Pleine conscience et contractions musculaires - 01032013

Mandala.
Abonné

 

Bonjour à tous et toutes,

 

Je voulais simplement partager avec vous ce petit truc. Depuis ce matin j'ai une sorte de torticoli, toute bloquée du cou et du haut du dos. Je suis coutumière du fait et j'ai cru comprendre que ce symptôme était dû à - ou du moins amplifié par - des contractions des muscles en réponse à la douleur.

 

J'ai lu récemment sur le forum une Linecoachée qui parlait des contractions pendant l'accouchement, en disant que ce qui faisait mal ce n'est pas les contractions elles-mêmes mais le fait que le corps cherche à y résister. J'ai l'impression que c'est le même mécanisme avec le torticoli.

 

Donc en toute logique il faut que je me détende pour que ça aille mieux. Le problème c'est que pour moi, quand on me dit que je dois me détendre, "c'est comme si on me disait de devenir chirurgien". (J'ai lu cette phrase dans un bouquin sur la PC et ça colle tout à fait à mon cas.)

 

Alors j'essaie de faire avec ces contractions et ces douleurs la technique du "respirer dedans" que je tiens de la pratique du scan corporel. Bon, je ne sais pas si le "respirer dedans" est mis en pratique dans les bandes son du scan corporel fournis sur LC.

 

Et ça marche : il suffit d'imaginer que le souffle entre dans mon cou et mes épaules à l'inspiration, et en sort à l'expiration. Une autre façon de le formuler : essayer d'avoir simultanément en conscience la sensation du souffle ET les sensations douloureuses. Le faire plusieurs fois. Je sens immédiatement que la tension diminue.

 

Allez j'y retourne, je sens que je suis de nouveau toute raide…

 

Amitiés

Mandala

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

ben oui c'est moi qu'avait dit ça.....  pour les contractions

à l'époque la sage femme nous apprenait justement à imaginer que la respiration sortait par le col de l'utérus

bon courage pour ton torticolis, pas marrant.....  moi c'est les dents, je m'en vais respirer à travers, tiens...

Haut de page 
X