Poulet tikka masala de Jamie

Vididi

Bon alors pour celles que cela interressait voilà la recette du poulet tikka masala de mercredi... Elle sort du livre de Jamie oliver "Tout le monde peut cuisiner" (tout un programme, non?laugh)

 

Alors d'abord il faut faire la pâte tikka masala (bon vous pouvez l'acheter, mais c'est pas du jeu, et puis franchement c'est pas bien compliqué). Il faut:

2 gousses d'ail pelées/ 1 morceau de gingembre de la taille d'un pouce pelé/ 1c. café de piment de Cayenne/ 1c. soupe de paprika fumé (j'ai mis du paprika tout simple)/ 2 c. café de garam masala/ 1/2 c. café de sel/  2c. soupe d'huile/ 2c. soupe de purée de tomates/ 2 piments rouges frais (je n'en ai mis qu'1)/ 1 petite botte de coriandre/ 1c. soupe de noix de coco râpée/ 2c. soupe de poudre d'amandes.

1c. cafe de graines de cumin/ 1c. café de graines de coriandre. On les fait griller à sec (dans une poêle anti adhésive) quelques minutes, puis on les réduit en poudre.

On ajoute les épices torréfiées en poudre à tous les autres ingrédients et on mixe au robot. La pâte est prête.

Pour le poulet (pour 4 à 6 personnes), il faut:

4 blancs de poulet

2 oignons moyens

1 piment rouge frais

1 morceau de gingembre de la taille d'un pouce

1 petite botte de coriandre

la pâte tikka masala (ou 1/2 bocal de 280g de pâte du commerce)

1 boite de 400g de toamtes concassées

40cl de lait de coco

et pour servir 200g de yaourt nature, 1 poignée d'amandes effilées et 1 citron.

Coupez les blancs de poulet en lanières de 2cm. Emincez finement les oignons et le piment (j'ai enlevé les pépins pour que ce soit moins brulant) Pelez et coupez finement le gingembre. Effeuillez la coriandre, mettez les feuilles de coté et hachez les queues.

Mettez une grande cocotte à chauffer avec 2 lampées d'huile et une noix de beurre à feu moyen-vif. Ajoutez les oignons, le piment, le gingembre et les tiges de coriandre. Faites cuire 10 minutes jusqu'à ce que tout soit ramolli et doré. Ajoutez la pâte de curry tikka masala et les lanières de poulet. Remuez bien pour tout enrober. Ajoutez les tomates et le lait de coco. Remplissez une des boite de conserve vides avec de l'eau et ajoutez; Remuez. Portez à ébullition puis baissez le feu et faites mijoter à couvert 20 minutes. Verifiez que cela ne déssèche pas, ajoutez de l'eau si necéssaire (absolument pas nécéssaire chez moi). Quand la viande est cuite, salez et poivrez.

Servir avec du riz, quelques cuillères de yaourt nature et quartiers de citron pour presser dessus. Parsemez d'amandes et de feuilles de coriandre.

Bon ap'.wink

 inscription gratuite

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement 

En étant membre de Linecoaching, vous allez pouvoir profiter d'accès exclusif aux forums.

 

Commentaires

Badwitch

Merciiiiiii Vididi !

ça me fait saliver tiens ! (c'est pas normal, je sors de table...)

ouille

:)

Haut de page 
X