Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

pleins de questions après cette première semaine de linecoaching !

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
11 nov 2012 à 11h

la première est sur le parcours forme.

je n'ai pas le loisir, le temps, la fatigue jouant, pour faire les exercices chaque jour.

 est-il poissible de faire plusieurs programmes journaliers dans une même journée. genre je condence 7 journées d'exercices en 2 séances, mardi et samedi ? c'est possible ?

 

ensuite, le répertoire alimentaire me paraît très interessant.

cela dit, c'est mon mari qui fait les courses et qui cuisine (quelle chance, je sais) alors autant, je me vois bien noter ce qui me plaît comme aliments mais comme recette ça va être plus compliqué, d'autant que la cuisine n'est jamais non plus très élaboré.

j'aimerais voir des exemples de carnets et une explication d'un pratiquant sur la manière de le tenir.

 

 

après, je suis un peu perdue pour l'ordre des choses, c'est un peu à la carte dans la méthode et ça mer perturbe un peu. je ne sais pas si je fais les défits dans le bonne ordre. le carnet m'a bien aidé, mais pas aiguillé vers les défits correspondant à mes difficultés.

je vais prendre le temps de relir l'analyse et trouver des défits adaptés.

 

voilà mes premières impressions.

j'espère faire vite des progrès dans mon comportement alimentaire. 

Voir le dernier message

Répondre
21 commentaires

bonjour,

la première semaine n'est pas évidente ; pour tout dire j'ai encore plus de compulsions que d'habitude...

quelqu'un a-t-il connu cela en début de méthode, ça m'aiderait de le savoir car je suis envahie de doutes.

merci d'avance

Bonjour Kitty

d'abord : courage!   on est avec toi !

le fait de s'observer n'a rien d'anodin, en fait

à la fois c'est un puissant outil de changement, mais ce qu'il faut bien intégrer, c'est que cette observation doit être : bienveillante!!!

pas facile quand ce qu'on doit observer, c'est qu'on mange sans faim, au delà de sa faim, etc......

se confronter à son comportement alimentaire peut être douloureux dans un premier temps,  surtout si on a passé beaucoup de temps à faire l'autruche

du coup, on se sent  "nulle", et pour combattre, enfouir comme dit Phoenix, ce sentiment de nullité, et bien les compulsions alimentaires sont bien commodes

 

du coup, comment faire pour s'observer de façon bienveillante?   parce que c'est pas si facile.....

peut-être en considérant comme on ferait avec une très bonne amie qui a décidé d'entamer un gros travail sur elle, sur son alimentation, sur ses émotions.....    savoir qu'il  y a  "du boulot"  mais qu'elle sera capable de mettre tout ça en place, progressivement, en lui faisant confiance, en l'encourageant, en étant simplement  "là"

 

sois simplement  avec toi-même, ne te juges pas,  accueille ce que tu vis

ok c'est plus facile à dire qu'à faire  mais il faut bien commencer......

 

courage!

Bonsoir,

La première semaine correspond à une observation sur sa façon de manger. Dans les méthodes traditionnelles pour maigrir, on te donne un mode d'emploi sur ce que tu dois manger, quand en quelle quantité. Ici rien de tout ça, et c'est peut-être ce qui te déstabilise. On te recommande même de ne pas modifier tes habitudes et de continuer à t'alimenter comme d'habitude.

Peut-être est-ce cela qui te déstabilise et qui te pousse à compulser ? Peut-être dans un souci de bien faire, t'es-tu imposée des restrictions qui ne sont pas utiles ?

Si tu te sens dépassée ou perdue, n'hésite pas à contacter ta coatch, elle te guidera sans aucun problème.

Rassure toi Kitty, tu n'es pas ma seule. Je recommence le programme, et la première fois que je l'ai fais, moi aussi j'ai surcompulsé. Le fait est que nous sommes de mangeuses émotionnelles. Nous nous servons de nos compulsion pour étouffer nos ressentis, émotions difficiles. Parfois c'est même inconscient ou bien enfoui. Alors quand on nous demande de ralentir, faire attention à ce qu'on mange, il y a un mécanisme de défense qui se met en place pour nous faire fuir encore plus. Ha, je suis requise. A plus...

Suivre son propre chemin ! 

La méthode permet d'ouvrir les yeux (et le coeur ) sur nos conditionnements et de retrouver une attitude saine.

Evidement au début cela m'ouvrait les yeux sur le comportement des autres aussi , les messages médiatiques déplorables ..

et je voulais leur dire que tous ils se trompaient ! Tous les sacrifices , les miracles impossibles...

Puis j'ai compris que plutot que de regarder les autres , je pouvais consolider mes acquis et avoir une attitude contagieuse plus que critique .C'est à dire  je reste (j'essaie encore ..) le plus centrée possible et si cela interroge une amie ou intrigue ( " tiens tu à perdu du poids ..tu es plus détendue...").Je réponds simplement.Et je sens si la personne est interressée alors je peux détailler et si elle n'est pas ouverte , c'est son chemin à elle.

On est tous unique 

Comme pour toute étape de vie on avance à son rythme. 

Bonne promenade sur votre chemin aussi.

 

Bonjour à toi,

Je suis d'accord avec les autres, moi-même pour l'instant je parle rarement de la méthode (à part à 2 amies qui sont très ouvertes sur tous les sujets de travail sur soi et qui comprennent donc ce que je suis en train de faire).

Pour les autres, c'est plus difficile. D'abord parce que le travail sur soi et l'écoute de soi est loin d'être une évidence dans notre société (même si les graines commencent à germer petit à petit, il y a encore beaucoup de chemin !).

Et puis surtout, parce que chaque personne au régime a besoin de convaincre les autres que c'est SA méthode, la méthode miracle (allez, avouons, on l'a toutes fait, non ? wink). En réalité, bien sûr, en faisant celà, c'est elle-même que la personne au régime cherche à convaincre, ou en tous cas à rassurer sur le fait que "cette fois-ci, ça va marcher".

Du coup, ça ne sert à rien de discuter avec des personnes elles-mêmes au régime : elles ne peuvent pas t'entendre, tu mets tout leur système et tous leurs efforts par terre (c'est pas un jugement, hein, mais c'est plus ou moins ce qu'elles ressentent) quand tu décris LC. Si tu avais raison, ça voudrait dire qu'elles n'ont rien gagné avec toutes ces privations qu'elles font depuis tant de jours / semaines / mois. Donc elles ne peuvent faire qu'une chose : te démontrer que tu as tort. Question de salut pour elles.

Alors après, bien sûr que quand on voit ce type de comportement, les gens qui se privent et se font souffrir, on a envie de les aider, de leur expliquer qu'il y a d'autres voies possibles et plus saines. Mais vouloir "répandre la bonne parole", quel que soit le domaine, ça ne marche jamais trop bien. Moi je crois que ces personnes là feront comme nous : quand elles seront prêtes, elles feront ces découvertes. Faut laisser chacun faire son chemin. Ou alors, expliquer un peu, mais sans chercher à convaincre surtout.

Je viens de lire avec attention vos mots. J'en retiens plein de choses, le positif et le soutien. Je sais que je ne dois pas tenir compte des remarques mais c'est compliqué parce que personne ne semble convaincu. Vous me direz, le plus important est que JE sois convaincue. J'étais déjà en quête d'une "méthode de ce type" avant de découvrir Zermati. Quel bonheur quand j'ai croisé le chemin du "GROS" ! Il faut savoir se couper des remarques nocives et ne pas croire qu'on puisse évangliser les foules ou ne serait-ce que convaincre certains proches !

Merci, sincèrement, de votre accueil.

Bonjour Marie Zeldodu,

C'est sûr : la méthode Linecoaching rend bien souvent les gens perplexes... sauf ceux qui sont déjà des mangeurs régulés et qui "lincoachent" sans s'en rendre compte !

Alors en effet, autant suivre ton chemin avec tes propres convictions. Et puis après tout, pourquoi en parler aux autres ?
Personnellement, à part mon conjoint, personne ne sait que je suis le programme Linecoaching. J'ai choisi de garder ça pour moi parce que ça touche mon intimité, c'est un travail sur moi.
Parfois, quand le sujet du surpoids ou de l'alimentation vient sur la table (!), je place quelques éléments de bon sens que l'on trouve ici, parce que parfois je crois qu'en me taisant je fais de la non-assistance à personne en danger. Mais je ne cherche pas à convaincre, je dis juste que c'est ce qui me semble le plus juste. Parfois ça tilte chez les autres, parfois pas.

Bref, je trouve que tu as raison de t'éloigner des commentaires négatifs et de poursuivre ton chemin.

Au plaisir de te lire !

Oui, et puis pour appuyer tout ce qui se vit et se dit ici et par les Drs A et Z, les résutats d'une enquête internationale de longue haleine, fruit de travaux et recherches scientifiques, médicales, ont été publiés et objet de nombreuses émissions sur chaines de Tv et radios depuis le début du printemps Cette enquête fait le bilan TRES négatif des régimes amaigrissants dans le monde entier, depuis des décennies et des décennies!

 Cette enquête dénonce clairement TOUS les régimes restrictifs y compris les réputés "sérieux" et "doux", les "sages", "équilibrés"  type WW), parce qu'ils enclenchent systématiquement des privations, frustrations, diverses, qui deviendront des compulsions et feront naitre des effets yoyo et  "boule de neige" ( plus on perdra, plus on reprendra, et moins on reprendra depoids= inflation assurée= en route vers le vrai surpoids, voire l'obésité et ses ennuis de santé à plus ou moins long terme..

 Avec bien sûr les conséquences psychologiques, les douleurs et souffrances engendrées, au plan moral.

Cette enquête et les médecins qui y ont collaboré et la portent à notre connaissance, invitent chacun à abandonner cette pratique et à se reconnecter à ses véritables sesnsations et besoins pour ne pas prendre du poids mais également pour en perdre...

N'est-ce pas ce que l'on apprend ici, sous l'égide et avec le soutien de nos Drs et les coachs?!

Nous sommes donc des précurseurs, ici! Des pionniers! Nous ne pouvons qu' étonner, surprendre et sembler peu crédibles, fantaisistes, que sais-je!

D'autant que mal comprise, vue de l'extéreur, la "méthode" est comprise comme "manger de tout, sans règles, en suivant ses envies, sa gourmandise" ( généralement excessive).

Ce qui n'est pas du tout du tout du tout cela, bien sûr, ce que nous découvrons et apprenons bien vite!

llez, continuons, ensemble, c'est ici qu'est le bon chemin, même si celui-ci est long et sinueux pour beaucoup, c'est celui de la VRAIE liberté.

 

 

.

Bonjour Lulu, Je me reconnais bien dans ce que tu dis à propos du dialogue avec tes parents... Comme j'ai commencé à maigrir et que ça commence à se voir, mes proches me disent :" mais qu'est ce que tu fais comme regime ?"..."Ben, rien, je fais pas de régime... Je ne mange que quand j'ai faim et j'arrête de manger quand j'ai plus faim." Et là commence le dialogue de sourds, surtout si on a la bonheur de partager un repas, et qu'ils me voient manger du taboulé, des saucisses, du fromage... "mais comment tu fais pour maigrir en mangeant tout ça ?" ... Du coup, j'arrête d'expliquer, parce que tous ceux qui ne connaissent pas la méthode ont vraiment du mal à comprendre qu'il n'y a pas de méthode miracle à base de poudre d'ananas - artichaut- thé vert, ou de soupe aux choux - guarana ou de régime hyperprotéiné- dissocié- chrono nutritionnel, je t'en passe et des meilleures. Mais c'est quand même rigolo que les choses les plus simples nous soient moins accessibles que les choses exotico-compliquées ! Je n'explique pas non plus car je sais que rien n'est gagné, loin s'en faut... Malgré ces deux premiers mois plutot encourageants. Bon chemin avec nous !