petit lâcher prise - le 14/03/2012

Clara2115.
Abonné

Bonjour,

Je viens vers vous que je lâche un peu prise et cela m'énerve. En fait ce qui se passe c'est que je maîtrise beaucoup mieux ma faim et ma satiété du coup je suis moins motivée pour continuer.

Je m'explique, ma prochaine étape est le "body scan" et cela fait au moins deux semaines que j'aurais du commencer et par manque de temps, par flemme je ne le fais pas et je n'avance pas car j'ai l'impression que je n'ai plus à apprendre, même si au fond de moi ce n'est pas possible.

Qu'en pensez-vous? Par rapport à votre propre expérience?

Commentaires

Paquito
Parrain

Bonjour Clara,

en fait, ce qui t'arrive se produit pour beaucoup d'entre nous. Dans le parcours de ce programme (que j'ai terminé il y a environ deux mois), on passe par des phases de motivation et par d'autres, où on peut se décourager. Il est vrai que les premières réussites ont un effet euphorique, et que du coup, on relâche l'attention. Mais il s'agit d'un chemin long, et les habitudes ne pourront s'ancrer que dans la durée. Il est déjà très réjouissant que tu parviennes à reconnaître les principales sensations, mais les nouveaux comportement, pour se péréniser, doivent faire l'objet d'exercices particuliers. Je ne peux que t'engager à reprendre le programme, en sachant que tu as encore bien des découvertes à faire. Cela dit, il n'y a pas de règle, chacun avance à son rythme, selon ses envies, ses possibilités. Lorsque le manque de temps était mon excuse, je me disais que je valais bien de m'accorder un peu de ce temps pour moi. Ce qui est certain, c'est que le jeu en vaut la chandelle, et que, pour moi, je mets en pratique tous les jours ce que j'ai appris.

Courage,

Francisco

Clara2115.
Abonné

Merci pour ta réponse.

En plus je te dis que je reconnais les sensations de faim et de satiété mais peut-être que je me trompe. Je vais essayer de m'yremettre car effectivement je dois avoir encore plein de choses à apprendre...

Tu as fini toi? Tu as perdu du poids?

Paquito
Parrain

Oui, j'ai fini en janvier, mais je reste sur le site, histoire de participer aux forums, de lire les chats etc. J'ai perdu 12kgs, et gagné beaucoup en sérénité face à l'alimentation. C'est assez surprenant de voir comment les choses se mettent en place, et que tout ce qu'on nous enseigne pendant le programme finit par se réaliser. Avec le temps, je suis plus tranquille face à mes sensations, qui deviennent peu à peu naturelles.

Clara2115.
Abonné

En tout cas je te féléicite pour ta perte de poids mais surtout pour la sérénité face à la nourriture.

J'avoue que ce n'est pas encore ça de mon côté ce qui est normal mais je me sens quand même plus à l'aise et fais beaucoup moins d'EME. J'ai beaucoup moins de frustrations et je me fais plaisir.

J'avais pris 2kg en début de programme et j'ai perdu 2,5 kg donc je suis quand même satisfaite...

La seule que je n'arrive pas à maîtriser ce sont les bonbons, difficiles de manger ces petits truc avec faim mais uniquement par gourmandise, heureusement je n'en ai pas souvent à portée de mains...

Haut de page 
X