Nouvelle venue 37 ans cherche binôme - 11012012

armelledg.
Abonné

Bonjour,

Je débarque sur Linecoaching sur les conseils de ma psy. Je ne sais pas encore vraiment à quoi m'attendre mais il me semble que la philosophie de ce site me correspond.

J'ai 37 ans, j'élève seule deux jeunes enfants et j'ai très peu de temps pour m'occuper de moi (mon boulot est très prenant), je néglige donc ma santé et mon aspect...et sans parler des relations amoureuses...;-)

Bref...je crois en la nouvelle année et en LC pour m'aider à changer tout ça.

Qui veut partager ce long chemin avec moi?

Je suis en région parisienne.

Merci!

Armelle

Commentaires

bejalfor.
Abonné

Salut armelledg,

Je viens de commencer le programme également. J'ai 39 ans et deux filles (8 et 10). Je viens de Suisse.

Suite au stress du boulot, j'ai pris 20 kilo en 5 ans. Bon je n'ai jamais été très mince, mais lorsque je vois les photos d'avant je me trouve très bien. J'ai déjà fait quelques régimes (genre WW), mais j'ai repris mes kilos par la suite. Depuis quelques années je lis les livres de Zermatti et Aplfeldorfer....mais sans arriver à mettre en pratique.

L'autre matin j'ai voulu m'inscrire à nouveau à WW (étant desespérée par mon poids) et je suis tombée sur ce site !!! Quelle chance, je sens que c'est vraiment la bonne solution à long terme.

Et toi comment es-tu arrivée là...?

Bonne journée.

Bejaflor 

 

armelledg.
Abonné

Bonjour à toi,

Je suis arrivée là par ma psy. Quand elle m'a dit ce que je voudrais changer en 2012, j'ai répondu: mon poids. Elle m'a alors parlé de ce site. Je connaissais la méthode Zermatti, d'autant que j'avais commencé à le voir en consultation il y a quelques années mais j'avais arrêté en divorçant, faute de temps libre!

Alors je me suis dit! pourquoi pas recommencer? Et au moins, je serai chez moi, je n'aurai pas à cavaler dans Paris pour les rendez-vous...

Pour le moment, je n'ai pas trop apprivoisé le site, je ne comprends pas tout mais bon, je remplis mes repas, je fais mes exercices...et j'essaie de comprendre comment ne pas aggraver mon cas.

Moi j'ai grossi après avoir été malade de la thyroïde. J'ai pris 30 kg en un an! Puis j'en ai reperdu 10 mais il m'en reste 20 à évacuer et je désespère de m'en sortir!

Allez...positivons!!! 2012 sera NOTRE année!!!

Bisous

bejalfor.
Abonné

Yes, vive 2012 !

Bravo pour tes 10 kilos de perdu c'est déjà bien ! Je crois que moi j'ai besoin d'un soutien quotidien....l'année passé je suis allée chez une diététitienne qui était très bien, mais j'avais rendez vous tous les mois ! C'était beaucoup trop espacé pour moi....là avec le site j'espère pouvoir garder la motivation !

Je ne maîtrise pas non plus tous les recoins de ce site.....cet après-midi j'ai essayé de faire l'exercice de "l'image rassurante". Je mets mon portable dans ma chambre, je m'assied bien droite, je ferme les yeux, je commence à visualiser ma montagne, quant tout à coup deux petites filles s'intègre à mon décors....mes filles étaient entrées dans ma chambre !!!

Bref, j'ai pu stopper l'exercice....je vais attendre la semaine prochaine quant elles seront à l'école, sinon je vais devoir les intégrer à mon décors de montagne et je ne suis pas sûr que l'image soit très reposante !

Non je plaisante mes filles sont géniales !

Bonne soirée ! et bon début de semaine !

Bejaflor....Sandrine de mon vrai prénom.

tildounette.
Ancien abonné

Bonjour bejaflor et armelledg,

 

je viens de m'inscrire ce soir et j'explore le site... Bejaflor, ton parcours ressemble au mien ; j'ai 41 ans 2 enfants 8 et 10 ans, et je suis dans le sud de la France. J'ai 10 kg en trop qui me pourrissent la vie, mais surtout une alimentation qui est devenue ingérable. Après des régimes (WW moi aussi) réussis mais... reprise de poids après mon divorce et la mort de mon père coup sur coup :(, j'ai pris 5 kg de plus.. et là j'ai dit stop !

J'avais lu Zermati et Apfeldorfer depuis quelques années, tout cela est bien clair dans ma tête... mais de là à arriver à faire.... Surtout avec un boulot super stressant et une vie globalement trépidante ! Bon comme la plupart des femmes, hein ;) !!

Donc j'ai fini par trouver le site, et je tente le coup ! Au moins ce n'est pas un régime !

J'espère qu'on pourra se soutenir !

Tildounette

armelledg.
Abonné

Bonjour Tildounette,

Pas facile de s'occuper de son poids quand on est seule avec des enfants. Je sais par exemple que quand je mange, je m'occupe de mes filles et donc je ne ressens pas la faim ou la satiété, je ne suis pas concentrée sur moi. Et quand je mange au boulot, c'est avec un lance pierre donc même souci...

Bref, le combat va être long et difficile mais il faut y croire.

Et puis relativise: 10kg, c'est pas grand chose. Moi j'en ai 20 à perdre...:-(

Je vais explorer davantage le site et si tu veux, on fait le point dans quelques jours pour se dire ce qu'on a découvert mutuellement et ce qu'on a compris (ou pas)...

On va bien y arriver...non mais!!!

Bises

Armelle

bejalfor.
Abonné

Bonjour Tildounette, 

Quel bonheur le sud de la France (j'y vais souvent en vacances) ! Pas facile lorsqu'on est seule avec des enfants...moi je suis encore mariée, mais je jongle aussi parfois avec mes deux filles.

Mon moment difficile c'est le soir...une fois que les filles sont au lit, j'ai un moment calme et du coup je mange (comme si la nourriture était une compensation, une récompense pour ma journée)

Je suis éducatrice de la petite enfance et à midi je mange avec 20 enfants (bon pas toute seule heureusement), du coup c'est difficle pour moi de manger avec concentration....de plus je peux difficilement tenir compte de ma faim : car si je ne mange pas ou peu, je n'ai pas la possibilité de manger plus tard dans l'après-midi.

Il faut donc que j'anticipe !!! Mais étant au début du programme je sens que je ne maîtrise pas tous les outils.

Armelldg, moi je pense que j'ai également en tous cas 20 kilos à perdre...mais en même temps je ne sais pas où se situe mon set Point ! (je mesure 177cm pour 100kg).

Bon, je me réjouis de faire un bout de chemin avec vous !!! Je pense que le soutien est indispensable !

Bonne journée...

Bejaflor

(je me suis trompée en tapant mon pseudo à l'inscription....j'ai écrit Bejalfor...alors que bejaflor cela veut dire "oiseau du Paradis")

tildounette.
Ancien abonné

Hello Armelledg,

 

Bon moi ce que je trouve difficile c'est de gérer les émotions en mangeant, ce que je fais depuis... toujours ! Là, avec la méthode on va donc au coeur du problème ;)

Bon déjà, je vais arrêter de mangeant en bossant devant l'ordi, ça c'est une catastrophe !!

Ok on fouille partout les outils du site et on se raconte dans qq jours !

 

Sûr qu'on va y arriver !!

bizzzzzz

Emma

tildounette.
Ancien abonné

Hello Bejaflor,

 

bon tu vois j'avais direct trouvé la bonne orthographe :)

Idem, moi c'est le soir. comme dans les livres de Zermati/Apfeldorfer, je gère super bien toute la journée, et patatras, le soir, c'est le lâchage après avoir tout bien fait... Après tout ce stress en journée (je suis dans un service de RH...)

Moi je suis seule une semaine sur deux ,en fait j'ai retrouvé un compagnon :) mais le pb n'est pas là. Dans la vie, on a plein de stress, des petits, et des grands. Et comment on gère ça? Moi, avec du chocolat, ;), quand je suis énervée, fatiguée, anxieuse, en colère... Et le reste du temps, je le passe à contrôler mes repas pour qu'ils soient équilibrés... donc ça me frustre et je finis toujours par décompenser !!

Je me trouve être un parfait exemple de ce qui est décrit ! Donc je me sens moins seule, sur ce site, ce dont on parle me parle !!

Déjà, prendre le temps de manger et se concentrer... Effectivement avec 20 petits à midi, tu vas devoir bosser dur :) mais si tu y arrives dans ces conditions, tu y arriveras partout !!

C'est joli Bejaflor :)

Bizz  à bientôt

Emma

bejalfor.
Abonné

alors là, c'est la catastophe...depuis hier je grignote toute la journée !!! Je ne sais pas ce qui m'arrive...

Plusieures possibilités :

1. je me suis couché trop tard ces derniers soirs...du coup la fatigue me fait manger..

2. j'ai recommencé à boire du café (j'avais arrêté pendant deux semaines pour cause de problème intestinaux) et cet excitant me donne faim.....

3. j'ai pas mal bougé (ballade, piscine)...du coup ça m'ouvre l'appetit

3. je ne sais pas...

Bon, je vais arrêter à nouveau la caféine pour voir s'il y a un lien.....Pour le sport, je vais poser la question à Z et pour la fatigue, je vais tenter d'aller plus tôt au lit...

Je vous redis dans 2 jours le résultat des courses.

Biz à vous deux.

armelledg.
Abonné

Si ça peut te rassurer, moi aussi je mange depuis lundi. Mais je crois que c'est le froid qui me donne envie de manger et aussi l'inactivité...je n'ai pas bossé depuis 2 jours. Heureusement que je retourne au travail demain!

On se tient au courant.

Bises à toi.

Armelle

bejalfor.
Abonné

Merci...je me sens moins seule. 

Concernant le café, le Dr Z m'a dit que cela coupait plutôt l'appétit. Et pour le sport, c'est normal que cela augmente la faim puisqu'il y a plus de dépense energétique ! Par contre il faut que j'écoute mes sensations...

A plus.

Beja.

Haut de page 
X