perdue avec le carnet de la faim retardée - 25052012

tournesol1950.
Abonné

Je commence l'exercice sur la "faim retardée" et je ne comprends pas comment il faut remplir le carnet car dans le protocole on dit de  remplir la première partie aux premiers signaux de faim et la seconde au moment ou on décide de manger... mais sur le carnet on parle de remplir "avant l'exercice de respiration" et "après l'exercice de respiration" ???

Que faut il faire ?

Merci de votre aide

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

tu n'es pas la seule à t'être interrogée sur la question

il y avait déjà une personne qui avait posé la question récemment,  puis elle a demandé à la coach et finalement elle nous a redonné sa réponse, mais alors où....... peut-être dans les forums vert sur  "faim"  ou bien ici même dans cette catégorie

moi j'ai fait avant et après l'exercice de respi, personnellement

tournesol1950.
Abonné

si cela peut servir..; ma coach m'a répondu "par retour"... on remplit la première partie aux premiers signaux de faim et avant de faire la RPC ... puis on remplit la seconde après la RPC qui précède le repas ou la collation !

catherine55.
Abonné

Juste un témoignage:

Je viens de terminer cette activité de la faim retardée. Chaque séance de RPC, guidée par la voix du Dr Zermati, a augmenté ma sensation de faim. J'ai compris que je luttais en permanence contre la faim, très jolie conséquence d'années de régime.... J'ai donc pris le risque de manger à ma bonne faim tout au long de la journée et miracle: les grignotages ont disparu, même ceux très catastrophiques du soir.

Au lieu de manger trop, je mangeais trop peu. Surprenant, non?

Je vous souhaite d'aussi belles découvertes,

Catherine

P.S.: J'aime bien la phrase: " Il est tout à fait possible d'éprouver des sensations gênantes, douloureuses, sans éprouver aucun stress..." . A appliquer aussi dans d'autres domaines de la vie. Mais ça, c'est une autre histoire...

Salambo.
Abonné

C'est drôle, je suis en train de faire cet exercice et j'ai eu exactement les mêmes réactions que toi!

y.c. ton p.s., qui m'a laissé songeuse... j'espère (mais je doute) y arriver un jour pour d'autres situations de la vie!

edithtorny.
Abonné

Moi aussi, même étape, et mêmes questions.

J'ai obtenu une réponse de "ma coach" me disant que je devais remplir le carnet à chaque RPC mais qu'il était important de le faire une fois par jour (?!surprise!?). Et je suis retournée sur la page du protocole qui dit bien : remplir la 1e partie avant la 1e RPC, et la 2e quand on décide de manger (mail), donc un seul compte rendu par exercice. Mais du coup, je ne comprends pas bien ce qui est mesuré par ce carnet. Accessoirement, impossible de le remplir en ligne directement, à moins d'avoir un ordinateur entièrement dédié à cet exercice ! Et beaucoup moins accessoirement : je n'y arrive pas, je n'ai pas assez de disponibilité pour cela pour le moment. C'est très prenant je trouve : quelqu'un a-t-il pu le faire en travaillant ?

 

(mail) "Quand vous souhaitez arrêter d'attendre parce que vous considérez que vous avez trop faim, remplissez la deuxième partie de votre compte-rendu puis mangez votre collation en faisant bien attention à vos sensations alimentaires".C'est ici : //www.linecoaching.com/prog/comportement-alimentaire/comportement/EA3/ACT4/PPA

yes Oui je sais, c'est pas une flèche mais un pouce, et ce que ça désigne n'est pas une étoile mais une enveloppe... mais il n'y a même pas d'étoile dans la collec' de smileys ! Signez la pétition de Rikki ! //www.linecoaching.com/content/petition-pour-changer-les-smileys

catherine55.
Abonné

J'ai utilisé le carnet "papier" pour remplir le volet  avant RPC et j'ai reporté les résultats en ligne pour les deux parties après la RPC (celle qui me décidait à manger était toujours la première puisque j'avais très très faim). Rien n'empêche d'utiliser la carnet papier toute la journée et de compléter en ligne quand tu as le temps.

Bonne journée....

Cupcake.
Abonné

Hier j'ai commencé ma séance...je me suis endormie et réveiller par mon ronflement =)

Ahhhh la douce voix du docteur m'a bercé!!

Haut de page 
X