pour une meilleure progression commune - le 06/07/2015

Papilles.
Abonné

Bonjour, j'ai 48 ans et bien décidée à perdre les 10 kg pris pendant l'adolescence de mes 2 garçons, c'est à dire les 8 dernières années. Là, c'est les vacances, plus de temps, plus de liberté. J'ai commencé le programme ce 28 juin et franchement j'en suis très contente. J'ai eu la chance de connaître le travail sur la pleine conscience lors de la naissance à la maison de mon fils, avec la médecin qui me suivait mais par la suite, je me suis laissée aller, comme je le disais, il y a 8 ans, suite à un changement radical de vie. (montagne, ville - vie de couple alors que jusque là seule avec mes 2 garçons - passage d'un poste à haute responsabilité à un poste plus tranquille) Oui, dans mon cas, c'est du laisser-aller de bonheur qui m'a conduite à prendre du poids et aussi le ras-le bol de toujours se priver ou de rationner ce qui me faisait plaisir. Puis le plaisir a laissé place à de mauvaises habitudes, puis des gênes sont apparues au niveau de mon corps (articulations, sciatique, réactions émotionnelles désastreuses) et dès qu'il y avait un problème je me suis "rassurée" dans la nourriture.

Maintenant, je me trouve au seuil d'une nouvelle étape de ma vie : le départ du deuxième de mes fils et cette année je serai donc seule avec mon compagnon. Très active, je suis cependant triste et doit réellement faire attention à mon comportement alimentaire.

Voilà un peu ma présentation.

 

Commentaires

Orange Cadmium.
Inscrit

Bonjour Papilles, bienvenue parmi nous.

Moi aussi, je suis au seuil d'une nouvelle vie avec moins de soucis (j'espère!), un projet d'achat de maison et un nouvel amoureux...Il y a plein d'outils super ici pour apprendre à mieux gérer ses émotions. C'est bien de t'inscrire sur Linecoaching maintenant, car pour une maman, c'est toujours difficile de voir partir les "petits" du nid!....Au plaisir de te lire et bon courage dans cette aventure qui commence!..

gentedame.
Abonné

et oui c'est un grand cap émotionnel et une nouvelle vie à deux aussi ;) Je suis certaine que le forum et le programme vont t'aider, surtout dans les périodes où tu auras envie de compenser par la nourriture. On n'oublie pas par ici qu'on peut aussi se faire plaisir et que cela fait partie du processus ;)

Papilles.
Abonné

Merci ! j'étais super contente de lire ta réponse.

Pour l'instant, c'est vrai, je suis super contente des outils proposés et comme je suis en vacances, je vais essayer de bien en profiter et de suivre à la lettre tous ces bons conseils.

Première grande décision : ouvrir le programme linecoaching chaque matin avant toute chose et le soir pour finir la journée. En effet, et c'est peut-être incroyable dans l'ère du temps, mais je n'ai jamais participé à un forum et du coup j'ai tendance à lâcher l'ordinateur après y avoir fait mon travail ou lu mes mails. Je suis plutôt du style "faire beaucoup de choses et discuter avec les gens que je rencontre". Mais j'ai trouvé intéressant d'avoir des contacts et de lire les forums en cours sur LC et du coup j'y prends vraiment du plaisir et suis super contente de voir que quelqu'un me soutienne !smiley

Venezina.
Ancien abonné
Bonjour papilles, j'aime beaucoup ce que tu dis de toi, sans doute parce que je ressens tout à fait la même chose Je ne suis pas non plus une habituée des forums, c'est étrange pour moi. Je voudrais savoir comment tu vas après quelques mois. Comment te sens tu maintenant ? Le programme est déstabilisant quand aux habitudes de repas, je m'écoute beaucoup ce que je ne fais jamais ! Je pense que c'est un bon programme mais ce n'est pas facile
Haut de page 
X