nouvelle et perdue - 14012016

cynthia9375.
Abonné

Bonjour

 

je suis nouvelle et je ne comprend rien du tout

peut on me dire si on a un programme defini comment cela se passe car la je nagouille lol

 

merci a tous

Commentaires

FRED73
Marraine

Au début tu rempli un carnet d'observation pour noter ce que tu manges. Avec linecoaching il n'y a pas d'aliments à manger et d'autres à éviter.  Le principe est de manger principalement quand on a faim et donc de repérer la faim.

izabelle
Animatrice forum

le fil directeur, c'estt le parcours alimentaire

dans ton espace personnel clique sur  "continuer mon parcours aliimentaire"

dans ce parcours alimentaire, il  y a des étapes avec des exercices

en fin de page, il faut cliquer en bas sur le bouton  "continuer" pour passer d'une page à l'autre

à un moment donné, tu as un protocole, pour chaque exercice qui te précise ce qui est demandé dans l'exercice

le premier exercice est le même pour tout le monde, il s'agit d'une observation de ses sensations et de son comportement alimentaire, c'est un carnet que l'on remplit en ligne en renseignant, pour chaque prise alimentaire, notre faim ou non, les conditions également

cela permet de commencer à prêter attention à ces sensations là, et aussi de commencer à voir ce qui peut éventuellement être un obstacle à les suivre et à les respecter

 

il y a beaucoup d'autres outils dans le site, mais l'essentiel, la trame, c'est le parcours alimentaire

armemi
Ancien abonné

perso j'avais bien commencé avec le carnet d'observation mais depuis qu'il est fini c'est la débandade! je ne sais plus par quel bout commencer et je retombe dans les travers des autres régimes : je me surveille et je craque à la moindre contrariété. Pfff marre déprimant :-(

Maureen
Ancien abonné

Je crois que vous êtes en mode "tout ou rien", je connais bien ! On n'arrive pas à se détendre, c'est soit le contrôle absolu, soit le craquage complet, pas de juste milieu ! Courage.

Maureen
Ancien abonné

Je crois que vous êtes en mode "tout ou rien", je connais bien ! On n'arrive pas à se détendre, c'est soit le contrôle absolu, soit le craquage complet, pas de juste milieu ! Courage.

Mariepoppins
Ancien abonné

Bonjour Cynthia,

Moi aussi je commence le programme comme toi mais j'ai l'avantage d'avoir été suivie par le Dr Zermati par le passé. J'ai donc plus de facilité à comprendre le programme mais je me suis dit plusieurs fois que pour quelqu'un qui découvrait complètement la méthode cela ne devait pas être facile de comprendre la démarche.

Je n'étais pas allée jusqu'au bout avec le Dr Zermati car mes finances de l'époque ne me le permettaient pas. En revanche, tiens bon. C'est très déroutant au départ mais la démarche vaut la peine. As-tu pris l'option RV avec un coach? Sinon as-tu contacté un coach en ligne pour lui parler de ton désarrois? Je suis certaine que les coachs en ligne pourront t'aider.

Tu peux aussi t'appuyer sur la médiation de pleine conscience. L'application Psychologie Coaching : méditation avec Christophe André est parfaite pour les débutants à cette pratique. Elle propose des séances de méditation guidées de 2 à 3 mn parfaites avant un repas pour manger en toute sérénité.

Voilà, j'espère que tu vas continuer sur la voie de la paix avec la nourriture!

Et merci pour ton partage.

Marie

Haut de page 
X