Outils et défis - le 31/10/2011

Alex.
Abonné

Bonjour,

je me pose une petite question suite à un conseil de ma coach, qui m'a suggéré de mettre  la priorité sur les activités programmées dans le cadre de mon parcours alimentaire et de n'utiliser les outils qu'avec parcimonie, afin de ne pas me surcharger.

Je trouve son conseil totalement correct, car depuis un mois je n'arrive plus à suivre le programme, me sentant totalement dépassée.

Mais vous, vous utilisez comment le programme ? Quels outils utilisez-vous ? C'est de la simple curiosité :)

Bonne journée

Alex

Commentaires

Laurette2.
Abonné

Eh bien moi j'y vais plutôt tranquillou. Depuis un mois j'enchaîne les carnets découverte + les carnets spécifiques quand il y en a et la RPC (deux x 10 minutes au début, en ce moment une seule fois). Sinon j'ai commencé ma lettre aux proches mais je prends mon temps et je remplis peu à peu mon répertoire alimentaire (en fait, j'en supprime plus que je n'en ajoute lol). C'est tout et je trouve que c'est déjà pas mal. Plus une vidéo de temps en temps bien sûr, selon les questions que je me pose.

Je me dis que je suis là pour six mois minimum, donc j'ai le temps de voir... je déguste, en fait ! wink

babydols.
Abonné

et bien ton coach a eu raison car moi j'ai fais l'erreur de partir dans tous les sens en voulant faire un max de defi, + carnet,, + exercices, +toutes les videos accessibles, et j'ai été dépassée , du coup grosse deprime et j'ai failli tout lacher.

donc là j'ai décidé de reprendre tranquillement, et comme le dit Laurette, on est là pour au moins 6 mois donc pas la peine de se stresser inutilement smiley

althea.
Abonné

Je pense que c'est une erreur commune à beaucoup d'entre nous : on veut tout faire très bien, alors on part dans tous les sens.

Je ne suis là que depuis trois semaines et au début, je passais du parcours alimentaire au parcours forme en passant par deux ou trois défis à la fois. C'est ingérable à moins de ne faire que ça de ses journées et je ne pense pas que ce soit sain ni possible.

Je me suis donc calmée, je remplis les petits carnets du parcours alimentaire avec sérieux et j'ai un défi en cours. Je me sens beaucoup mieux.

En plus j'ai l'impression que nous sommes guidés pas à pas vers une meilleure connaissance de notre comportement alimentaire et à vouloir aller trop vite, on risque de rater des choses essentielles.

Donc, je m'exerce à la patience (qui n'est pas mon point fort !) et je vous dis bon courage !

Alex.
Abonné

Merci à toutes de partager votre expérience :)

Je me rends compte, en lisant le forum, que beaucoup d'entres nous sommes des personnes perfectionnistes et que dès qu'on ne gère pas un petit point, nous nous sentons dépasseés et voyons que ce petit point négatif sans voir tout le reste que nous faisons bien... c'est en tout cas mon cas. Nous devons apprendre à accepter l'échec et ne pas pour autant baisser les bras et tout abandonner, comme j'aurais tendance à le faire actuellement.

Je crois également qu'il est normal de passer par une période de baisse de motivation, mais il ne faut pas abandonner, même si c'est dur que de travailler sur notre psychique. Je suis partie dans le programme comme une  flèche, je gérais tout, sans me poser de questions, ma faim, ma satiété, plus de crises d'hyperphagie, et là depuis un mois c'est la catastrophe, et du coup je me sens une bonne à rien, une incapable et je remets tout le programme en question.

Mais comme m'a dit le Dr Zermatti : "Attention à ce que le mieux ne soit pas l'ennemi du bien"

Voilà, j'avais besoin de sortir mon ressenti, c'est fait, maintenant il ne me reste plus qu'à continuer mon petit bonhomme de chemin sans être trop dure avec moi-même...e t c'est pas gagné :)

Bon courage à toutes

Alex

pomme.
Abonné

[quote=babydols]

et bien ton coach a eu raison car moi j'ai fais l'erreur de partir dans tous les sens en voulant faire un max de defi, + carnet,, + exercices, +toutes les videos accessibles, et j'ai été dépassée , du coup grosse deprime et j'ai failli tout lacher.

[/quote]

Tu as tout à fait  raison. Je suis dans le même cas que toi. Je voulais avancer, avancer. Traduction: je me suis découragée et j'ai laissé tomber plus d'1 semaine.Et là j'essaie de reprendre sans me mettre la pression mais c'est difficile.

Le forum qui a bcp de côtés positifs a aussi , pour moi,  un aspect très culpabilisateur dans la mesure où je vois qu certaines perdent beaucoup de poids, rentrent dans le programme sans difficulté alors que je n'ai perdu qu'à peine 2 kg en 3 mois et que je rame bien souvent . Je sais que je suis là pour apprendre à manger et non pas pour perdre  du poids. Mais c'est dur de voir les autres évoluer en bien et de se voir stagner

C'était ma minute Caliméro ;-)

Haut de page 
X