pas obligée de manger beaucoup ? - le 13/06/2012

planête.
Abonné

Je suis impatiente d'arriver aux exercices de satiété, étant toujours coincée sur ceux de la faim. Car c'est plutôt vers l'arrêt de l'alimentation que j'aimerais faire des progrès.

D'abord, je réalise ... je crois souvent avoir faim alors que j'ai ... soif

Mais surtout, je comprends que lorsque j'ai faim, je pourrais aisément calmer cette faim en mangeant beaucoup moins que ce que j'ingurgite en réalité. Je ne sais pas ce qui m'a mis dans la tête que je dois manger beaucoup pour calmer la faim, cela ne semble pas vrai.

Ca va pas être simple de stopper des processus enclanchés depuis si longtemps! de mettre en oeuvre : faim ne veut pas dire manger "beaucoup"

Commentaires

poneyville92.
Abonné

Je suis tout à fait d'accord avec toi J'en ai fait l'expérience ce soir.

Vers 19h, je mange une part de tarte au thon (1/8 eme de tarte), en général j'en mangeais plutôt 2 + un accompagnement.

Depuis que je fais LC, je m'efforce de faire une pause entre chaque plat/part et de ne pas me resservir de suite.

Et là j'ai bien attendu, il m'est apparu que je n'avais plus fin en tout cas pour cette tarte.

Là, il est 20h et j'attends encore pour savoir si je vais prendre un dessert. J'aimerais bien avoir faim pour me faire un petit yaourt avec de la crème de marron dedans, donc c'est plus du domaine de l'envie, de la tentation. Mais en fait, bah la vérité me saute aux yeux, j'ai mangé 1/8 eme de tarte et je n'ai plus faim. Je suis abassourdie !

Ce que je te conseillerais, c'est de te servir une petite part même si elle te parait insuffisante ou largement en deça de ce que tu as l'habitude de prendre. Puis de manger lentement en essayant de bien déguster. Ca implique que tu manges des aliments/plats qui te plaisent vraiment pour pouvoir déguster. Ensuite, fais une pause après cette petite part. (10 bonnes minutes), et si tu as encore faim après cela, tu peux te resservir ou manger autre chose.

 

Pour moi, ça marche assez bien depuis que je procède comme ça, je mange nettement moins que ce à quoi je m'attendrais.

 

Courage et à bientôt !

joliebrune.
Abonné

Oui c'est une bonne idée Poneyville. C'est vrai qu'on a des proportions en tête; proportions qui varient si ça fait longtemps qu'on a mangé ou si on a peu mangé le repas précédent. Quelquefois on est surpris, dubitatif de se dire que, mince, déjà, on aurait plus faim ?

Haut de page 
X