A partir de combien de temps avez-vous commencé à perdre du poids?

Estellka.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes,

je vous contact car j'aimerai savoir à partir de combien de temps vous avez commencé à perdre du poids avec la méthode. En effet je suis très angoissée car je n'arrête pas de grossir, je prend environ 1 kilo par mois depuis que j'ai arrêté mon dernier régime (que je ne supportais plus) et j'aimerai savoir à peu près quand est-ce que je peux espérer inverser la tendance, ou au moins stabiliser. Je sais que chacun est différent, mais j'aimerai savoir en moyenne, à partir de combien de temps on commence à stabiliser et à perdre.

 

merci de m'apporter vos témoignages.

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

la fameuse question qui revient tellement souvent

et en même temps tu as raison, chacun est différent

c'est donc cette incertitude qui est difficile à supporter  (et en même temps, on ne peut rien y faire, donc à un moment il faut l'accepter)

les expériences des autres pourront t'angoisser ou te rassurer, cela ne t'apportera aucune information sur ta situation à toi

le plus important est :   est-ce que c'est facile pour toi de suivre ta faim et ta non-faim?   est-ce que tu as des "séquelles" complortementales des régimes, genre compulsions, aliments tabous et tout ça?

as -tu un fonctionnement de mangeur émotionnel?

dans ces cas- là, ça prend nécessairement un peu plus de temps que s'il s'agit simplement d'apprendre à écouter sa faim

et puis tout dépend de ton poids d'équilibre aussi

 

Anmary.
Abonné

Je trouve ta réponse d'une grande sagesse Izabelle !

cheeky

Sor.
Abonné

d'une grande sagesse, d'accord mais néanmoins pas de réponse.

 

Personnellement, j'ai l'impression que

-  personne ne parle de perte de poids.

- Personne ne vient sur le forum pour dire "moi, j'ai perdu X kgs" et franchement je trouve ça bizarre.

- personne ne répond directement aux questions ou alors toujours la même réponse "ça dépend de chacun", oui d'accord mais dites nous combien "chacun" a perdu.

- je trouve que les chats sont "bordeliques" (désoléee) au possible. Il n'y a pas de réponse aux questions.

 

 

Quant à moi, cela fait un mois et je n'ai toujours rien perdu et franchement, je le dis clairement "çà me gave"

Désolée, c'est mon coup de geulr du jour mais depuis le début j'avais envie de le dire.

 

Merci de m'avoir lue

cemanico.
Abonné

[quote=Sor]

d'une grande sagesse, d'accord mais néanmoins pas de réponse.

 

Personnellement, j'ai l'impression que

-  personne ne parle de perte de poids.

- Personne ne vient sur le forum pour dire "moi, j'ai perdu X kgs" et franchement je trouve ça bizarre.

- personne ne répond directement aux questions ou alors toujours la même réponse "ça dépend de chacun", oui d'accord mais dites nous combien "chacun" a perdu.

- je trouve que les chats sont "bordeliques" (désoléee) au possible. Il n'y a pas de réponse aux questions.

 

 

Quant à moi, cela fait un mois et je n'ai toujours rien perdu et franchement, je le dis clairement "çà me gave"

Désolée, c'est mon coup de geulr du jour mais depuis le début j'avais envie de le dire.

 

Merci de m'avoir lue

[/quote]

Coucou Sor,

Ce que je peux te dire c'est que le 1er mois j'ai perdu 1 kilos 700.

je me repèse demain pour un nouveau point.

Je peux ajouter que j'ai gagné un cran sur ma ceinture.......Et surtout j'ai de moins en moins d'EME aucune cette semaine. Je ne suis pas frustrée et je ne passe pas mes journées à penser à la nourriture et ça c'est vraiment nouveau pour moi.

Accroche toi, je pense que ça vaut le coup.wink

didi5063.
Abonné

Sor,

je pense que la perte de poids qui est réelle pour moi (3,5kg en 15 jours) dépend du nombre de kilos à perdre, de la difficulté (ou non) de ressentir sa faim. et des compulsions alimentaires.

J'étais un gros mangeur, avalant tout et trop en quelques minutes...je n'avais aucune sensation de faim et encore moins de satiété. Par contre, pas de compulsions alimentaires et aucun grignotage dans la journée. Ressentir ma faim est pour moi un gain inestimable...., je mange des frites et du fromage quand j'en ai envie, mais en moindre quantité.

alors accroches toi et écoutes ta faim.

lilimarmotte_old.
Abonné

moi j ai perdu pour l instant 3 kilos en 1 mois. 

Estellka.
Abonné

ok merci pour vos réponses.

 

et sor merci pour ton coup de gueule, je trouve que c'est bien d'avoir des avis différents.

marieal.
Inscrit

moi j'ai perdu 5 kg en 6 mois, mais après 1an 1/2 de méthode, j'avais arrêté de grossir déjà, c'est bien non? ...doncoui ça dépend de chacun de ses blocages de ses problèmes de santé, mais vu ce que j'ai gagné intellectuellement dans le confort alimentaire et dans ma vie pendant ces deux ans, je ne regrette rien.

Sor, il n'est pas vrai qu'il y n'y a pas de témoignages de gens ayant perdu, il y en a régulièrement...

Lua Nova.
Abonné
2 kilos de lâchés en 4 mois... mais je suis à un imc normal et peut être proche de mon poids d'équilibre.
Sor.
Abonné

je vous remercie pour toutes vos réponses

j'ai vraiment apprécié

 

je continue

Tinea.
Ancien abonné

Personnellement j'ai stagné des mois , voir grossi alors j'ai abndonné et pui tout récemment j'ai recoomencé et j'ai perdu du poids, je ne sais pas combien, j'ai bien trop peur de me peser!!

izabelle
Animatrice forum

Sor,  tu n'as pas lu tous les forums, loin s'en faut, car il y a beaucoup de messages où l'on parle de perte de poids

notamment sur le fil de présentation, mais bien sûr sur le livre d'or

c'est vraiment LE forum où vous pourrez avoir le plus de retour sur les perte de poids

mais ça ne change rien à ce que j'ai dit

la perte de poids chiffrée est en effet ici moins importante que dans les sites de régime, cela ne veut pas dire que ce n'est pas important, mais c'est moins important que ce qui induit la perte de poids : le comportement alimentaire et la personne aussi, en tant que tout

 

j'ai failli répondre, à la question, en fait, et là ça t'aurait sans doute pas gavé, sauf que cela ne n'aurait pas beaucoup avancé non plus la personne qui l'avait posée

je pense que certains ont envie de dire leur perte de poids, d'autre non, il faut respecter chacun

et vu tout ce que je dis sur moi sur ce forum, pas la peine non plus de m'envoyer un scud comme ça, je pense que je m'expose suffisamment pour qu'on ne me reproche pas de dire à la demande ma perte de poids

je dis ce que je pense avoir du sens et ce qui peut aider la personne qui pose la question

si je ne vais pas dans le sens d'une réassurance ou d'une illusion de perte d'incertitude, c'est pour une bonne raison

si tu n'as pas perdu de poids au bout d'un mois et que tu lis que 15 personnes ont perdu du poids au bout d'un mois et demi, certes cela va te rassurer, sauf que quelle valeur a cette réassurance?

c un fait que tout le monde est différent, et il suffit de lire le livre d'or pour s'en rendre compte

caro_canta.
Abonné

Mon témoignage ne va peut-etre pas te rassurer, mais moi j'en suis à PLUS 4 bons kilos en 6 semaines.

Je savais que je me maintenais à un poids inférieur à mon set-point depuis plusieurs ANNEES en étant en permanence au régime (avec la totale: aliments interdits, refus d'invitations, sport à outrance, compulsions alimentaires compensées à coup de jeûne et de laxatifs...Merci maman: mise pour la première fois au régime à 8 ans, cela fait donc 25 ans que je suis en restriction cognitive, et, j'en ai fait une liste: plus de 20 régimes différents à mon actif).

Mais marre de tout cela, je suis fatiguée, épuisée, ma vie ne tournait plus que autour de la nourriture, préparer mes repas, peser mes aliments, me peser, me mesurer, compter si j'avais bien fait assez d'heures de sport chaque semaine pour controler mon poids, etc...Il fallait que cela cesse!

Alors pour ma part, si je peux déjà retrouver un rapport normal avec la nourriture, ce sera une énorme victoire. Car, pour le moment, cette prise de poids provoque encore d'autres compulsions alimentaires évidemment, donc si mon poids pouvait déjà se stabiliser, ce serait bien.

Oui, chaque cas est différent, j'ai eu ma coach en ligne, elle m'a tout d'abord dit de me calmer, de m'apaiser, de ne plus me peser pour le moment, mais me focaliser sur l'étape du moment de mon parcours alimentaire, et me reconnecter à mes sensations corporelles, la faim, la satiété, c'est tout pour le moment et c'est déjà beaucoup.

La tentation est grande pour moi de me remettre au régime, de ressortir ma balance de cuisine pour repeser à nouveau mes aliments, car c'est ce que je connais, ce que j'ai toujours fait, là, m'écouter, cela correspond à l'inconnu, et l'inconnu fait peur...

Il y a une énorme contradiction sur ce site, que ma coach m'a confirmée par téléphone, et qui entretenait ma confusion et mon mal-être: on ne s'inscrit pas ici pour maigrir mais pour retrouver un rapport normal avec la nourriture, l'alimentation et avec son corps. Alors il me semble normal que personne ici ne raconte les centaines de grammes perdues cette semaine, pour cela, rendez-vous sur le forum DU...

La confusion entretenue ici, c'est d'un coté "la fin des régimes" et de l'autre, premier mot sur ce site "maigrir".

La fin des régimes, ça veut dire "on arrête avec ces conneries" et non pas "ceci sera votre dernier régime car c'est le plus efficace, vous allez enfin maigrir" car non, je suis la preuve vivante que la méthode ne fait pas maigrir d'office tout le monde, et ce n'est d'ailleurs pas le but que je recherche ici...Même si, honnetement, comme tout le monde, j'ai cet espoir aussi au fond de moi.

izabelle
Animatrice forum

ce qu'il y a c'est que les régimes ne font PAS maigrir si l'on regarde à long terme  (enfin, 95% des gens, ce qui me semblent suffisant pour dire que ça ne fait pas maigrir)

car maigrir  si c'est pour reprendre ensuite, ce n'est pas VRAIMENT maigrir

 

donc ici  c'est vraiment pour MAIGRIR

mais

seulement si on est au-dessus de son set-point

parce que ça c'est la nature qui fait que

 

sauf que le set -point, personne ne sait où il est avant d'avoir un comportement alimentaire  normal

 

c'est pourquoi on focalise sur le comportement alimentaire, pour qu'il redevienne normal et connecté aux besoins du corps

ensuite ceux qui sont au dessus de leur set-point maigrissent

ceux qui sont en dessous grossissent

 

et le mauvais côté c'est déjà que le set point peut être à un endroit qui ne nous convient pas pour tout un tas de raison (soit il est vraiment très haut,  soit il est trop haut pour "nous")

et aussi qu'on ne sait pas vraiment à l'avance où il est vraiment, d'où l'incertitude

 

 

mais le but du site est bien de nous aider à maigrir,   ensuite

"maigrir durablement en retrouvant un rapport serein à la nourriture"  c'est déjà assez long

mais il est vrai que cela serait plus juste de mettre

"maigrir durablement en retrouvant un rapport serein à la nourriture mais seulement si vous êtes au desssus de votre set-point, ce qui est dur à savoir à l'avance..."

ça ferait un peu long mais ça serait plus "exact"

 

il est vrai que LC ne peut nous faire maigrir durablement en dessous de notre set-point

car il est naturellement impossible de se maintenir en dessous du set point sans s'affamer ou sans avoir recours à la chirurgie

 

je vous conseille de lire le livre  "maigrir sans regrossir, est-ce possible"  pour avoir des explications scientifiques sur la régulation de la masse grasse,  de mon côté j'ai beaucoup mieux compris comment ça fonctionnait après ce livre

delphdelph.
Abonné

 

Bravo Caro-Canta !

ton témoignage est vraiment super smiley

 

oui je suis d'accord, maigrir c'est une chose, mais d'abord retrouver un rapport normal à la nourriture et à son corps.

et on apprend tellement de choses sur soi-même, et on retrouve de la bienveillance envers soi

 

pour toi, Sor : j'ai d'abord perdu 3 kilos en 3 mois, puis j'ai fait un arrêt dans le programme pendant 6 mois environ et je les ai repris à cause de mes EME et du non respect de mes sensations... depuis que j'ai repris le programme, il a fallu un certain temps pour recommencer à perdre, mais j'ai à nouveau perdu 2 kilos aujourd'hui, et je me sens très bien avec les progrès que j'accomplis sur le plan émotionnel notamment. J'ai moins d'EME, je mange moins, et je me suis remise au sport.

cemanico.
Abonné

[quote=caro_canta]

Mon témoignage ne va peut-etre pas te rassurer, mais moi j'en suis à PLUS 4 bons kilos en 6 semaines.

Je savais que je me maintenais à un poids inférieur à mon set-point depuis plusieurs ANNEES en étant en permanence au régime (avec la totale: aliments interdits, refus d'invitations, sport à outrance, compulsions alimentaires compensées à coup de jeûne et de laxatifs...Merci maman: mise pour la première fois au régime à 8 ans, cela fait donc 25 ans que je suis en restriction cognitive, et, j'en ai fait une liste: plus de 20 régimes différents à mon actif).

Mais marre de tout cela, je suis fatiguée, épuisée, ma vie ne tournait plus que autour de la nourriture, préparer mes repas, peser mes aliments, me peser, me mesurer, compter si j'avais bien fait assez d'heures de sport chaque semaine pour controler mon poids, etc...Il fallait que cela cesse!

Alors pour ma part, si je peux déjà retrouver un rapport normal avec la nourriture, ce sera une énorme victoire. Car, pour le moment, cette prise de poids provoque encore d'autres compulsions alimentaires évidemment, donc si mon poids pouvait déjà se stabiliser, ce serait bien.

Oui, chaque cas est différent, j'ai eu ma coach en ligne, elle m'a tout d'abord dit de me calmer, de m'apaiser, de ne plus me peser pour le moment, mais me focaliser sur l'étape du moment de mon parcours alimentaire, et me reconnecter à mes sensations corporelles, la faim, la satiété, c'est tout pour le moment et c'est déjà beaucoup.

La tentation est grande pour moi de me remettre au régime, de ressortir ma balance de cuisine pour repeser à nouveau mes aliments, car c'est ce que je connais, ce que j'ai toujours fait, là, m'écouter, cela correspond à l'inconnu, et l'inconnu fait peur...

Il y a une énorme contradiction sur ce site, que ma coach m'a confirmée par téléphone, et qui entretenait ma confusion et mon mal-être: on ne s'inscrit pas ici pour maigrir mais pour retrouver un rapport normal avec la nourriture, l'alimentation et avec son corps. Alors il me semble normal que personne ici ne raconte les centaines de grammes perdues cette semaine, pour cela, rendez-vous sur le forum DU...

La confusion entretenue ici, c'est d'un coté "la fin des régimes" et de l'autre, premier mot sur ce site "maigrir".

La fin des régimes, ça veut dire "on arrête avec ces conneries" et non pas "ceci sera votre dernier régime car c'est le plus efficace, vous allez enfin maigrir" car non, je suis la preuve vivante que la méthode ne fait pas maigrir d'office tout le monde, et ce n'est d'ailleurs pas le but que je recherche ici...Même si, honnetement, comme tout le monde, j'ai cet espoir aussi au fond de moi.

[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je me suis inscrite parce que certes j'ai du poids à perdre mais ce que je cherchais avant tout c'est à retrouver un équilibre alimentaire. Un quotidien appaisé avec la nourriture.

D'ailleurs depuis que je suis inscrite je ne suis pas au régime, je mange de tout (sans exception) mais j'ai découvert beaucoup de choses sur moi, sur ma façon de manger avec ou sans faim etc...et c'est la 1ere fois que je prds du poids sans frustration.

J'ai aussi découvert la joie de pouvoir partager nos experiences, aussi diverses que riches. Ce forum est je pense un véritable soutien, ma béquille pour le momentwink

Alors courage on y arrivera. Chacun je l'espère trouvera l'appaisement recherché.

didi5063.
Abonné

isabel, 

j'adfore tes interventions, c'est r&éfléchi et plein de bon sens merci

evc.
Abonné
Bonjour, je pense que plus ou moins tout est déjà dit plus haut. Je tiens comme même à souligner l'importance pour beacoup entre nous de retrouver un rapport sain avec la nourriture. Celle là est surement la raison pour laquelle on parle plus d'émotions que de grames. Et-cela permet un travail sur soi qui va bien au-delà de la perte de poids.
Sealine.
Abonné

merci caro canta pour ton témoignage.

pour ma part, je perds du poids (7 depuis fin décembre), mais j'en avais pas mal. je me suis remise au sport, j'ai fait de la méditation, j'essaye de voir mon quotidien autrement qu'en mode lutte, j'essaye de me faire plaisir (en bouffe, mais en plein d'autres choses), j'essaye de ne plus avoir de restrictions, de ne plus culpabiliser quand j'ai des phases de goinfreries et franchement, c'est loin d'être fini, mais j'adore cette méthode.

 

si on veut "juste" perdre 5 ou 10 kilos pour l'été et s'en foutre pour l'hiver (je ne pense pas qu'il y ait ici des gens qui souhaitent ça), et bien autant faire des régimes restrictifs, on s'interdit tout et oui, on maigrit forcément.

 

sauf que ça ne marche pas sur le long terme.

 

je suis tellement contente de pouvoir faire un bon apéro avec mes amis, de manger des desserts, et à la fois, de faire plus attention à moi, à mes émotions et à mes sensations.

bref, ça peut ne pas convenir à tout le monde car la méthode est complexe, diversifiée et "attaque" différents aspects de notre alimentation et rapport à la nourriture.

smiley

caro_canta.
Abonné

[quote=izabelle]

"maigrir durablement en retrouvant un rapport serein à la nourriture"  c'est déjà assez long

mais il est vrai que cela serait plus juste de mettre

"maigrir durablement en retrouvant un rapport serein à la nourriture mais seulement si vous êtes au desssus de votre set-point, ce qui est dur à savoir à l'avance..."

ça ferait un peu long mais ça serait plus "exact"

[/quote]

C'est exactement cela! yes

gentedame.
Abonné

[quote=Sor]

d'une grande sagesse, d'accord mais néanmoins pas de réponse.

 

Personnellement, j'ai l'impression que

-  personne ne parle de perte de poids.

- Personne ne vient sur le forum pour dire "moi, j'ai perdu X kgs" et franchement je trouve ça bizarre.

- personne ne répond directement aux questions ou alors toujours la même réponse "ça dépend de chacun", oui d'accord mais dites nous combien "chacun" a perdu.

- je trouve que les chats sont "bordeliques" (désoléee) au possible. Il n'y a pas de réponse aux questions.

 

 

Quant à moi, cela fait un mois et je n'ai toujours rien perdu et franchement, je le dis clairement "çà me gave"

Désolée, c'est mon coup de geulr du jour mais depuis le début j'avais envie de le dire.

 

Merci de m'avoir lue

[/quote]

 

oh si, si, tu trouveras des fils de discussion qui abordent le poids. Le problème est que tant que tu n'as pas réglé ton conflit avec ton corps, avec ta tête, la perte de poids ne veut rien dire. Je te donne mon exemple si tu veux : au bout d'un mois -2kg puis reprise. Je m'interroge et découvre en tenant un carnet alimentaire que, certes, j'attends la famim mais que je mange plus riche. C'est la RPC qui m'a permis de comprendre ce dont j'avais besoin, de calmer les envies de gras ou sucre, de ne pas les rejeter mais de ne plus manger un paquet entier. Au bout du compte, je te la fais courte, j'ai réappris à manger, à me poser avant de manger, à apprécier un aliment riche en petite quantités. A ce jour, après 3 mois, j'ai perdu 5 kg.

 

Par contre la discussion sur poids idéal, IMC et poids que notre corps peut supporter, m'intéresse. Si l'on est en surpoids et que l'on ne minci plus, cela veut-il dire que notre corps a besoin de ce surpoids et qu'il ne faut pas chercher à aller plus loin ?

FRED73
Marraine

Quand on prend du poids il y a une partie des cellules graisseuses qui grossit et une autre qui se multiplie. La partie  qui grossit est irréversible. On ne peut pas savoir dans quelle proportion cela se fait et c'est différent pour chacun. Et à force de faire le yo- yo avec son poids on dérègle tout et on ne peut plus revenir à notre poids d'origine. 

lilimarmotte_old.
Abonné
c est en fait celle qui grossi qui peux se vider mes celles multipliées qui ne partent plus ;)
Estellka.
Abonné

merci pour vos témoignages, je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 700g, donc je suis rassurée.

FRED73
Marraine
Ah, oui c'est vrai ! Je me trompe tout le temps !
lilimarmotte_old.
Abonné

[quote=Sor]

d'une grande sagesse, d'accord mais néanmoins pas de réponse.

 

Personnellement, j'ai l'impression que

-  personne ne parle de perte de poids.

- Personne ne vient sur le forum pour dire "moi, j'ai perdu X kgs" et franchement je trouve ça bizarre.

- personne ne répond directement aux questions ou alors toujours la même réponse "ça dépend de chacun", oui d'accord mais dites nous combien "chacun" a perdu.

- je trouve que les chats sont "bordeliques" (désoléee) au possible. Il n'y a pas de réponse aux questions.

 

 

Quant à moi, cela fait un mois et je n'ai toujours rien perdu et franchement, je le dis clairement "çà me gave"

Désolée, c'est mon coup de geulr du jour mais depuis le début j'avais envie de le dire.

 

Merci de m'avoir lue

[/quote]

 

Pour sor, j'ai créer une discution spécifique à ta demande :) //www.linecoaching.com/content/votre-perte-de-poids

n'hésitez pas à témoigner vous aussi 

superslim61.
Abonné

bonjour Cemanico,

Nouvelle dans le "club" et donc sur le forum, il est vrai que je suis surprise de ne pas voir plus de témoignages de pertes de poids...mais je ne vois pas non plus de gens qui se plaignent du non-régime !

Est-ce du à une "modération" du forum par le site, je ne sais pas.

Je débute, donc aucun jugement, si ce n'est que je serais ravie de ne plus penser continuellement à la nourriture : dois-je manger ça ? mince (si j'ose dire), j'ai encore craqué... ce que chacun ou chacune sur ce site a peut-être ou connaît encore.

Je veux retrouver le plaisir de manger sans culpabiliser et, bien sûr, maigrir !!! rendez-vous à mon premier kilo perdu (si ça marche pour moi).

Courage donc, je souhaite moi aussi pouvoir resserrer ma ceinture... sans me serrer la ceinture ! lol devil

Superslim 61

liegama
Abonné

Hello Superslim1 et bienvenue. Je suis sûre qu'il n'y a aucune modération par le site sur les témoignages. 

Je peux t'assurer également que tu es sur le bon site pour retrouver le plaisir de manger sans culpabiliser.

Moi je me suis inscrite il y a un bon moment et après une perte de poids au début dû à ma manière d'appliquer la méthode comme un régime j'ai finalement repris le poids quand j'ai arrêté la restriction, puis je suis tombée enceinte. Et la bonne surprise c'est que je n'ai pris "que" 12kg durant ma grossesse, en mangeant absolument tout ce que je voulais mais en essayant de respecter faim/satiété. 

J'ai décidé qu'après la dernière pesée chez le docteur en fin de grossesse que je ne me péserai plus jamais. Ca fait maintenant 1 an et je ne suis pas remontée sur une balance. Mais je sais que j'ai perdu les kilos de grossesse car je rentre dans des pantalons d'avant et même que je flotte dans certains.

Je ne me pose quasiment plus de questions concernant ce que je mange, je me demande ce dont j'ai envie. Je pense que je pourrai perdre encore si j'écoutais vraiment ma faim. Mais je mange encore sans faim le soir très souvent. Mais j'ai acquis une réelle liberté que je ne pensais pas possible il y a quelques temps. Je ne pense plus jamais "j'ai craqué". Je ne culpabilise jamais de manger quoi que ce soit. Je ne me dis jamais "demain je fais attention". Je suis dans l'instant, mes envies, ce que mon corps me dit. Et c'est hyper apaisant. Et ça libère un paquet de temps pour faire d'autres choses.

izabelle
Animatrice forum

en effet les messages du forum ne sont pas modérés, puisqu'il n'y a que les abonnés qui peuvent poster

la modération je pense n'est nécessaire que dans une forum ouvert au public

s'il y a peu de témoignage là-dessus (en fait il y en a régulièrement!!!) c'est sans doute parce que durant le parcours on prend consience que l'on n'est pas juste un "chiffre", mais un être humain entier, on ne résume pas à des chiffres

et même cela n'est pas l'essentiel

en chemin on trouve aussi le sens d'une vie plus riche, plus entière, non entièrement focalisée sur le contrôle et la maitrise, mais plus sur le "vivre"

alors comme Liegama, on maigrit sans vraiment que ça reste le plus important, ou si important que ça

sans doute parce qu'on cueille en chemin d'autres choses plus importantes encore

llyse64.
Abonné

Salut didi, 

 

je viens de lire ton temoignage, je suis nouvelle dans le programme et je me retrouve completement dans la description, j'ai beaucoup de mal à distinguée la sensation de faim et de satiété et surtout je suis très gourmande, tu as mis beaucoup de temps à connaitre ton corps et tes envies ?

Merci 

myr22.
Ancien abonné

Bonjour Didi,

Moi, cela fait un mois que j'ai commencé.

Je n'ai pas encore perdu de poids mais j'ai appris des choses : d'abord, reconnaître ma faim, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

En fait, je me suis rendu compte que la plupart du temps, je mangeais sans faim, que je faisais mes repas pour répondre aux exigences sociales et familiales, de l'entrée au dessert, et que bien évidemment, je faisais trois repas par jour !

J'avais aussi l'habitude de sortir des repas, repue à l'aide de fromage blanc ou des fruits.

Avec L.C., pour l'instant, j'arrive à reconnaître la faim, à sauter un repas quand je n'ai pas faim, à constater que je n'en suis pas morte et que cela ne m'empêche pas de vivre et d'aller travailler.

Par contre, j'ai du mal à ressentir vraiment la satiété. C'est pourquoi, je mange un pot de fromage blanc et un fruit, de peur de ne pas être rassasiée. C'est ce que la coach vient de me faire comprendre.

Donc, là, j'essaie d'arrêter de manger au moment où je n'en ai plus besoin. J'ai réalisé, tout à l'heue, que la sensation de ne pas être rassasiée, d'avoir encore un peu faim, peut-être (?), s'en va au bout d'une demi-heure.... 

C'est peut-être cela, le bon chemin ?

J'ai décidé d'y croire : car pour moi, finis les régimes en tous genres, les privations, les frustrations et au final les nombreux kilos en trop !

A bientôt.

 

Haut de page 
X