Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Pour l'instant ça ne marche pas... help

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
26 Juil 2013 à 20h

Ca fait un peu plus d'un mois que je suis là.

J'ai l'impression de bien suivre le programme. J'ai juste eu des difficultés à prendre 20 minutes pour la dégustation, mais j'essaye de manger en pleine conscience.

j'ai pu remarqué que j'avais baissé mes prises et quantités alimentaires depuis que je sais différencier faim et envie.

Je me suis également remise au sport, depuis 15 jours je fais 1/2h de cardio tous les jours.

Ce matin par curiosité je me pèse, dernière fois il y a 10 jours et là j'ai pris presque 2 kgs, je fais un peu plus qu'au début du programme.

 

Qu'est-ce que je fais???? Je continue, j'abandonne??? je sais comment maigrir, mais j'avais espéré ne plus être au régime avec cette méthode. Mais là, j'avoue que j'ai un gros doute...

HELP

Voir le dernier message

Répondre
33 commentaires

Peut-être as tu réintroduit trop vite des aliments que tu considerais comme tabous. Peut-être es tu tellement dans le contrôle pour atteindre ton objectif que la perte de contrôle n'est pas loin. Le mieux est d'écouter ses sensations et de les respecter pour se sentir bien et non pour maigrir. Si tu fais les choses pour maigrir, tu es dans le contrôle et tu n'as dans la tête que le résultat de tes efforts et cela engendre le résultat contraire. Je sais ce n'est pas facile parce qu'on est quand même là pour maigrir mais cette méthode n'est pas comme les autres régimes, elle demande un lâcher prise qui n'est pas évident.Il serait dommage d'abandonner et de refaire un régime qui amènera c'est sûr une perte de poids mais inévitablement une reprise de poids aussi.

Bon courage à toi.

Repèse-toi peut-être demain. Les variations d'un ou deux kg ne sont pas rares, il fait très chaud, on boit plus, ça peut suffire à donner l'impression qu'on a repris 1 kg. 

 

A mon avis, tu es plutôt dans une stabilisation en changeant de système d'alimentation que dans une dynamique de reprise de poids, d'après ce que tu décris. 

Il fait une chaleur torride en ce moment : peut être fais tu de la rétention d'eau ?

En tous cas il ne faut pas abandonner, il faut persévérer et attendre que ton corps se fasse à cette nouvelle manière de vivre.

Courage

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je ne pense pas vraiment être dans le contrôle. ça fait depuis la fin de ma deuxième grossesse il y a plus de 2 ans que je ne surveille pas mon alimentation et que je me pèse tous les 15 jours juste pour jetter un oeil.. Mes deux gros soucis puisque je suis en congé parental sont que je suis très sédentaire et que je grignot(ais) beaucoup notamment pendant la sieste de loulou l'après-midi.

 

En m'inscrivant sur linecoaching, après avoir lu le livre, je voulais vraiment réapprendre la vraie faim, ne manger que quand c'est elle et pas autrement. J'ai déjà réussi à arrêter les grignotages par envie, il y a encore desfois où je mange pendant le repas sans faim mais c'est plutôt rare mais je pense être sur la bonne voie.

Concernant la sédentarité je me suis remise à faire un pe de cardio tous les jours, plus pour me remuscler et retrouver du souffle que pour mincir.

 

Effectivement, je veux mincir, qui ne le veut pas? Et je pense que mes attentes sont plutôt raisonnables puisque j'avais espéré 1kg/mois. Etant très destabilisée et ne voyant pas de perte venir plutôt le contraire, j'ai ressenti un énorme doute et j'ai eu besoin de venir en parler sur le forum. J'ai pensé bien sur à la rétention d'eau puisque je suis montée à + 2,4kg par rapport à mon poids initial, après être descendue à -1,9kg toujours pas rapport à ce même poids.

 

Je me suis repesée ce matin d'après vos conseils, je suis redescendue un peu, je suis à - 0,9kg par rapport à mon poids initial. Donc j'oscille autour de mon poids initial.

 

La stabilisation c'est quelque chose de plutôt bien?

J'avoue que je suis perdue.

Je te conseille de ne te préoccuper que de tes sensations : savoir quand tu as faim et quand tu n'as plus faim. Essaie de lâcher prise et d'arrêter de te poser quinze milles questions. Si tu respectes tes sensations sans te prendre la tête, la perte de poids suivra. Si ton poids ne descend pas comme ça c'est que tu es à ton poids d'equilibre et pour pouvoir perdre dans ce cas là, il faudra t'affamer. Donc pas d'autre choix que d'accepter ce poids. Tiens nous au courant.

coucou Caro! tiens bon! excellents conceils de Freds et si je peux me permettre bien que tte jeune ds le programme j'aurais envie de rajouter : planque la balance un certain temps ne te pèse plus , tu écouteras mieux tes sensations et seras ss doute plus sereine... la balance peut etre un puissant frein à la minceur je crois yes

Bonjour Caro,

moi il m'a fallu 2 mois avant que la balance ne se montre polie en amorçant un semblant de baisse. Et on n'en est pas du tout à 1kg par mois.

En même temps, ma binome a perdu 5kg les 5 premières semaines. Ca dépend complètement des profils !!

Je te propose de déplacer ton objectif. 1kg/mois c'est l'objectif raisonnable d'un régime classique. Ce n'est pas le sujet ici. Un premier objectif serait une stabilisation sans reprise de poids. Mais aussi, et c'est précieux, une vraie détente vis à vis de la nourriture, un recentrage vers le plaisir gustatif, et un rapport plus harmonieux avec ton corps (le cardio est un premier pas mais ce n'est pas le seul). Voire une meilleure gestion des émotions. Beau programme, hein. La question du poids n'est pas du tout accessoire mais ça permet de relativiser.

Parce que comme tu le dis, tu sais perdre du poids, mais sais-tu comment rester mince ? Moi non. C'est mon problème depuis 3 ans. Impossible de stabiliser. J'ai même tenté différents dosage de mon traitement thyroïdien pour voir si c'était pas ça mais non, c'est le comportement alimentaire. Pourtant je ne mange pas tellement ! mais depuis toute petite je mange quand c'est l'heure ce qu'il faut manger, au lieu de manger quand j'ai faim ce qui me fait envie ...

Je doute que tu sois à ton poids d'équilibre mais on ne peut pas l'exclure.

Disons que si c'est le poids le plus élevé que tu aies atteint, qu'il n'y a pas d'historique de surpoids dans ta famille, que tu sais que tu mangeais trop, etc. il est probable que tu aies une marge.

Moi je te dirais bien de continuer. L'abandon de la balance se fait progressivement, je n'ai jamais été accro à la balance mais c'est vrai qu'au début on a envie de regarder si "ça marche". Et puis on oublie. Surtout si tu te muscles (je rappelle qu'à volume égal le muscle pèse plus lourd que le gras). Et le cycle menstruel peut avoir un impact. Je trouve que la mesure "mon pantalon préféré" est beaucoup plus fiable ...

Et puis encore une fois le fait que ça marche ne se lit pas seulement sur l'écran de la balance. C'est un parcours initiatique. 

Ouvre toi aux découvertes. Si dans 6 mois tu n'as pas perdu un gramme mais que tu sais que tu ne prendras plus jamais de poids, que tu as un rapport détendu à la nourriture, que tu gères mieux tes émotions, que tu savoures davantage tes aliments, certes tu n'auras pas atteint l'objectif initial (si tu regardes les forums tu serais loin d'être la seule à avoir vécu cette désillusion) mais seras-tu totalement perdante ?  

Rien ne t'empêche en outre de choisir - parmi  les aliments que tu aimes et qui te font envie - des aliments frais, savoureux, et pas trop riches. Et de les manger à ta faim. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas au régime qu'on est obligées de s'interdire des aliments "régime". C'est l'été, un moment naturel pour privilégier les légumes, les fruits, les aliments de saison et gorgés d'eau et de vitamines ... et aussi les brochettes et les poissons pochés à la vapeur plutôt que les plats en sauce ... sous réserve que ça nous fasse vraiment plaisir. Quant aux plats en sauce, apprendre à les déguster et repérer la satiété sera un progrès pour maintenir ton poids ou ta baisse ... Tout en sachant profiter d'un apéro entre amis le WE ...

Bref, hauts les coeurs Caro accroche-toi.

Merci pour vos réponses.

 

Je ne suis pas à mon poids d'équilibre, je suis à mon poids le plus haut grossesse exclue.

Ca fait un peu plus de deux ans que je mange sans trop me soucier de mon poids et de ce que je mangeais tout en grignotant pas mal et en étant très sédentaire et je n'ai pris que 3 kgs. Donc globalement c'est plutôt stable.

 

Effectivement je pense me donner le temps des 6 premiers mois pour voir ce que ça donne, de toute manière la méditation en RPC et la dégustation me font beaucoup de bien, j'apprend des choses sur moi tous les jours. Je pousse peut être le bouchon un peu loin mais c'est comme un chemin initiatique et c'est clair que j'ai envie de voir où ça me mène. Donc ça c'est le point positif.

Mais si dans 6 mois rien n'a bougé, je reprendrai le taureau par les cornes. Je ne suis pas du tout prête à accepter mon corps comme ça. Je suis pas à 5kgs près comme certaines, à l'heure où je parle je suis à une IMC de 32. C'est pas catastrophique, mais moi je ne me sens pas bien comme ça, je fatigue et m'essouffle vite et je n'aime pas vraiment ma silhouette.

 

J'aimerais savoir, s'il y en a qui sont arrivés à leur set point?

Bien sûr, on est plein a avoir bien maigri, regarde les témoignages. Mais le premier objectif c'est d'apprendre ENFIN à manger normalement, avec plaisir, sans honte ...

Je te recommande de rajouter la pleine conscience et dégustation de l'eau. Souvent quand on fait plein de régimes on boit beaucoup et vite pour se remplir, ça détraque . Essaye

-d'attendre d'avoir soif, vraiment soif

-de te servir 1/2 verre d'eau

-de prendre une gorgée en bouche

-de la déguster comme du bon vin ou du chocolat, tourner en bouche, langue, joue, palais, etc..;

au moins 10 à 20 sec

de l'avaler en écoutant les sensations dans la bouche la gorge et la poitrine

de respirer un bon coup doucement

avant d'en reprendre une autre...

Coompter sans doute 5 minutes pour ton demi verre d'eau...

A faire... tout le temps ou presque, on n'avale plus de liquide sans l'avoir dégusté

Et pareil pour la nourriture solide. Plus de la RPC 1 à 3 fois par jour, les défis, ..;

Parle-s-en à ton coache, bien sûr, plus fiable que le forum et à A et Z sur les chats du mercredi

On réapprend à manger, le poids est secondaire, Si si SI !

Salut

Vali

Pour ma part, je trouve que le forum est plein d'enseignements, de sagesse et de bienveillance. Je n'ai même pas essayé la coach, je préfère lire ce que disent mes pair(e)s. Même si les coaches sont la pour nous aider, et je n'ai aucun doute a priori sur leur compétence, je n'aime pas pour ma part la "relation d'aide", qui est par nature déséquilibrée, en tous cas c'est comme ça que je le vois.

Webinar & Chats à venir

Date chat
Type de chat
Webinar
Date chat