Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

partage d'expérience

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
05 oct 2012 à 19h

Bonjour à tous, je partage avec vous ma petite expérience, en espérant qu'elle puisse vous aider.

J'ai toujours été en surpoids, depuis mon plus jeune âge. J'ai subi beaucoup de moqueries au collège et j'en suis venue à trouver mon corps très laid. J'ai donc fait un très grand nombre de régimes alimentaires. Certains ont fonctionné, mais je n'ai jamais su me montrer suffisamment persévérante pour maintenir les restrictions très longtemps. De plus, j'ai une fâcheuse tendance à manger en excès quand je suis fatiguée ou stressée.

J'ai entendu parler de Linecoaching par une amie qui a un parcours un peu semblable au mien.

Je souhaiterais retrouver un poids de forme, je ne cherche pas à être « mince », mais à me sentir bien, et avoir un autre bébé sans problème.

Même s'il me reste encore du travail à faire ce qui a changé c'est ma compulsion alimentaire quand je me sens mal : fatigue, stress, douleur ; je la maîtrise de mieux en mieux. J'ai également renforcé mon estime de moi-même.

A ce jour, j'ai perdu cinq kilos et je compte bien continuer à perdre du poids.

Cette méthode est totalement différente car elle élimine les privations, elle nous réconcilie avec les aliments et avec nos sensations.

J'apprécie le parcours alimentaire. Il m'a permis manger ce que j'aime et surtout de m'entraîner à être à l'écoute de mes envies et de mes besoins, ce qui est banni des régimes classiques. En toute honnêteté, je n'ai que peu suivi le parcours forme. J'ai un genou très abîmé à la suite d'un accident de voiture et mes vertèbres cervicales ne sont pas beaucoupplus brillantes. Je fais très attention aux exercices physiques que je pratique pour éviter d'aggraver les douleurs

Je conseillerais cette méthode, sans hésiter, pour sa douceur et sa capacité à réconcilier les gens avec leur corps à travers les sensations de celui-ci. Pour une fois, on nous demande de le respecter et non de le malmener.

.

Voir le dernier message

Répondre
1 commentaires

Bonne continuation dans cette voie

et puissions nous en arriver un jour aux mêmes conclusions , en tout cas pour  ma part, je ressens cette expérience LC comme un magnifique déconditionnement et une belle aventure visant à mieux découvrir nos besoins alimentaires et un apprentissage à l'écoute de nos sensations souvent bafouées ...