Petits mots doux... - le 17/08/2011

Patience
Marraine

Je viens de terminer un post sur les petites phrases assassines... J'ai envie d'en démarrer un sur les petits mots et gestes doux qu'on a pu me dire/faire grâce à mes kilos en trop...

- Mot doux > Une collègue en regardant des photos de mon mariage : "Oh la la, avec cette robe bustier, tu es vraiment appétissante !" (J'adooorrrre cette phrase !)

- Geste doux > Le regard amoureux de mon homme sur mon opulente poitrine !! Au moins ça sert à ça les kilos en trop !

- Mot doux > Un ex-compagnon : "J'ai toujours adoré tes formes" (c'est toujours bon à prendre !).

- Mot doux > Une copine filiforme, à la piscine : "Tu es vraiment harmonieuse !", dit avec une pointe d'envie... Moi qui essayait de me dépatouiller comme je pouvais avec ma serviette pour me cacher un peu...

Eh ben ça fait du bien de se rappeler aussi ces bons souvenirs... ! En plus si ça peut vous aider en cas de coup de mou, je les partage avec vous avec grand plaisir.

Commentaires

mmmmarie.
Abonné

alors ça me fait penser à une de mes amies, absolument magnifique, très mince, avec beaucoup d'allure, qui, chaque fois que je la vois, me dit "ces seins que tu as, je rêverais d'avoir les mêmes"....( je me suis remémoré ça très fort, ce week end, quand ma mère m'a suggéré une réduction mammaire!)

Tourmaline.
Abonné

Quelle bonne idée que de se rappeler également de cela...

Merci de partager ces phrases et gestes doux avec nous, et pas seulement les phrases assassines

Badwitch.
Abonné

Bigre... je crois bien que je n'ai pas d'eau à apporter au moulin des mots doux.

c'est ballot ça !

Bulle
Abonné

Punaise, autant ça a été facile de se rappeler des phrase assassines, autant, c'est nettement plus dur pour les mots doux...

Pour ma part, ça n'est pas une phrase en particulier, mais c'est le regard, l'attitude et les mots de mon ex qui me faisait me sentir comme la plus belle, douce et désirable des femmes...

Flowerbomb.
Abonné

le plus beau compliment que l'on puisse me faire c'es de me dire que je suis élégante et féminine. j'ai rien besoin de plus. et cela m'a été dit ce matin par un homme qui a une femme qui fait 1,75m. pour environ 60 kg..... (et moi 1,58m. pour 67 kg). hihi.. j'adore........ voilà parce que en fin de compte, c'est ce que les hommes aiment, la féminité et l'élégance.

yayie.
Abonné

je viens de répondre aux phrases assassines donc je me dois de remplir cette partie là, parce qu'elle fait tellement plus de bien

mes fils quand ils me disent que je suis belle, les enfants ça dit toujours la vérité

mon chéri qui aime les formes généreuses

mes amies qui me trouvent splendide

ma soeur qui envie mes seins

le regard des inconnus dans la rue quand je suis en robe et qui sont parfois accompagné d'une femme mince.

les bébés qui aiment bien se blottir contre moi

Patience
Marraine

Je suis d'accord avec toi, Bulle, c'est nettement plus difficile de se rappeler des mots doux...

Soleluna
Abonné

Merci pour ce post! Alors mon ptit mot doux: mon amoureux, pas plus tard que la semaine dernière qui me dit que mes fesses, elles sont fabuleuses et trop sexy :)

moi qui les déteste. Va comprendre Charles

(bon moi c'est les fesses, parce que j'ai beau être grosse, j'ai des ptits seins! veinardes :)

hemipresente.
Abonné

Soleluna j'ai aussi des ptits seins, si ça peut te rassurer ^^

Soleluna
Abonné

[quote=hemipresente]

Soleluna j'ai aussi des ptits seins, si ça peut te rassurer ^^

[/quote]

:p

toscana.
Abonné

Moi, les petits mots doux, c'est ceux de mon mari, quand je me plains d'être grosse (1m60 pour 85kg) par rapport à ma soeur qui est toute fine et qui peut s'habiller comme elle veut (48kg pr 1m60, et elle se trouve grosse parfois!)

A chaque fois, il me dit "J'adore tes seins et tes fesses, c'est ta soeur qui est moche, elle est plate, elle a pas de seins ni de fesses, on dirait un mec!"

Et ben, je peux vous dire que même si j'adore ma soeur, ça me fait un bien fou d'entendre ça!

Patience
Marraine

[quote=toscana]

Moi, les petits mots doux, c'est ceux de mon mari, quand je me plains d'être grosse (1m60 pour 85kg) par rapport à ma soeur qui est toute fine et qui peut s'habiller comme elle veut (48kg pr 1m60, et elle se trouve grosse parfois!)

A chaque fois, il me dit "J'adore tes seins et tes fesses, c'est ta soeur qui est moche, elle est plate, elle a pas de seins ni de fesses, on dirait un mec!"

Et ben, je peux vous dire que même si j'adore ma soeur, ça me fait un bien fou d'entendre ça!

[/quote]

 

EXCELLENT ! Il est excellent, ton mari ! Garde-le et épouse-le une 2e fois ! :-)

stgr.
Abonné

Une phrase douce comme un phare dans la tempête : mon mari me dit que quand je suis mince je suis plus jolie habillée mais quand je suis plus grosse il a plus de moi et que c'est bien aussi, plus de quelqu'un qu'on aime.

ange76.
Abonné

une copine à la danse qui me dit que je suis superbe quand je danse, qu'elle aimerait arriver à bouger son corps comme moi lol alors que je fais un taille 42 (pour 1.57m) et elle un 36/38 pour 1.74m... et que moi je trouve son corps juste sublime!!!!

pomme.
Abonné

- Mon neveu qui m'a dit qu'il préférait faire un calin avec moi plutôt qu'avec son autre tata car "je  suis confortable" ;-)  Et pan dans les dents de mon anorexique de belle-soeur qui pense que la maigreur est une qualité. Moi je suis toute en rondeurs et pas toute en creux, et toc!!!

- La "jalousie" de ma copine qui remplit à peine un 75A et qui rêve de prothèses mammaires

- Le regard gourmand de mon mari quand je mets un  décolleté en V

 

Rhooo, j'adore ce post: ça met de bonne humeur

ange76.
Abonné
j'en ai oublié un: mon papa qui me regarde et me dit "decidement c'est vraiment quand en elles passent les 30 ans que les femmes sont vraiment les plus belles...tu es vraiment de plus en plus belle"... sachant qu'auparavent il ne me l'avait quasiment jamais dit!!!
Patience
Marraine

Ce n'est pas du tout un mot doux lié à mes kilos en trop. Mais ça fait du bien quand même : hier j'ai changé de coiffure. Et en me baladant dans la rue avec mon Homme, il s'arrête, me regarde droit dans les yeux et me dit : "Elle te va vraiment bien cette coiffure... Vraiment !". Et là, d'un seul coup, mes pieds ne touchaient plus terre et, même avec mes kilos en trop, je me sentais légère, légère, légère !...

tartine.
Abonné

pour ma part, c'est mon volcan de fille qui m'a dit  quand j'ai parlé de maigrir : oui maman mais c'est tellement rassurant de me nicher dans tes rondeurs ..........

ça fait du baume au coeur

MAXA.
Abonné

Eh! les filles pour les petits mots doux,petit rappel de langue française qui sait parler de femme "GIRONDE".....Et le mieux,un toubib à toutes une assemblée de filles qui se plaignaient de leurs rondeurs(un peu comme nous toutes) et bien il les a toutes "calmées" avec 2 magazines et ces paroles:" Mesdames,qu'est ce que vous nous embetez (nous les hommes) à vouloir etre comme ça",en nous montrant Inès de la Fressange sur 1 magazine de mode,"alors qu'on vous préfère comme ça",en nous montrant les nanas de Play Boy,nettement + pulpeuses,...non?

S'il vous en faut plus,le proverbe ne dit t'il pas qu'il faut savoir remplir les mains d'un honnete homme!

Et une dernière,pour la route! A 1 rencontre qui me disait:"" C'est dommage car avec 20kgs de moins ça aurait pu le faire tous les deux",j'ai répondu:"Oui,c'est sur ça va le faire mon grand,mais surtout pas avec toi !!!! "Car les kilos ça se perd,mais la connerie jamais!" Non mais......

Et,je m'aperçois en vous écrivant,que j'ai largement + de mots doux en souvenirs,que de phrases assasines.

ALLEZ LES FILLES COMME LE DIT LA PUB?HAUT LES COEURS?PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN..!!!!!!!!

dreamscometrue.
Abonné

Merci les filles car ce post était juste ce qu'il me fallait avant que je n'aille me coucher. Je n'ai malheureusement pas de mots doux à ajouter, mais je sais maintenant qu'ils vont venir bien vite. ^^

MERCI heart

Marick.
Votre coach

super cela me plait  de retenir les mots doux qui nous font du bien  c'est ce que je comprends de la methode s'aimer telle qu'on est. cela me rapppelle une comptine que mes enfants ecoutaient une histoire de froids piquants et de chaux doudou !

Bedaseca.
Abonné

Ma fille de 10 ans qui est tout longiligne et qui me dit: Maman tu m'exagères à vouloir perdre du poids (75kg pour 1.61), tu n'en as pas besoin: tu es très belle comme tu es! Et moi qui l'envie elle d'être longue et mince avec des grands yeux de biche!

Pomdereinette.
Abonné

Mon homme, les mains posés sur mes fesses : y a de quoi remplir les mains d'un honnête homme.

Lyla.
Abonné

Je ne peux pas vous dire ce que mon amoureux me dit, je vais être censurée !^^

Si j'avais pu vous mettre une photo, je vous aurais mis celle d'une fille très très plantureuse en maillot de bain qui a été postée dans la rubrique coquine d'un forum de muscu, et le commentaire d'un jeune garçon de 21 ans qui "adore".
Pourtant c'est pas les photos de minettes super gaulées qui manquent... même si bizarrement dans ce topic dédiée aux "femmes diverses" (comprendre "qui ne sont pas modèles bikini et fitness") se multiplient les photos de filles avec des seins, des hanches et des fesses... topic qui est le plus alimenté d'ailleurs dans cette rubrique. CQFD...

Patience
Marraine

Mots doux du week-end :
- on m'a dit que j'étais jolie ;
- du coup, dans mon groupe de formation, on m'appelle "ma belle" ;
- et deux stagiaires m'ont dit que j'ai des seins magnifiques !

Et il y a quelques semaines, à la piscine avec une amie...
Celle-ci m'a dit que mon maillot de bain me faisait une poitrine magnifique.

Décidément, je crois que je vais finir par être fière de ces seins qui occupent tant d'espace ! :-)

Au plaisir de vous lire

nadia21.
Abonné

Mots doux sans paroles:

Les yeux de mon chéri posés sur moi 

 

Mots doux amicaux:

Une amie: tu as une peau magnifique

Une autre amie: tu as un corps harmonieux 

 

il n'y a jamais trop de mots doux, ou de trop petits mots doux

 

Nadia

Kaylee
Marraine

Mon homme, le week-end de Pentecôte, en m'accueillant à Paris à la gare : "tu as un cul d'enfer".

Bizarrement, les compliments me gênent parce que je n'y suis pas du tout habituée, et la seule chose que j'ai trouvé à répondre fut "c'est vraiment confortable pour s'asseoir".

Eragon04.
Abonné
Bonjour Mon mari qui me regarde avec des yeux pleins d'amour en me disant " mais non, tu n'es pas grosse, simplement un peu dodue" A l'amour ! 30 kg de trop se transforme en "dodue"
Kaylee
Marraine

[quote=Eragon04]Bonjour Mon mari qui me regarde avec des yeux pleins d'amour en me disant " mais non, tu n'es pas grosse, simplement un peu dodue" A l'amour ! 30 kg de trop se transforme en "dodue"[/quote]

C'est très agréable, je trouve, très positif, très valorisant, d'être regardée avec des yeux pleins d'amour heart

Dire qu'il a fallu que j'attende d'avoir 57 ans (après 3 mariages suivis de 3 divorces) pour que ce soit le cas... smiley

marinebreizh.
Abonné

Le plus bel échange que j'ai vécu sur l'acceptation de ces kilos et de l'appréciation positive de, j'allais dire mon physique, mais en fait de tout mon être, ce n'est pas au travers des mots mais d'un regard d'une tendresse infinie que je l'ai reçu.

Le regard de mon nouvel amour alors que notre lien était à ses balbutiements... Le contexte un repas avec une dizaine de personnes, tous des hommes sauf moi, des échanges très techniques et un peu d'humour sur le mode "chantier"... le sujet du poids "passe" par une remarque sur le fait de passer avec un petit sac deproduits à la main sur une  bascule industrielle et non pas avec un camion...

L'inquiètude qu'il y ait une allusion me visant de manière négative - voilà ce que c'est de se croire toujours critiquée - doit se voir dans mes yeux et du coup en retour j'ai eu droit à ce regard très tendre et très explicite aussi et qui m'a donné la force d'y croire au lieu de tout faire pour faire rater!

Et je ne le regrette pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ladyl56.
Abonné

Mon petit-fils, celui de 16 ans, à Noël alors que j'étais très contente des résultats 5/2 qui me dit :

- t''aurais pas maigri Mameth ?

c'est lui le premier qui l'a vu.

Sinon mon Monsieur à qui j'expliquais la méthode LC 

- arrête ! tu vas devenir transparente !

Quand on sait que je faisais 18 kg de moins quand on s'est connu, c'est peut-être un mot doux

audreyludo.
Abonné

Bonjour!

 

C'est une très bonne idée ce post en effet ! 

on ne se rememorre pas assez ces petits mots! pour ma part, c'est lorsque mon me dit : " je ne voudrais pas que tu perdes trop sinon tu ne seras plus aussi sexy !

bon LC les filles !

Annette88.
Abonné

Haha! Mon mari parfois quand il me serre a table et qu'il me donne le meilleur: 

"Tiens mange, tu as la peau su les os"

Bon c'est pas un compliment, car on sait bien tous les deux que c'est une blague.

Mais ca me fait chaud au coeur parce que grace a lui on peut rigoler de ses choses la sans aucun jugement, 

que de la bienveillance.

Joréane.
Abonné

Ah, génial ce post !

Moi, lorsque j'ai commencé à fondre, c'est un copain de la salle de sports où je pratique la Zumba qui m'a dit : "Waouh, t'as vachement perdu, t'as littéralement fondu... cela te va super bien !"

Lorsque j'ai rapporté son dialogue à mon zhom, voici sa réponse !

"Lui, ne te voit pas tous les jours... moi si !"

Je lui ai répondu : "Lui, l'a vu et pas toi wink"

---

Puis, mon fils m'a dit (23 ans) : "Maman tu es super belle !"

Ah, au moins un homme de la maison qui l'a dit !!

CaliJeff.
Abonné

Je viens de parcourir les "petites phrases assassines", qui ne m'ont pas provoqué d'EME, mais une belle tension musculaire et un début de mal de tête, tellement ça m'a replongée aussi dans des souvenirs douloureux, et puis j'ai lu les mots doux... et là, je me souviens qu'il y a 2 semaines, mon mari a jeté à la poubelle (avec mon accord, hein !) mes bodies gainants (je ne portais plus que ça depuis 4 ans environ) en me disant : "Mais ne t'emprisonne plus dans ces machins, libère-toi la tête et le corps, le reste suivra tout seul, ma chérie !"

 

Alors, pour l'instant, mes soutien-gorges me serrent, mais qu'importe : je suis libre ! smiley

black-kam.
Abonné

Bon et bien moi je suis comme Soleluna et Hermi, gang des petites-poitrines !

 

Cela dit, mon chéri m'a dit la dernière fois :

"tu es belle Minou. J'aime bien tes formes. Franchement, j'aime les vraies femmes, pas celles qu'on voit dans les magazines... Et j'ai jamais osé te le dire, mais quand on s'est connu, tu étais un peu trop mince pour moi..."

 

Il m'a connu à 1m70 pour 60 kg. Je fais maintenant 67kg. 

Et même si je me sens moins bien, lui me préfère et c'est toujours ça de pris !!!heart

boudicca.
Abonné
Petit mot doux de mon mari par rapport à ma nouvelle silhouette. Ça fait du bien de voir que mes efforts ne passent pas inaperçus.
lailalalou.
Ancien abonné

Le plus beau des mots doux de mon homme remonte à 2 ans ou suite à un cancer du sein je suis aller me faire raser la tête car moi qui avait des cheveux long je commencais à les perdre par poignees. il m'a acompagné chez le perruquier qui m'a rasé mais dos au miroir et m'a posé la perruque que nous avions choisi 3 semaines auparavant je pleurais en voyant mes cheveaux à terre mais mon mari m'a dit ce n'est pas grave tu es si belle. Nous sommes partis diner au restau et lorsque je me suis retouvée au bord du lit et qu'il fallait enlever ma peruque je ne pouvais pas ( je ne m'etais toujours  pas vu rasée). Mon mari a dit attend c'est moi qui fait le faire et il m'a pris dans ses bras m'a dit que j'etait tres belle et m'a fait l'amour. je crois que je n'oublierais jamais ce moment si fort. le lendemain matin me fort dans la gale fut bien moins dur

Alors quand on vous aime des kilos en plus ou en moins , des cheveux en plus ou en moins ce n'est pas si important:) savourons les filles quand les gens qui nous aime nous aime vraiment pour ce que nous sommes.

coolosse.
Abonné

ton message lailalalou m a tellement ému j en ai les larmes aux yeux ...

Aujourd hui mon mari chéri a complimenté mes belles fesses...hahahaha ça m a fait plaisir. j adore mon mari,il est plein d émotions

coolosse.
Abonné

cette semaine lors de mes visites a domicile une personne m a dit spontanément:"je suis en train de vous regarder ,vous avez perdu du poids on dirait"....oh ça m a fait plaisir meme si j ai repris 1kg8 ,j en ai qd meme perdu 3kgs 2

Haut de page 
X