Où j'en suis avec LC - 30052013

SacripAnne.
Abonné

Un petit bilan en quelques points sur cette période de 6 mois (que je vais poursuivre, bien sûr, encore un moment !).

 

- j'ai perdu du poids. Autour de 6 kilos. Les premiers très rapidement, maintenant il y a une sorte d'effet de palier. J'atteins une sorte de "record bas", puis ça remonte et ça prend un mois pour redescendre, avant d'aller au prochain kilo.

- j'espère que ça continuera !

- je suis plus au clair sur les sensations et les émotions

- avec la RPC, la conscientisation de ce que je fais / ressens, aussi bien via le programme que par les bonnes impulsions sur le forum (et on ne remerciera jamais assez Izabelle à ce titre), bien que la période soit dans les grands événements terribles d'une vie, j'arrive à ne pas me laisser embarquer par les émotions, à les considérer, à m'en servir comme indicateur, mais à les accepter et leur trouver une place qui n'est pas TOUTE MA PLACE. C'est plus que précieux.

- et je pense que cette prise de conscience, au delà de "perdre du bide", me rend plus efficace pour moi, pour me préserver, mais aussi pour épauler mon compagnon, ma fille, mon beau-fils.

 

Alors je dois dire que le bilan est plus que positif. Bien sûr, j'aurais adoré dire que j'avais franchi un "cap" à deux chiffres, en commençant. BIen sûr j'espère encore maigrir.

Mais j'ai de l'espoir : je peux encore travailler sur les sensations, le fractionnement, je sais que je ne suis pas encore calée à 100% dessus.

 

Et surtout, j'ai du détachement. Une meilleure façon de fonctionner unifiée.

 

J'espère que ça donnera de l'espoir à ceux/celles qui doutent.

Commentaires

Isana.
Abonné

Coucou SacripAnne :-),

Et merci pour ce bilan très encourageant, et qui, effectivement, donne de l'espoir :-).  Je trouve qu'on y sent beaucoup de sérénité et c'est surtout ce à quoi j'aspire personnellement.

Après bientôt un an sur LC, L'aspect "gain en minceur" (j'aime décidément beaucoup cette manière de voir la chose:-)) n'est pas aussi significatif en ce qui me concerne.  J'ai perdu un tout petit 3 kilos, comme toi assez rapidement, et depuis, il oscille en +1 et -1 au gré des périodes.

Par contre, tout comme toi, la RPC m'a appris énormément sur moi et mes émotions, sur la façon de leur laisser la juste place et de les écouter.  Ce n'est pas encore optimum, mais en très bonne voie.

Et tout comme toi, je pense rester encore un moment car j'ai encore énormément de marge de manoeuvre sur les sensations alimentaires, la satiété, etc.  Je souhaite approfondir les étapes par cercles concentriques, afin d'ancrer au fur et à mesure les nouvelles bonnes habitudes.

Merci encore pour ton bilan, ça m'a donné l'impulsion de faire mon état des lieux personnel, et de voir que beaucoup de choses ont déjà changé, et qu'il en reste encore beaucoup à faire évoluer.

Je me joins à toi pour remercier Izabelle dont toutes les interventions sont tantôt rassurantes, éclairantes, tantôt stimulantes, toujours justes et bienveillantes.

Bonne continuation à chacune :-).

SacripAnne.
Abonné

Ca fait plaisir de te lire, Isana. On sent une belle énergie positive !

On va y arriver ! A quoi ? A être bien avec nous-même, complètement ! :D

Isana.
Abonné

Je plussoie, je plussoie :-) !

YES WE CAN :-D !

izabelle
Animatrice forum

bravo Sacripanne

et merci à toutes les deux !!!    ça me fait très plaisir et ça apporte un peu de joie dans ma journée après m'être débattue dans des paperasses pénibles

 

c'est un superbe témoignage que tu nous apportes sur la possibilité de modifier son comportement alimentaire, même dans la "tempête" que représentent ces moments difficiles de la vie

ceux qui font que d'habitude on se prend 10 kg dans sa face, parce que le moment n'est plus au contrôle, à 'être raisonnable', à  "faire attention"

 

eh bien toi par ton travail sur tes émotions, qui me semble absolument excellent, et sur tes sensations, tous ces lâcher-prise que tu exerces pour vivre l'instant, simplement, au jour le jour,   non seulement tu ne prends pas de poids, mais tu en perds, alors chapeau!!!

SacripAnne.
Abonné

Merci Iza, ça fait du bien à tout.

Je vais passer du côté de Pink City, cet été, visiter de nombreux amis là-bas (dont une qui est thérapeute dans le domaine de la périnatalité et tu me fais beaucoup penser à elle dans ton énergie et ta bienveillance). Tu seras dans le coin ?

izabelle
Animatrice forum

oh ben oui, super, je serai là une grande partie de l'été....  on s'organisera qqchse

SacripAnne.
Abonné

Chouette !

curuni.
Abonné

Merci SacripAnne pour ce témoignage dans lequel je me retrouve en partie : meilleure prise en compte des sensations, des sentiments aussi, le détachement et fonctionner UNIFIEE alors là, j'avoue que c'est effectivement une sensation bizarre mais tellement importante à découvrir.... J'y arrive peu à peu...

Côté poids : bravo pour ces 6 kilos qui sont partis définitivement j'en suis sûre ! Moi j'en suis toujours à 2.... Mais je n'en suis qu'à la dégustation hein... ;-)

Pour Izabelle : je ne peux que "plussoyer" (merci et coucou Isana au passage !) d'autant que je me suis encore servie de ses conseils pour rebooster mon alternante hier !!

Belle journée à vous !

PS : se préserver ET épauler les autres..... Le rêve !

Isana.
Abonné

[quote=curuni]

PS : se préserver ET épauler les autres..... Le rêve !

[/quote]

 

Aaaaah je ne peux que plussoyer également :-).  Coucou Curuni, et belle journée à toi aussi ;-).

SacripAnne.
Abonné

curuni et Isana, et si ça avait un rapport avec unifiée - apaisée ? :D

Isana.
Abonné

Unifiée - apaisée ...

Apaisée - unifiée ...

J'adore SacripAnne :-). 

 

Ca coïncide tellement avec la tendance que je sens poindre dans mon être ...  En fait, je pense que je commence à être ... tout simplement ... et enfin :-). 

Pour la petite anecdote, il y a 3 ans, lors de la grosse tempête qui a mené à finalement mené mon divorce, puis à mon nouveau compagnon (une perle :-D), sur le conseil d'une amie, j'avais été consulter une thérapeute différente de la mienne.  Je lui avais expliqué que j'avais l'impression de commencer à revivre ... ce à quoi elle m'avait répondu un "Ah non, excusez-moi de vous contredire, mais vous commencer seulement à être, à vivre.  Et je peux vous dire que vous n'en êtes qu'au début du processus".  J'étais sortie de là en me demandant quel charabia elle m'avait tenu là, ça n'avait aucun sens pour moi.

Je me trompais ... ses mots ne cessent de résonner en moi depuis que j'ai commencé LC, et je commence à seulement à comprendre ce qu'elle voulait dire. 

Quel bonheur :-D.

SacripAnne.
Abonné

Oui hein ?

 

Profite. Profitons !

 

(Et merci !)

 

Anne

Haut de page 
X