Partagez ici vos recettes les plus appréciées - 27032012

Claire de Linecoaching
Abonné

Vous mangez de tout et vous aimez cuisiner des produits frais. Vos plats savoureux mais simples à préparer font des envieux. Proposez-nous vos recettes ! Nous pourrons ensuite les suggérer aux utilisateurs du site dans notre rubrique Recettes.

Commentaires

tamar.
Abonné

Tous les jeudis midi, j'ai à déjeuner 5 de mes petites-filles, donc on est 7 en tout, et le légume est souvent un casse-tête. Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de tellement réussi que tout le monde en a redemandé (sauf moi parce que je suis censée fractionner, grrr...), et il y en a eu à peine eu assez.

Tout simplement, j'ai coupé en rondelles avec la Charlotte une quantité égale de pommes de terre et de carottes (enfin, un peu plus de pommes de terre, qui sont plus appréciées, mais c'est un moyen de leur coller quelques carottes en même temps), bien essoré avec des torchons épais, puis sel, cumin, herbes de Provence, de l'oignon en poudre parce que je n'ai pas le temps de faire dorer des vrais oignons, de l'huile, tout bien mélanger, et dans un grand plat au four (moi j'ai pris la lèche-fritte, c'est déjà une bonne quantité mais c'était à peine assez!), au four à grande chaleur (la même que pour des brioches), couvert pendant une heure pour faire cuire puis découvert pendant une demi-heure pour faire dorer. Ce qu'il y a de génial est qu'on peut faire tout autre chose pendant ce temps-là, contrairement à des légumes à l'étouffée en marmite qu'il faut passer son temps à surveiller.

Bon appétit !

Haut de page 
X