Ou achetez vous du chocolat ? du pain d épices ? - 15102014

black-kam.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous !

 

Depuis que je savoure mes aliments, je me suis aperçue que certains ne me plaisaient pas ! Le chocolat de grande surface est devenue juste une calamité pour moi ! Ou en achetez vous ? Quelle marque ? (j ai essayé la marque carrefour, milka, kinder, et lindt bof bof beurk).

 

Et avez vous une idée de l'endroit ou je pourrais acheter un très bon pain d épices ? J en meurs d envie, mais pas de ceux du supermarché !

 

Si vous avez des astuces je les prends, mais attention, j ai un budget limité ;)

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Commentaires

Noelle
Marraine

ça depend ou tu habites!

il y a des chocolatiers supers partout et  je prefère , en théorie, peu de chocolat , mais tres bon, voire excellent, et donc cher au kilo, mais j' en achète moins, ( et là je te recommande la maison du chocolat)..plutot qu'une grosse tablette, mais là encore ça depend de la taille de l'EME

ma dernière EME bien justifiéé s'est reglée a coup de cote d'or au lait qu'on trouve partout

 

quant au pain d'epices, rien de tel que de le faire toi meme...

black-kam.
Abonné

Mais je suis méga nulle en cuisine ! Je foire même un gateau au yaourt !

dentelle71.
Abonné

Bonsoir, moi aussi je foire mon gateau au yaourt, une astuce commencer la cuisson du gateau à 220° pendant 15 minutes et tu remets ton thermostat normal. Astuce de boulanger et ça marche! Si tu veux une recette de pain d'épices je peux fournir une recette à l'ancienne et facile, maintenant on trouve le mélange des épices tout prêt. Et pour le chocolat , essaye un chocolat que tu peux trouver chez un patissier chocolatier il peut être bon.

black-kam.
Abonné
Oh oui, une recette !
MissJu.
Ancien abonné

Pour le pain d'épices je le fais moi-même, il est à tomberpar terre, j'ai découvert la recette sur le blog d'Eryn folle cuisine, c'est hyper facile et rapide ! 

Et pour les épices j'achète un mélange tout prêt pour pain d'épices comme ça le tour est joué ;) 

POur le chocolat, c'est trop tentant j'en achète peu, mais je suis comme toi, je finis par opter pour du "bon" chocolat pour le déguster :) 

boudicca.
Abonné

je raffole du pain d'épice, mais je suis toujours déçue par celui que je fais, alors je l'achète chez ma marchande de thé, elle fait aussi épiceie fine. son pain d'épice est très correct, sinon, je fais les marchés. Je prends toujours ceux fait avec minimum 50% de meil.

Je suis sur Ermont en  région parisienne et une fois par mois il y a un producteur de miel qui vient vendre ses produits, et  il y a aussi  les fêtes médiévales, où l'on trouve toujours des artisans et et des produits à base de miel.

Quand au chocolat, si tu en veux du bon, suit les conseils que l'on ta donné. C'est chez un chocolatier qu'il faut l'acheter.

Pascaline.
Abonné

MissJu, Est-ce celui-la le pain d'epice sur Eryn ?

//erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2007/12/07/7149987.html

Il n'a pas de beurre ou d'oeufs. Je vais l'essayer.

En fait mes chocolats, c'est en Angleterre. C'est Ameliechocolat. Je les commande sur leur site. 

Il y a aussi Hotel chocolat mais ils sont oks seulement.

Ici les chocolats sont oks, c'est plutot bonbons chocolats pour moi ;)

Quand j'etais a cote de Boulogne sur mer, j'aimais m'acheter des chocolats de Beussent.

Bisou

Merci :)

MissJu.
Ancien abonné

Oui c'est celui-là Pascaline :) archi simple à faire et délicieux, même s'il n'est pas aussi corsé en goût que certains pains d'épices qu'on peut trouver en épicerie fine.

Dernièrement, j'ai pensé à ce post, la collègue de mon mari avait fait du pain d'épices (avec son propore miel). Il était très bon, avec des fruits confits, mais très corsé en goût ! 

Sinon j'adore le chocolat allemand Ritter Sport, il n'est pas meilleur qu'un autre, mais il me rappelle une période sympa de ma vie, alors j'en mange pour le côté emitionnel :D 

Kaylee
Marraine

[quote=MissJu]

Sinon j'adore le chocolat allemand Ritter Sport, il n'est pas meilleur qu'un autre, mais il me rappelle une période sympa de ma vie, alors j'en mange pour le côté emitionnel :D 

[/quote]

Alors nous sommes deux ! Tant pour le goût (il y a beaucoup moins d'ingrédients peu recommandables que dans d'autres), la forme carrée de sa tablette, le poids de 100 gr, et, bien entendu, le côté émotionnel heartheartheart.

Mon préféré est le "rhum/raisins secs/noisettes".

cocode.
Abonné

Bonjour,

J'aime aussi beaucoup le très bon chocolat et pas du tout le mauvais ! Pour moi, il faut qu'il soit très noir, 70% minimum, mais encore plus me va aussi. Je le prends au magasin bio. Mes préférés : saveur nature au gingembre confit ou moulin des moines au café ou aux amandes.

Le pain d'épices, je l'aime bien sur les marchés de Noël (j'aime aussi le vin chaud et les bretzels oh miam ils vont bientôt revenir !) et sinon, dans le style pain d'épice, j'adore le cake aux fruits confits d'Angelina, que c'est bonnnnn.

Pascaline.
Abonné

Donc Voilà le pain d'Épice d'après la recette d'Eryn folle cuisine. Je n'avais pas de farine complète donc j'ai utilise la farine normale pour l'instant. Très bon avec de la crème fouettée, mascarpone et Golden syrup. On :) Les parts de celui-ci sont celles de mon fils et de mon mari. Moi c'était la moitié de ça :)

Photo is loading

Photo is loadingPhoto is loading

Pascaline.
Abonné

Et ça c'est mes chocolats d'Amélie Chocolats (en Angleterre) :)

 

Photo is loading

MissJu.
Ancien abonné

Moi j'adore la version cornflakes, malheureusement je ne le trouve nul part en France, du coup ça me fait envie :O 

Je ferais ma réserve quand on ira en Alsace à Noël, petit passage par l'allemagne obligé :D

Alors Pascaline tu en penses quoi ? Je ne l'ai jamais fait avec de la fazrine complète. Je le préfère 2-3 jours après quand il a bien durci, c'est un régal !

Ils sont bien jolis tes chocolats, maintenant tu vas pouvoir les déguster ;) Ils sont au praliné ?

Pascaline.
Abonné

MissJu, ou mets-tu ton pain d'epices? Frigo?armoire?

J'en ai eu une tranche ce matin avec du beurre à tartiner, oh oui c'était très bon. Mon mari et mon fils l'aiment beaucoup donc à refaire :) Et ça sentait bon dans la cuisine a la cuisson. Il est bien meilleur que celui du magasin.

Merci MissJu, et Black- kam pour l'idee :)

Ceux-là sont pralines (juste un qui est tout choco. Mais d'habitude je les prends diversifié car les pralines je les aime de temps en temps. Mais ils sont tellement beaux :) Ils les délivrent en France mais c'est £8, de toute façon vous en avez de super bons  :) Je n'en avais pas envie hier soir car j'ai eu mon dessert pain d'épices ça m'a restauré agréablement. Dans la soirée j'avais envie d'une poire donc c'est ça que j'ai choisi.

Kaylee
Marraine

[quote=MissJu]

Moi j'adore la version cornflakes, malheureusement je ne le trouve nul part en France

[/quote]

Si, parfois chez Lidl

boudicca.
Abonné

Je ne sais pas si près de chez vous il y a un "cora" (grande surface), mais j'y ai trouvé du pain d'épice qui est pas mal du tout, et pour quelques euros.

Je le conserve dans du film alimentaire et dans le frigo, ainsi il garde son moelleux! (conseil donnez par un producteur).

Desigual.
Abonné

Hum j' adore le chocolat et moi c' est le lindt 80-90% (99 si je trouve mais c' est rare). C' est du pur bonheur je mange un carr'e par jour et c' est une grande joie!

Haut de page 
X