Petite nouvelle 27 ans - rescapée d'un célèbre régime - cherche binôme - 25062012

emy3443.
Abonné

Coucou,

Je me suis inscrite il y a peut de temps sur ce site, car j'ai plus que jamais envie de sortir de ce cercle infernal constitué de phases de privations et de phases ou je me goinfre. J'ai toujours eu un rapport compliqué à la nourriture et aujourd'hui j'ai besoin de retrouver un équilibre alimentaire.

J'explique mon parcours sur mon blog si vous êtes curieux, je pense que certaines ou cerains s'y retrouveront.

Je pense aussi qu'à plusieurs c'est plus facile, car l'entourage, ne vivant pas la situation, à parfois du mal à comprendre !

Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de parler, rien que le fait d'écrire ce qu'on ressent, ca peut parfois aider à aller mieux.

Bon courage à toutes et à tous.

Commentaires

Mélanie_D.
Abonné

Hello ! Bienvenue par ici ! j'ai lu ton blog et je dois dire que je me retrouve dans ton histoire, sauf que je n'ai pas fait le même régime que toi. J'ai fait WW et j'étais totalement obsédée par ce que je mangeais, par la quantité, je pesais tout, absolument tout, j'évitais les restaurants car trop compliqué à compter avec précision, je me gavais de légumes et pâtes, avec des périodes de grosses frustration, suivies de période d'hyperphagie, puis beaucoup de sport pour tenter de limiter la casse. Du coup en 5-6 ans 25 kilos en plus sur la balance et  une relation avec la nourriture très compliquée ... Je consulte depuis quelques mois une psychologue qui m'a appris à réintroduire tous les aliments interdits, à gérer les crises d'hyperphagie, etc. Mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir !

Bon courage !

Hachi.
Abonné

Bonjour,

Moi aussi je suis "rescapée" du célèbre régime même si je ne suis pas allée aussi loin que toi... Je pense que sur la fin mon comportement alimentaire déjà en piteux état avant de démarrer a fini de se dérégler...

Plus qu'une perte de poids (même si faut se l'avouer je la désire) je cherche surtout à rééquilibrer aussi mon alimentation et à ne plus être jugée par mon entourrage sur ma façon de manger. Jugement que j'avoue m'être infligée et leur avoir fait subir moi-même à force de leur prendre la tête avec mon poids et mes folies alimentaires ils pensent m'aider en me sermonant.

Bref tout ça pour dire que je suis dans la même situation que toi et que je suis aussi là si vous avez besoin de parler!

Bonne journée de réapprentissage!

emy3443.
Abonné
En tout cas je m'aperçois qu'on est vraiment nombreuses dans ce cas, et on voit les dégats que les régimes peuvent causer. Je suis également une thérapie, car c'était devenu plus qu'une obssession. En plus je suis persuadée que le fait d'être focalisée a ce point là sur mon poids empêche de maigrir, voir fait grossir. Effectivement avant de reparler de perte de poids je souhaite aussi retrouver un équilibre alimentaire, ne plus faire de crises d'hyperphagie, et ne plus avoir a me poser de questions ou me punir parce que j'ai mange un alimentent que je m'était interdit. Manger équilibré, m'accorder des petits plaisirs et vivre ! Parce que depuis un an, je ne vis plus. Mais je suis plutot confiante, on va s'en sortir, on est sur la bonne voie. Bon courage a tout le monde
X