frites ! crying

 

Maroussia , dis donc, grande paresseuse ! Même si tu n'étais pas en vacances, tu pouvais quand même faire les exercices préconisés par ce charmant jeune homme le week-end, non ?

 

Euh ... Je sais plus si c'est Maroussia qui a zappé les exercices ...

 

 

Ouhhhh qu'il est pas pratiqe, ce site , pour papoter ! ...

Farfalle.
Abonné

Ouf ! C'était bien Maroussia la pantouflarde ( je plaisante ! ... parce que moi , avec mes fites , je ne vaux rine du tout , ce soir ! ) .

 

Aomane, ça doit pas être facile pour toi tous les jours ... Courage !

aomame.
Abonné

Allez Maroussia courage , ce n'est que le début du programme ! Avec les beaux jours (admettons qu'ils viennent ^^ une petite promenade ça fait du bien et ça fait faire de l'exercice!)

Je compatis pour le craquage et moi aussi Farfalle c'est un paquet voir deux de BN quand je craque. Restriction quand tu nous tiens!

Bonnes frites Farfalle, déguste les bien !! :)

Oui Farfalle ça n'est pas forcément évident tous les jours et puis je n'ai pas de famille proche. Du coup,rester à la maison commençe à devenir pesant. Du coup, ça me fait du bien de venir "papoter" ici et de parler des mêmes problèmes (alimentaires en tout cas).

Bonne soirée à toutes ! Je m'en vais croquer mon carré (oui juste un ! ;)) de chocolat au lait Poulain devant Fort Boyard ^^

Farfalle.
Abonné

Ouaaaah ! Juste un carré ? Moi , j'en serais bien incapable !

 

Maroussia, ça fait deux fois que dans ma boîte mail , j'ai un message en anglais type " Maroussia ask you to ... friend " , je clique , je suis prête à répondre " yes" , même trois fois " yes " , mais il n'y a rien qui se passe ...;grrrrr ....

 

Aonyme , Bon Fort Boyard !

Et si tu as un coup de blues , tu peux toujours venir en parler en mp !

aomame.
Abonné

Bon ayé coup de blues et pas que un seul carré... Pff... Ma coach m'a dis de me séparer des aliments sur lesquelq je craque que j'ai chez moi mais je n'arrive à me décider à les jetter parce que je fais énormément de stocks.

C'est affreux. Ca me stress parce que j'aurais l'impression de jetter l'argent par les fenêtres alors que je ne suis qu'au RSA.

Je vais essayer de faire de la pleine conscience pour calmer tout ça.

Maroussia.
Abonné

Bonsoir les filles,

Merci pour vos encouragements à sortir de mes pantoufles ! Cela me donne envie d'aller faire une petite marche demain matin en pensant à vous. Il fait beau, on a dîné dehors en Bretagne (bon, en polaire quand même).

@ Farfalle : bonne soirée frites, essaie d'en manger juste à ta faim. J'adooore la convivialité du Nord, où je viens souvent pour le travail. Je repasse vers chez toi au mois de Novembre. Au fait, tu m'as bien acceptée comme "amie" sur LC : ça a marché ! Avantage : nous pourrons voir quand nous sommes connectées en même temps et donc "chatter" si tu le souhaites.

@ Aomane : je pense bien à toi. Fais-moi signe en mp si tu souhaites que l'on fasse davantage connaissance pour se planifier un café breton.

Je ne connais pas "l'image-refuge"... je viens juste finir la phase d'observation et le programme me fait enchaîner sur la RPC, à pratiquer deux fois par jour. Allez, ce soir je teste.

Bonne soirée,

Maroussia

 

Maroussia.
Abonné

Bonsoir les filles,

Allez, juste pour rire, petit bilan perso du jour :

- séance de RPC : 1 (yes ! - bon, pas très concentrée, il faut être honnête ; et une pensée parasite : "dix minutes, c'est long, je m'offrirais bien un café-cigarette, moi !")

- repas équilibrés et zen : 3

- achat de maillot de bain : 1 (si, si, ce fut difficile, mais j'ai réussi, ce qui équivaut à peu près pour moi à gagner "Koh-Lanta". Bon, pour le deux-pièces, c'est raté. Jolie boutique, mais pas un seul modèle adapté à mes rondeurs, et gêne visible de la très jeune vendeuse lorsque je persistais dans ma quête d'un bas allant avec le seul haut seyant en bonnet D !!! Positivons, ce ne sont pas mes formes le problème, ce sont les fabricants qui sont trop radins sur le tissu... Conclusion = victoire partielle avec un 1-pièce enveloppant qui cache mes bouées... Pour nager, il n'y a plus qu'à...)

- kgs perdus depuis dimanche dernier : 1

@ Farfalle : euh, comment te dire, en fait je n'ai pas eu le courage de me bouger ce matin... sauf pour aller chercher un maillot à ma taille. Ca compte, tu crois ?  Et toi, comment était ta soirée-frites ? As-tu été sereine aujourd'hui ?

@ Aomame : j'espère que ta journée s'est bien passée. Je t'ai envoyé un mp.

Bonne soirée,

Maroussia

Maroussia.
Abonné

Bonsoir les filles,

Bah alors, vous êtes où (sauf pour ma camarade bretonne Aomame) ? Toutes parties en vacances ?

@ A Farfalle : ne pars pas ! On attend de tes nouvelles de pied ferme... ton humour et ton écriture sont un plaisir. J'aurai du mal à me remettre au sport sans tes encouragements.

Bon, voici mon bilan d'hier :

- séances de RPC réalisées : 0 (pas bien, je crois donc qu'il faut que j'abandonne le défi si j'ai sauté une journée)

- repas équilibrés et zen : 3 (oui, oui, au restau le midi, j'ai réussi à résister au moelleux au chocolat pour prendre un fromage blanc ! Bon, en même temps, côté moelleux au chocolat, j'en avais mangé un la veille au soir...)

- séances, minutes ou secondes d'activité physique réalisées : 0 pointé !!! (je commencerai décidément quand je serai en vacances).

Bises,

Maroussia

aomame.
Abonné

Hello tout le monde,

Maroussia garde ton défi, ce n'est pas grave pour une journée et puis ce n'est que le début. C'est pas forcément évident de s'y mettre. Même après un an de LC, j'ai toujours du mal^^

De mon côté; rpc faite ce matin et du coup c'est bête mais je me sens beaucoup plus zen pour la journée et tous mes repas se sont passé tranquillment en dégustant. Et même pas peur de la fringale à 12h00 aujourd'hui parce que j'avais un rdv à l'hôpital^^^Avant ça m'angoissant terriblement! La je savais que j'avais des galettes de riz pour ma fille et du coup, j'ai mangé un tiers d'une galette pendant que ma fille en mangeait une (pour une fois que l'on partage quelque chose!).

Bonne journée à toutes!

Farfalle.
Abonné

Coucou les filles !

 

J'étais partie ... je me cachais ... paske je fais plein de bêtises ... Ils vont en avoir , du boulot, quand ils vont voir le carnet découverte de Madame de la Farfallière ( oui , oui , je me suis spontanément anoblie , pour essayer d'oublier tous mes débordements boulimiques et physiques - 3ème pneu en formation, les filles ! ) .

 

Bon, Maroussia, ce que je te propose : avant demain, 12h , tu es obligée d'avoir maté au moins une fois le beau jeune homme qui t'invite à te bouger ; je le ferai aussi ! Compte-rendu demain, 12h ( et là , tu réponds " oui , chef " ! ...enfin, c'est ce que j'essaie de me figurer ... ) .

 

Aomane, contente que les choses aillent bien pour toi !

 

Bisous à toutes !

Farfalle.
Abonné

Horreur !

 

Je viens de relire Maroussia : j'espère que l'achat du maillot de bain ne fait pas partie des pseudo-défis, parce que là ... je vais pleurer dans la cabine et plus vouloir en sortir ... il va falloir appeler les pompiers, et je ne quitterai ce lieu de torture qu'accompagnée d'un charmant combattant du feu ( ...tiens, finalement, je me demande si je vais vraiment la zaper, cette épreuve ... )

carole1366.
Abonné

bonjour,

je m'appelle carole, j'habite le nord ! j'ai 46 ans, j'aimerais bien perdre au moins 10 kg, je suis un peu perdue sur le site pour l'instant je remplis mes carnets alimentaires, j'aimerais bien trouver des ami(e)s pour partager et se motiver !

un grand merci pour vos réponses

bon courage à tous

 

carole

aomame.
Abonné

Bonsoir,

bienvenue Carole!

Farfalle, ne rate pas le moment de la cabine si un charmant pompier peut venir t'aiderwink J'avoue que je serai tentée de faire de même du coup!^^

Allez ne perds pas courage , ce n'est que le début. Tu sais, je suis sur Linecoaching depuis plus d'un an donc "qui va piano, va sano". J'aime bien me comparer à une tortue^^

De mon côté, un peu trop mangé ce soir. M'enfin ce n'était que des aliments non hyper caloriques^^ et puis ça m'énervais de devoir jetter un yaourt. Et il faut dire aussi que j'ai marché presque deux heures aujourd'hui. Vive le beau temps! (enfin pour une fois^^)

Bonne soirée à toutes!

Maroussia.
Abonné

Bonsoir les filles, et bienvenue à Carole,

Très heureuse de te voir de retour parmi nous, Farfalle. Tu sais, quelles que soient tes attitudes alimentaires et autres, nous on t'aimera toujours autant !!! Ici on peut se libérer en partageant nos expériences, glorieuses ou non, et fêter ensemble nos petits pas et victoires.

Je te rassure, le maillot de bain, c'était pour aller à la plage... pas une idée de LC ! Bon, pour être honnête, je ressors quand même un peu traumatisée de cette expérience. A voir la tête de la jeune vendeuse, j'avais l'impression d'être un cas désespéré... Rien à faire d'autre que répéter mon mantra : qu'est-ce-que ces maillots sont mal fichus ! J'ai quand même peur de la première fois où j'irai à la plage maintenant, il va falloir fuir les miroirs cette semaine.

Chère Aomame, bravo pour la marche de 2 heures, et un grand merci pour notre papotage d'hier soir, je t'appelle demain jeudi.

Chère Farfalle, je t'embauche de suite comme coach sportif perso... tu veux bien qu'on commence samedi seulement ? Voici mes "pseudo-excuses" pour demain et vendredi : j'anime des sessions de formations en clientèle, et je ne vois pas comment caser le sport dans mon planning (ex:  demain matin, rdv à 8h15, et il faut bien que j'aie le temps de savourer mon petit déj' avant) ; en plus, je n'ai pas emporté de tenue adaptée (je suis à l'hôtel loin de chez moi, plus près de chez toi en fait...). Bon, si tu me dis qu'on peut faire les exercices en petite tenue dans une chambre, je les fais demain soir et viens au rapport ensuite, oui chef !

Allez, petit bilan du jour :

- Débuts de "craquage" de type EME récupérés : 1 (je me suis limitée à 4 biscuits secs au blé complet, dont j'avais un paquet dans mon sac, alors que je commençais à songer à quérir une - voire deux - grosse(s) pâtisserie(s) à la gare...)

- Repas équilibrés : 2

- Séances d'activité physique : 0 (promis, le jour où ce compteur passe à 1, j'envoie une carte de remerciement à Farfalle) ; quand il passe à 1 tous les jours de façon régulière, c'est Champagne pour ma coach sportive perso).

Bonne nuit les filles,

Maroussia

 

Maroussia.
Abonné

Groupe de papotage des Bretonnes et Nordistes

@ Carole : quelques mots pour te présenter ce fil de discussion ; créé au départ par Bibi papoter avec des Bretonnes, il regroupe pour l'instant des Bretonnes et Nordistes. Une camarade de Seine-et-Marne est également passée parmi nous.

@ Toutes les autres aussi : en tant qu'auteur du post initial, voici mes propositions pour notre petit groupe, en quelques principes :

1) bienveillance

2) humour (je suis nulle, mais soyez indulgentes...)

3) assiduité.

Présentation des membres les plus actifs :

- Aomame (Bretonne)

- Farfalle (Nordiste)

- Maroussia (Bretonne)

L'idée est de nous suivre le plus régulièrement possible pour s'apporter un soutien mutuel, et un petit "coucou", au quotidien si possible.

Et voilou,

Bonne soirée à toutes,

Maroussia

shackleton.
Abonné

Coucou Maroussia,

Râh les maillots de bain ! C'est l'antichambre du désespoir par moments. A croire que dès qu'on fait plus que la taille 42, on est condamnée ou 1. à ne pas en trouver ou 2. à faire l'expérience du maillot de bain corset rigide.

Faudrait peut-être expliquer aux fabricants de maillots de bain qu'au-delà du 42, il y a des personnes qui bougent encore ... Nan je dis ça parce que franchement, pour certains maillots de bain, j'ai l'impression que les fabricants ne comprennent pas que dans l'eau, la poitrine n'a pas besoin d'être maintenue ou aplatie façon corset de scoliotique (l'eau fait ça très bien toute seule comme une grande). Et oui, je confirme : il y a des femmes opulentes qui ont des pectoraux fermes (que celle qui n'a jamais tâté des lanières de maillot de bain trop étroites me jette la première pierre). Et un dos de démolisseur, ça existe aussi chez les femmes de moins d'1 m 80 donc le maillot de bain en taille 50 parce que ça comprime le dos sinon mais qui bâille aux hanches, Y EN A MARRE !!!

Un autre jour, je posterai quelque chose d'encore plus vengeur sur les collants-engins de torture.

Bonne nuit à toutes !

Shack'

Maroussia.
Abonné

Bonsoir les filles,

Pour commencer, bises à Schack', Farfalle et Aomame. Un peu de tendresse ne fait pas de mal, voilà !

Chère Madame de la Farfallière, ne t'inquiète pas si tu as fait des "craquages" alimentaires, cela nous arrive à toutes, et s'en sort, c'est promis. Il y a quelques semaines encore, je me jetais sur une pizza (mon aliment réconfort favori) plusieurs fois par semaine. Maintenant, ça va et je ne mange de pizza que de temps en temps, et des bonnes ! 

Coup de blues de mon côté ce soir (un souci au boulot qui me mine). Soirée solitaire en déplacement, donc dîner à l'hôtel. Même pas d'EME quand le moral est dans les chaussettes... je me suis bourrée de crudités, j'ai pris un minuscule dessert plutôt light ; même pas confiance en une petite mousse au chocolat pour me remonter le moral... Au moins, j'évite la soirée "je suis mauvaise, je mange trop, je ressemble à une baleine dans mon maillot de bain, une fois à la plage mon chéri va se rendre compte que je suis un cétacé et tout et tout et tout...".

Bon, on va essayer de faire un petit bilan quand même :

- fonctionnement du "chat" pigé : 1 (dommage, j'étais toute seule dessus, zêtes-dispos ce soir, les filles ?)

- repas équilibrés : 3 (enfin, on va dire à peu près, du moins sans "craquages")

- repas zen : 2

- envie d'un petit remontant non identifié : 1 (énoooooorme)

- séances d'activité physique : 0 (Farfallette, sois sympa, pardonne-moi pour ce soir, je suis allée regarder le beau jeune homme mais mon moral est dans les chaussettes)

- séances de RPC : 0

Bon, à très vite les filles, passez par ici faire coucou et donner des news !

Bises,

Maroussia

Farfalle.
Abonné

Coucou Marou !

 

Ben si toi , t'as choisi le orange ( c'est gai ! ) , ben moi , je choisis le bleu ! Et toc ! Les filles, si vous ne vous dépêchez pas d'obéir à la cheftaine Marou pour venir papotter un coup , il ne vous restera que la couleur " caca d'oie " ahahahahah ! ( rire d'ado prépubère ... ) .

 

Bon, Marou , j'écris là , ici , maintenant, paske je t'ai retrouvée, vilaine fugueuse ! Mais sache que c'est pas gagné pour tous les jours ... je n'arrête pas de me paumer dans les couloirs de ce site à la fois immence et mal fichu comme tout ( rien qu'à voir les smileys ... ) .

 

Aujourd'hui , grande nouveau té : les professeurs Macaroni et Zémoilematteur ont décidé de me dévoiler les secrets de la fameuse RPC !!!!! Rhooooo ! J'ai l'impression de rentrer dans un temple sacré !

Bon... j'arrête de faire ma septique , j'essaie dès demain , promis !

 

Bon, Marou , j'aime bien comment tu fais ta compta avec repas , craquages , RPC ... ET PAS AVEC DE SEANCE FORMR , en tant que ta coach sportive attitrée, je le note ! ... Fais gaffe, je suis rancunière , je le retiendrai !

 

Bon , alors , je fais la compta d'hier :

- repas zen : ben ... euh ... tous ! Yes !

- repas équilibrés : 3 ( c'est la première fois que je ne fais pas de goinfrage le soir ! )

- séance d'activité physique : 0 ... alors là , je dois préciser que c'est la faute , la très grande faute à Maroussia, qui n'a pas voulu bouger en même temps que le beau jeune homme à l'air patient et moi-même ( culpabilise un peu , tiens ! ) .

- séance de PC : j'étais pas encore un membre reconnu de la secte, pour savoir ce que c'était !

 

Bon , Marou , tu vois , comme ça , tu vas me retrouver ce soir !

Et je suppose que ce soir , tu ne vas pas te retrouver toute seule dans une chambre d'hôtel obscure, mais en famille ... alors le moral ira mieux !

 

Quand pars-tu en vacances , pour étraîner ce maillot chèrement acquis ?

 

Moi , j'y suis déjà ...depuis un mois ( OOOoooh ! arrêtez de me regarder comme ça , les filles ! C'est pas moi qui décide ! C'est le Ministre au siège le plus  éjectable, là , celui de l'Educ' Nat ' ! ) d'où un stress très affaibli , qui me permet de ne pas me jeter sur toutes les bouteilles de coca et les boîtes de " Petits Ecol*ers" du Carrefour Truc du coin  !

 

Bon, je vous laisse , les filles !

 

Bisous à toutes !

 

Farfalle .

Maroussia.
Abonné

Bonsoir les filles,

Special thanks to Aomame et Farfalle...Bon, papoter avec Aomame fut bien sympa hier soir, et lire Farfalle ce soir est bien agréable, ma chère coach perso... J'ai retrouvé mes pénates il y a un instant (merci aux orages qui ont retardé mon train)., ainsi que mon moral. Alors, petit bilan du jour :

- repas équilibrés : 3 (enfin, à peu près, sandwich + banane pour dîner, c'est un peu trop, mais tant pis...)

- séances d'activité physique avec le beau jeune homme (ou toute autre forme d'activité physique sous quelque forme que ce soit, même pas de sport en chambre, Chéri n'est pas là) : 0 pointé (chère Farfalle, ne désespère pas, je suis bientôt en vacances... pas ce soir, mais c'est repoussé à mardi, alors mercredi, je n'aurai plus AUCUNE excuse !!!)

- baskets rangées dans mon sac pour les vacances : 2 (témoignage de mes bonnes intentions)

- maillot de bain spécial rondeurs glissé dans ledit sac : 1 (bon, j'espère qu'il va faire beau en Bretagne)

Ne perds pas le chemin de ce post, Farfalle, tu vas voir qu'à partir de mercredi, je vais me déchaîner et tu seras très fière de moi ! En attendant, vu que tu es en grandes vacances, TU n'as aucune excuse pour ne pas te mettre aux séances sportives... je compte sur ton exemple pour m'encourager. N'imite surtout pas la grosse paresseuse que je suis...

Allez, je file, je vais remplir sagement mes petits carnets.

A très vite les filles,

Maroussia la grosse paresseuse (grosse par la paresse, évidemment, juste voluptueuse pour le reste)

edithtorny.
Abonné

Bonjour, même si je ne suis pas plus bretonne que vous je viens faire un tour, ça a l'air sympa ici.

[quote=aomame]

Bon ayé coup de blues et pas que un seul carré... Pff... Ma coach m'a dis de me séparer des aliments sur lesquelq je craque que j'ai chez moi mais je n'arrive à me décider à les jetter parce que je fais énormément de stocks.

C'est affreux. Ca me stress parce que j'aurais l'impression de jetter l'argent par les fenêtres alors que je ne suis qu'au RSA.

Je vais essayer de faire de la pleine conscience pour calmer tout ça.

[/quote]

Et si tu les donnais à quelqu'un ou à quelques-uns dans le besoin ?

Effectivement, les gros stocks, ce sont de grosses tentations... donc le changement de comportement alimentaire peut aussi passer par les courses. Je dois dire que chez moi c'est plus facile de ce point de vue : ni mon mari ni moi n'avons jamais eu tendance à accumuler les gâteaux et autres choses "diététiquement incorrectes", par contre il veille à l'approvisionnement en fruits et légumes et cuisine ou me pousse à le faire chaque jour. Bref, un coach à domicile (mais pas à cause de mon poids : de tout temps). Et quand il est absent je mange parfois "mal" (selon ses termes) et c'est comme de petites vacances :-D

Pour en revenir aux quantités : il m'arrive de me cuire du riz ou des pâtes pour deux repas en me disant, je n'aurai pas à recommencer. Eh bien il est très rare, dans ce cas, que j'évite de manger le tout :-( Conclusion : je ne dois pas préparer plus que ce dont je pense avoir besoin pour CE repas.

En revanche, pour le carré de chocolat ça marche : c'est, je crois, la première chose que j'ai acquise sur LC : arriver à me faire plaisir avec une petite quantité. Pourtant je n'en suis pas à la dégustation et serais a priori sous-douée pour cela, et ne suis pas loin dans le programme.

Bon, j'en étais à ce message d'Aomame, je continue la lecture de cette discussion intéressante.

Bonne journée !

Maroussia.
Abonné

Bonjour Edithorny, et bienvenue à toi !

Si, si, il y a de vraies bretonnes dans le groupe. Exemple, Bibi ne mange que du beurre salé sur ses tartines le matin !!!

Chère Aomame, j'espère que ta journée se passe agréablement et que tu cuisines sereinement de petits plats... j'ai vu sur un autre post les idées de menus végétariens, très appétissants !

Chère Farfalle, pas fait de sport aujourd'hui, mais beaucoup marché et fait du rangement. Je me bouge, c'est déjà un progrès, non ? Et toi, raconte-nous donc ? Souviens-toi, pas bien d'imiter la grosse paresseuse que je suis (grosse par la paresse, hein, pas de malentendu) et de chercher des prétextes pour ne pas bouger non plus...

Chère Carole, rejoins-nous, on t'attend sur le post ou par mp, on ne mord pas (sauf les pizzas et autres plaisirs...).

Allez, petit bilan du jour :

- shopping pour acheter un short (pas trop court quand même) : 1 (et réussite, 1, sans déprimer parce que j'ai essayé d'emblée une taille qui avait des chances de m'aller !!! Chouette, c'est plus facile que les maillots de bain...)

- repas équilibrés : 1 (et 1 seul, le petit déj'... Ben oui, ce midi j'ai craqué, mangé dans un chinois à volonté ; très sage sur le plat : quelques bouchées variées et un petit peu de riz cantonais, mais "craquage" sur les perles de coco, mon grand péché chinois ! Tu vois, Farfallette, j'avoue sans honte parce qu'on est entre filles... Total, 5 perles englouties à la suite parce que j'en avais pris 5, alors que j'étais satisfaite et largement rassasiée au bout de 3, voire 2... moralité, la prochaine fois, ce sera 2 d'abord, et on voit ensuite si on a encore faim...)

- GrOs mécontentement : 1 (au vu des chiffres du point précédent, à force de ne pas être assez sérieuse + les repas imposés avec menu fixe et Bibi souvent incapable d'en laisser dans l'assiette = 1 bon kg de repris. Zut, zut, et rezut... ce soir je fais diète, bâtonnets de surimi, et pis c'est  tout !!!)

Quelqu'une peut-elle me conseiller des exos LC pour apprendre à ne pas finir son assiette ? J'ai énormément de mal à gâcher de la nourriture, et inconsciemment ou pas cela me fait honte de gaspiller alors que je suis servie.

A très vite les filles, au plaisir de vous lire,

Bonne soirée !

Maroussia

edithtorny.
Abonné

Bonjour Maroussia,

Merci pour ton accueil. Ta bonne humeur est vraiment plaisante. J'ai vu en effet (mais après avoir écrit) qu'il y avait quelques "vraies" bretonnes ici cool.

Pour ne pas finir son assiette : c'est également une grande difficulté pour moi - non seulement l'assiette, mais le contenu de la casserole. Alors maintenant, à la cantine j'arrive (parfois) à en laisser, et à la maison j'essaie de ne pas cuisiner de trop grandes quantités. Je sais depuis longtemps que chaque fois que je me dis "je vais en faire pour ce soir et pour demain", je finis quand même le soir même, donc je mange double. Ce qui commence à changer : je ne me dis plus que cette fois je serai raisonnable, je ne cuisine que pour ce soir !

J'ai aussi commencé à faire des quantités plus raisonnables quand on invite des amis, et surtout à ne pas vouloir faire la totale entrée, plat, salade, fromage, dessert... et re-dessert sous forme de chocolat ou de petits biscuits avec la tisane... et tout ça accompagné de pain que je fais moi-même et qui est  irrésistible wink Mes proches ont bien remarqué que j'avais une lourde tendance à m'inquiéter de ce qu'ils ne manquent de rien... au point d'essayer de les gaver surprise. Et comme s'il en reste je vide les plats (parce que décidément c'est bon, oui je sais on n'est pas censé le dire soi-même !), il n'y a qu'une solution : les garnir modestement.

En d'autres termes, pour te répondre, je comprends que tu n'aimes pas jeter et la stratégie est alors plutôt de faire ou acheter moins. C'est d'ailleurs exactement ce que tu t'es dit en décidant d'acheter désormais 2 perles coco, et non 5. Mais il est vrai qu'on peut se tromper, avoir besoin d'encore un peu de temps pour savoir jauger nos besoins, et que dans ce cas il faut être capable de renoncer et donc de jeter. C'est vraiment très dur, je suis bien d'accord. En l'espèce tu pouvais peut-être les emporter, tes perles superflues ? Tu sais, mon mari ne se gêne jamais pour mettre dans sa poche (dans une serviette en papier, beurk) des choses qui lui plaisent à un buffet mais pour lesquelles il n'a provisoirement plus de place. C'est sans gêne, mais lui au moins il a gardé une belle silhouette et une bonne forme physique tout en laissant libre cours à sa gourmandise ! Et si on avait toujours une petite boîte hermétique dans nos sacs ? Franchement, je ne trouve pas cela plus grossier que les gens que je vois téléphoner au restaurant pendant que leur convive attend voire mange seul, ou ceux qui font leurs courses en téléphonant, passant leur carte bleue à la caissière comme si ce n'était pas une personne mais une machine.

Quant aux exercices spécifiques, il me semble en avoir vu sur LC. Je vais farfouiller si tu veux.

Bon, voilà, désolée pour ce long message au raisonnement un peu circulaire... c'est pour te dire en tout cas que ta question fait clairement partie des choses qui, si elles marchaient normalement chez nous, nous auraient empêché de grossir. Mon père à qui j'évoquais récemment le problème (il a lui aussi quelques grammes à perdre devil) m'a dit qu'en effet, il avait toujours été épaté par un de ses frères (le seul svelte) qui s'arrête exactement quand il a assez mangé, dût-il pour cela laisser "un quart de fourchette" dans son assiette. Autrement dit, cet oncle est parfaitement réglé / en phase avec ses besoins alimentaires et ses sensations, pendant que nous, ben nous... on est parfaitement déréglées ! Voyons si les Dr A et Z ont des outils de précision pour nos mécaniques rouillées !

Et voilà, le message est encore plus long ! Pardon, j'espère que ça apportera quelque chose en échange !

Bonne soirée,

Maroussia.
Abonné

Bonsoir Edithorny,

Merci beaucoup pour ta réponse qui est très aidante. Je n'y ai pas pensé... j'aurais pu glisser très discrètement les perles en trop dans mon sac... Quand c'est un café gourmand au resto, je n'hésite pas à emporter sans souci ; je pense que c'est l'aspect "buffet à volonté" qui m'a empêchée d'y penser. Je penserai à toi les prochaines fois que j'irai manger dehors... pour tester ma capacité à respecter ma satiété.

Bonne soirée,

Maroussia

aomame.
Abonné

Bonsoir à toutes !

Alors concernant le fait de ne pas arriver à ne pas finir son assiette, quelqu'un m'a dit sur le site une fois qu'il fallait que je pense que les dernières bouchées étaient les plus grossissantes ! Résultat ça marche des fois wink! Bon ya plus qu'à en faire un mantra en fait !

Sinon, moi aussi je "ramène" des choses avec moi quand je vais au resto (ni vue, ni connue !!!). Même si je vous avoue on s'est bien moqué de moi souvent !

Ma journée s'est bien passée. Hier je suis aussi allée fair eun peu de shopping et réussi à trouver des choses qui me vont (je suis taillée en H donc beaucoup de choses me désavantage)! Mais je vous avoue que depuis que je suis  sur LC, je prends beaucoup plus soin de moi. Comme quoi le programme a des conséquences sur beaucoup d'aspects de nos comportements!

Allez , allez on se BOUGEwink ! j'ai marché plusieurs chaque jour moi !wink Enfin, je vous avoue parce que je n'ai pas de voiture et que le tram passe loin de chez moi et puis pousser une poussette avec une louloutte de plus de 10 kilos, je dois en dépenser des calories ! J'en suis presque à dégoulkiner ces jours-ci avec plus de 33 degrés au soleil.

Aujour'dhui, j'ai pas mal cuisiné ( et oui Maroussia, j'ADORE ça et les plats végétariens beaucoup même si je ne suis pas végétarienne) : alors j'ai fait ce midi un poulet au curry et au citron vert et ce soir une moussaka express (faite à partir de sauce bolognaise ! et oui c'est un régal et c'est un peu genre "fond de placard et fin de mois!").

Je vous félicite pour vos repas pas trop mal géréswink! qui va piano va sano ! De mon côté, ça va aussi. Je viens de me garder une petite place pour un carré de chocolat !miam! Et puis au goûter, j'ai réussi à déguster une bonne crêpe bretonne (Maroussia moi aussi c'est pain et beurre salé sinon rien wink) avec du NUTELLA, renddez-vous compte ! D'ailleurs c'est le nouveau mot de ma fillewink!

Edithorny, merci pour ton conseil. J'ai réussi à jetter ce que ma coach m'avait dit. Et résultat ça m'a fait un bien fou surtout que c'était des gateaux genre premier prix même pas bons! et du coup, mainteant j'achètev aussi au jour le jour selon mes envies et les promos.

Allez je vous souhaite une bonne soirée !

 

edithtorny.
Abonné

[quote=aomame]

Alors concernant le fait de ne pas arriver à ne pas finir son assiette, quelqu'un m'a dit sur le site une fois qu'il fallait que je pense que les dernières bouchées étaient les plus grossissantes ! Résultat ça marche des fois wink! Bon ya plus qu'à en faire un mantra en fait !

[/quote]

Ah oui c'est bien ça, merci !!!! C'est bête, on n'y pense pas. En admettant que ce soit vrai (et c'est tout à fait logique puisque c'est en mangeant au-delà de sa faim qu'on grossit), en faire un mot d'ordre à se répéter avant chaque repas pourrait aider. Je le note. Merci !

[quote=aomame]

Et puis au goûter, j'ai réussi à déguster une bonne crêpe bretonne (Maroussia moi aussi c'est pain et beurre salé sinon rien wink) avec du NUTELLA, rendez-vous compte !

[/quote]

Et il est salé aussi ton nutella ? devilcheeky

Belle soirée,

aomame.
Abonné

Edithorny alors oui pas mal pour le nutella salé wink En tout cas , ça me fait surtout penser au caramel au beurre salé à tartiner ! miam! Faut dire que chez moi j'ai pas mal de pâte à tartiner. J'en ai une au chocolat noir c'est une tuerie!

J'espère que pour vous tout se passe bien. De mon côté, grosse fatigue alors je crois que je vais zappé la promenade (ouh ! pas bien ! oui oui je sais). Et niveau avancement du programme, je "digère" l'exercice d'attendre d'avoir faim pour le petit-déjeuner pour manger. Du coup, je teste aux autres repas de la journée pour me familiariser avec cette sensation. C'est bête, mais j'ai toujours eu peur de la faim!

Bon dimanche à toutes !

biz

Maroussia.
Abonné

Bonsoir les filles,

J'espère que vous avez passé un bon dimanche.

@ Aomame : j'espère que la "grosse fatigue" est liée aux kilomètres que tu as parcourus à pied cette semaine, et non pas à une baisse de moral. N'hésite-pas à m'appeler quand ta pitchounette sera couchée.

@ Edithorny : j'ai réalisé que le sympathique chef cuisinier végétarien, c'est toi. Merci pour tes recettes sur ton post que je suis désormais et qui me donnent de toutes nouvelles idées.

Allez, au risque de vous ennuyer, petit bilan du jour (cela m'aide de le partager avec vous) :

- séances d'activité physique réalisées : 2 (Eurêka, bon, ce n'est que 2 fois 20 minutes, mais c'est enfin un début... Farfalle va enfin pouvoir être fière des résultats !)

- repas équilibrés : 1 (ben oui, le petit déj' ; pour le reste, pas de quoi être fière... je vous passe les détails, mais ma gourmandise s'est montrée, paaaaaas bieeeeeeen... snif)

- grosse colère : 1 (là, tout de suite, maintenant : je finis un abonnement sur un autre site "minceur" et j'avais demandé à un coach nutrition de m'aider à modifier mon alimentation, sur la base des carnets que je remplis honnêtement avec tout ce que je mange. Résultat, je me suis pris un mail façon "leçon de morale" (vous ne respectez pas la méthode, on ne peut pas le faire à votre place (sic), avec la liste des aliments "interdits" que j'ai mangés) au lieu d'essayer de me conseiller de façon constructive... qui me contrarie autant que si j'étais montée sur ma balance pour un mauvais résultat... Bilan, je n'irai plus sur ce site, on est bien mieux sur LC. Au moins, ici, on ne se sent pas jugées, et nous sommes respectées en tant que personnes avec leurs bons et mauvais moments...).

Moralité du point 3 : halte à la dictature des régimes totalitaires qui créent tellement d'interdits qu'on finit pas devoir travailler sur soi pour retrouver un comportement alimentaire normal... A suivre de telles méthodes, on risque d'autant plus de sombrer dans les "craquages" sur les aliments présentés comme tabous.

A bas les régimes avec aliments tabous, on en viendra toutes à bout !!!

Si quelqu'une a envie de me répondre pour me réconforter, je suis preneuse ! Réponse garantie en retour.

@ Farfalle : pense à me féliciter pour mes débuts sportifs, s'il-te-plaît... ce serait trognon de ta part.

Bonne soirée les filles,

Maroussia

aomame.
Abonné

Bonsoir Maroussia,

AH oui ah bas les régimes bidons !!! Mais effectivement, le site dont tu parles à l'air complètement nul et surtout non individualisé. Surtout qu'en venant ici on se rends compte que nous ne sommes pas des machines, et que l'on a beau manger comme on nous le dicte, lees émotions prennent le dessus à un moment ou un autre. Et c'est vrai que LC apporte un soutien véritable et nous aide EUX à progresser. Sur le site de Weight Watchers je m'étais fait remballée aussi plusieurs fois ! Ce qui mets encore plus mal après!

Oui je pense que la fatigue est dûe au fait d'avoir beaucoup marché toute la semaine. Du coup, aujourd'hui j'ai eu une faim de loup ! Et ce soir j'ai pas mal mangé (mais m^me pas de complusio,s !! yes : taboulé, moussaka maison -recette Weight Watchers éhéhé wink-, un super pain au levain, picodon, et glace vanille avec deux galettes bretonnes , miam). Du coup, je em dis jsute : "si tu n'as pas faim au peti-déj' demain parce que tu as à trop manger ce soir, ce n'est pas grâve, tu suatera ce repas ! ". Et puis je n'ai pas beaucoup dormi ces temps-ci à cause de soucis financiers. Du coup, ce soir on se couche tôt ! Et puis il est vrai que j'ai perdu quelques kilos le mois dernier à cause d'une rupture amoureuse. Du coup, je suis peut-être en dessous de mon poids de frome vu que je n'en ai pas à perdre.

Et félicitations Marousssia pour avoir bouger !!! Et puis pour les repas tant pis, tu fera mieux demain !Ou tu mangera moins parce que tu auras moins faim.

Edithorny et Farfalle comment allez-vous ?

Allez sur ce, je vous laisse, je m'en vais m'affalé sur mon canap' devant Bridget Jones mais promis je ne jouerai Bridget avec mon pasuet de Cruesli!! J'ai prévu une superbe tisane ananas noix de coco !

Bonne soirée à toutes!

oreline.
Abonné

Bonsoir les filles : Maroussia, Aomane...

Tout d'abor bravo à toutes pour vos progrès et la volonté dont vous faites preuve en rejoignant le progralle LC.

Je suis toute nouvelle et j'ai rapidement parcouru vos discussions...Vous m'avez l'air très sympathique et j'aimerais beaucoup me joindre à vos discussions. Est ce possible ?

Me concernant, voilà une petite présentation qui je l'espère ne vous effraiera pas trop...

J'ai un très gros problème....J'ai 31 ans et je pèse à peine 50kg pour 1,58 petit mètre. Donc logiquement je suis une personne normale, avec un IMC normal. Mais en fait cela cache une réalité toute autre et bien dure. Déjà je cherche en permanence à contrôler mon poids et mon comportement alimentaire : une torture au quotidien. Aussi il m'arrive, très souvent d'être prise d EME et d'hyperphagie Boulimique. Mais le problème dans ce cas c'est que j'en arrive à des extrêmes et qu'après je me fais vomir, d'où un poids qui reste convenable mais à quel prix !!!


Je trouve mon comportement vraiment nul que ce soit dans la restriction ou les excès, et je ne veux plus vivre cette torture alimentaire quotidienne, ni vivre cela tout court. J'ai déjà essayé de nombreuses thérapies, mais aucune d'elle ne m'a été bénéfique et c'est toujours soldée par un échec avec une reprise des anciennes et mauvaises habitudes...car en fait j'ai besoin d'être soutenue, encadrée par des personnes qui connaissent et comprennent le problème; et non pas "bridée", "torturée" ou "fliquée" comme cela est bien souvent le cas lors d'une hospitalisation....


Je fonde donc tous mes espoirs dans ce nouveau programme qui je l'espère pourra m'aider...

A travers ce programme, je ne cherche pas à maigrir forcément mais plutôt à retrouver un comportement alimentaire sain et normal : pas de restriction, plus de crises de boulimies, plus de vomissement, prendre du plaisir à manger et ne plus avoir peur de manger...ce qui en arrive à occuper toutes mes pensées.

Pour moi ce programme doit pouvoir me permettre une véritable rééducation alimentaire, sous tous les sens du terme. Je dois réapprendre à manger normalement, correctement et maîtriser mes compulsions alimentaires, mes EME...

Une histoire très longue et un rapport à la nourriture bien compliqué depuis mes 15 ans sur lesquels je ne souhaite pas m'attarder plus que ça  : anorexie, boulimie, hyperphagie, retour à une alimentation normale, et puis rechute dans les excès ou la restriction..

.
Surtout ne me dites pas que ce programme n'est pas fait pour moi car à ce jour c'est la seule chose que j'accepte et à laquelle je peux m'accrocher. Pourquoi ? Car jusqu'à présent on a toujours traité mon problème comme étant purement alimentaire et un problème par rapport à la nourriture...Or on n'a jamais traité les pensées qui y étaient associées et les problèmes psychologiques qui pouvaieent déclencher ces comportements....

Bien sûr, avec ce programme je m'attends pas non plus à un miracle, mais j'espère pouvoir y trouver des pistes de réfléxions pour mieux appréhender mes phobies alimentaires, mais aussi des conseils de la part de professionnels avisés, une écoute dans les moments difficiles et partager mon expérience ainsi que des moments de convivialité avec d'autres membres du site.

Mes centres d'intérêts : voyages, musique, danse, la nature, la montagne, les randonnées, le ski, les activités manuels, réatives et artistiques et bien sûr mon adorable petit chat !!!...

Voilà les filles...

Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Oreline

Maroussia.
Abonné

Bonsoir Oreline,

Un grand bienvenue chaleureux parmi nous ! Merci de dire qu'on a l'air sympas, tu as dû voir qu'on partage beaucoup, presque tous les jours, et que nous n'avons aucun complexe à parler de nos soucis.

Le principe, on papote tranquillement, on se soutient le moral, et on ne juge jamais. Je t'envoie un mp,

A bientôt,

Maroussia

carole1366.
Abonné

coucou oreline,

 

bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches !

bon courage

 

carole

carole1366.
Abonné

bonsoir marousia,

 

j'espère que tu es plus sereine, désolée pour la fois dernière, je ne sais pas comment on rejoint le chat et j'ai l'impression que je n'utilise pas le site comme il faut ! je ne fais que remplir le carnet alimentaire !

tu as l'air beaucoup plus courageuse que moi !

je serais en bretagne samedi, j'ai hate, je vais essayer de profiter pour me bouger un peu.

je t'embrasse

carole

Maroussia.
Abonné

Bonsoir Carole,

Merci pour ton message. Vivement la Bretagne pour toi, tu verras, grand soleil aujourd'hui, juste une petite averse vers midi. Mon moral est revenu, j'ai passé le week end à ranger mon appartement et faire ma valise pour mes vacances à Belle Ile. Juste une grosse colère liée à mon poids tout à l'heure...

Comment vas-tu ?

Pour le "chat", je suis souvent dispo, on se retrouvera et je remettrai le chemin sur le post. On s'est croisées avec Nikki tout à l'heure... on va y arriver !

A très bientôt,

Maroussia

carole1366.
Abonné

merci maroussia,

 

je vais bien.... peut etre moins quand je monterais sur la balance, alors j'évite, moi je suis pas en colère mais triste et puis je me dis que comme j'ai fait des efforts et pas perdu et bien je me gave ! ce qu'il ne faut pas faire bien sur !

super si ta valise est prete, moi c'est souvent de la dernière minute, mais cette année je vais essayer de faire autrement.

a bientot

bonne vacances

carole

edithtorny.
Abonné

[quote=Maroussia]

j'ai réalisé que le sympathique chef cuisinier végétarien, c'est toi. Merci pour tes recettes sur ton post que je suis désormais et qui me donnent de toutes nouvelles idées.

[/quote]

Ah super, tu m'en vois ravie.

N'hésite pas à partager aussi tes éventuels menus ou plats végétariens, le "mes" du titre s'inspire des rubriques du site ("mon espace personnel", "mes outils", etc.), ce n'est pas une question d'appropriation (je le précise parce que des utilisateurs m'ont demandé s'ils pouvaient aussi donner leurs recettes).

[quote=Maroussia]

A bas les régimes avec aliments tabous, on en viendra toutes à bout !!!

[/quote]

Ah oui, affligeant le message que tu as reçu : qui croient-ils coacher de cette façon ? C'est débile, tu devrais te faire rembourser !

[quote=Maroussia]

Bonne soirée les filles,

Maroussia

[/quote]

Bonne soirée la femme cool

et bonne semaine !

aomame.
Abonné

Bienvenue Oreline.

Merci pour ton message et j'espère sincèrement que le programme t'aidera. Je n'ai pas non plus de poids (je fais presque le même poids et la même taille que toi). Et je pense aussi que le psychologique est important dans les problèmes alimentaires. Nous avons quelques centres d'interêtes communs mais pas le chat (je suis malheureusment allergique wink). Ou en es-tu dans le programme ?

Maroussia, j'espère que tu vas bien et plus que deux jours et tu es en vacances ! Tu pourra te recentrer sur toi plus facilement. J'aimerai aussi avoir le chemin pour le chat. C'est fou comme le site est un véritable labyrinthe !

Et Carole et Edithorny comment allez -vous ?

Bonne journée à vous toutes !

Biz

aomame.
Abonné

Carole, courage ne te vange pas sur la nourriture. Je me souviens d'une fois où nos chers docteurs avaient dit qu'il fallait parfois plusieurs mois avant que le poids ne commence à baisser. Et c'est ce qu'il m'est arrivé lorsque j'ai fait la méthode pour la première fois (lorsque j'avais 18 ans, je crois que j'ai perdu au bout de 6 ou 8 mois). Et là mes quelques kilos de grossesse, je les ai perdu en 1 an et demi. Qui va piano va sano!

Bon courage

carole1366.
Abonné

coucou les filles,

 

alors comment allez vous ?

j'ai l'impression d'avoir un peu dégonflé (chouette) !

ce matin je me suis bien dépensée ! en ménage ! je suis à peu pres raisonnable au niveau nourriture, merci aomame, j'espère que pour moi aussi les kilos vont s'envoler, il faut que je m'accroche !

moi aussi j'ai fait ww, en fait ce que je trouve bien c'est les recettes, mais c'est vrai que les émotions ne sont pas "travaillées"

et toi maroussia tu es partie !

je vous souhaite à toutes une belle semaine, allez on va y arriver !

Maroussia.
Abonné

Coucou les filles,

Salut Carole, fais-moi signe si tu veux aller sur le "chat" maintenant, comme tu es en ligne.

Chuis vannée... mais en VACANCES. Youpi, youpi, youpi ! Pas top pour le régime, on a fêté ça avec les collègues ce midi. Pas très raisonnable, mais super sympa.

Bilan du jour :

- Grosse paresseuse en vacances : 1 (yes !)

- Repas équilibrés : 2 (bon, à midi, c'était fête, alors je me suis accordé un petit dessert, le crumble aux fruits, miam-miam !)

- Séances d'activité physique réalisées : 0 (sauf si le "speed" pour boucler au boulot, ça compte...)

- Valises et sacs prêts pour le départ : 4 (ben oui, j'abuse, mais j'ai besoin de toutes mes petites affaires, et de mes tenues de sport... LOL).

Bises à toutes,

Maroussia

aomame.
Abonné

Bonsoir à toutes,

oui j'adore aussi les recettes WW. Mais c'est tout ce que j'ai gardéwink

Et ben Maroussia tu en a des valises. Enfin je crois qu'on est toutes un peu comme ça wink. C'est vrai que c'est bon le crumble ! Bonnes vacances en tout cas!

De mon côté rien de beau à vous raconter. Repas à peu près ok, marché 1 heure et demi mais oups pas fait de RPC, va falloir que j'aille m'y mettre wink

Bonne soirée et bise à toutes!

edithtorny.
Abonné

[quote=carole1366]

j'ai l'impression d'avoir un peu dégonflé (chouette) !

[/quote]

C'était donc toi ? Tu m'as tout passé en fait ! surprise

Sans blague, je gonfle à vue d'oeil depuis deux semaines, je ne comprends pas tout à fait. Enfin aujourd'hui je comprends car j'ai fait deux repas collectifs à débordements (j'ai encore le ventre tendu de celui de ce soir), mais avant, je ne comprends pas bien. Sans doute une pente amorcée par un changement de traitement médicamenteux qui m'a constipée, mais là j'ai arrêté la substance incriminée et on dirait que je n'arrive pas à reprendre le contrôle, aïe aïe danger, j'ai déjà (j'avais hier matin car désormais pesée le dimanche et c'est tout) 2 kilos de plus qu'au démarrage du programme alors que j'avais commencé par en perdre.

Bisque bisque rage, il faut reprendre tout ça plus calmement.

Voilà, c'était le message pas zen du soir... pour répondre à la question d'Aomame.

Bises et bonne nuit,

Haut de page 
X