Aller au contenu principal

Nutritionniste ET psychologue ou plutôt PSY et nutritionniste!

10 juin 2014 à 13h

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai commencé le programme j'ai bien compris que mon surpoid est une conséquence lié à mes émotions et non pas lié à ma gourmandise comme je l'ai toujours cru! Aujourd'hui il est important pour des raisons médicales que je perde du poids je voudrais donc me faire aider car seule j'y crois, je vais y arriver un jour mais le processus risque d'être très, trop long! Je voudrais consulter un psychologue mais un psy qui soit spécialisé dans les problèmes de surpoid.

 

Je fais donc appel à toute la communauté de l'ile de france pour avoir peut être quelques contacts qui pourraient me faire avancer sur le voix que j'ai entammé avec Linecoaching...

 

Et si vous avez des témoignage sur une associétion linecoaching+psy je prends aussi!

 

Merci à toutes et à tous

 

Madeleine

Voir le dernier message

3 commentaires
10/10/2017 - 12:45

Bonjour Yvette

je ne sais pas si Billie verra ce message ; a priori vous trouverez sur le site l’annuaire dont parlait Billie. Je jetterai un coup d’oeil Ce soir pour voir si je le trouve. 

J’ai déjà trouvé sur le site de l´association gros(point)org la possibilité d'être contacté pour trouver un praticien.

A défaut, les coach linecoaching peuvent vraiment vous aider, voire vous réorienter si vous en éprouvez le besoin. N’hesitez Pas à leur écrire :-)

Lors de mon premier abonnement où je n’avais pas souscrit d’option téléphonique avec les coach, à un moment où je bloquais, les coach m’ont proposé un entretien téléphonique - gratuitement- pour faire le point.  Je trouve leur approche très « au service », très « pro » et peu commerciale. 

C’est du moins mon expérience. 

 

Bonjour , Connais-tu l'association du G.R.O.S , le groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids dont font partie les docteurs A et Z ? Tu trouveras sur le site un annuaire des practiciens affiliés à cette association ( essentiellement psy et nutritionnistes ou diététiciens ) . Pour ma part j'ai été suivi pas une personne nutritionniste et psy ( sur marseille ) et ça m'a effectivement bcp aidé a mettre en place tous les "prérecquis " à mon sens nécessaires à la réussite de LC : lâcher prise, régler les problèmes d'émotions , de confiance , aimer son corps ... Car c 'est de tout ça que découle la perte de poids et non l'inverse ! Bon cheminement :-) .

Bonjour;

 

Je me suis réinscrite depuis le mois de mai mais je n'avance pas ou très peu.

*Si vous etes toujours abonnée et que, ^par conséquent vous lisez ce message pouvez-vous me donner les coordinnées de ce psy sur Marseille.

 

Merci beaucoup