parcours alimentaire - 12112012

nath1810.
Abonné

Bonjour, je viens tous juste de commencer et suis deja perdue! quelqu un peux t il me dire si dans le parcours alimentaire il faut marquer tous ce que l on mange et les quantites journalieres

merci

Commentaires

efydia.
Abonné

Bonjour! Bienvenue ...

je suppose que tu parle du carnet de decouverte? de la phase d observation ??

alors non il n'y as besoin de connaitre ce que tu mange ou les quantités ... ce qui est plus intereressant c'"est le contexte ou, avec qui, comment ( a table debout etc) tu as mangé... et les impressns que tu as resenti lorsde c repas

ne t inquiete pas j ai moi meme commencer le 25 octobre et je me suis sentie un peu perdue aussi au debut .... même en core maintenant d ailleur sur certains point ... ca va venir va !!!

bon courage

nath1810.
Abonné
Merci Efydia, C est dur après avoir fait tout ces régimes nous sommes perdus, toujours a nous parler de quantité ou d aliments autoriser ou pas. Aujourd hui j ai fait un repas seul et au calme qui m a pris 30mn mais je quittes la table avec une impression de manque. Je pense me faire un cafe et une part de gâteau au chocolat que j ais fait hier, mais j ai l impression de faire tout mal. Tu en ais ou toi dans ton parcours?
efydia.
Abonné

laisse toi le temps d apprivoiser l'outil !!

la tu es en phase d observation donc regarde toi avec bienveillance !! tu verra c'est le mot clef de la méthode "bienveillance"

regarde ce qui se passe , mets des mots la dessus et prends le programme au rythme ou il vient!! tu as le temps

il n 'est pas conseillé de modifier nos habitudes alimentaires les premiers temps (aliments tabous etc) des exercices viendront plus tard nous aider a les remettre en circuit !!

 

moi j'ai fait la phase du carnet découverte ... j ai appris ce qu étaies la RPC et maintenant j'essaye d'observer et de comprendre mes EME ... et tout ça sans culpabilisé ... ce qui est le plus dur finalement

sinon depuis que j 'ai débuté je dois dire que je suis plongé dans une introspection de moi même qui fait remonter tout un tas de chose ... du coup j ai un grand tri psychique a faire :)

par contre, j ai débuté la semaine dernière le parcours forme et a ma grande surprise j'y prends goût .... alors ça ça serais une première !!

mais bon je me suis inscrite pour moi pour me trouver et remonter mon estime personnelle ... donc ça passe par je prends soin de moi !

nath1810.
Abonné
J ai essaye ce matin le parcours forme j aime assez comment c est fait, pour ma part je fais un peu d exercice je marche avec des amies 2 fois par semaine pendant 1h30 On marche assez rythme c est sympas, sinon je monte a cheval aussi le plus dur c est de monter dessus. La 1 ere journée c est bien passe, j ai faim des que je termine mes repas mais mon coach me dit que c est émotionnel. C est dur de faire une introspection de soi même ça doit faire remonter plein d chose, j ai une petite fille de 9 ans très fine et très mimi, mais j'ai peur car des fois elle me ressemble trop et maintenant que je réalise un peu mais erreurs je ne veux qu elle fasse les même que les miennes sont freres commence a faire comme faisait mon frère a ce moquer lui dire qu elle mange sans arrêt qu elle a des grosses fesses des gros bras, alors que c t faux, mon frère était comme ça avec moi ce qui n a fait qu empirer mes relations avec la nourriture, du coup je fais la morale a mon fils en lui expliquant les méfaits que ça avait eu sur moi. J espère qu il va comprendre.
Haut de page 
X