praticien du gros.org - 15102014

Poupounette71.
Abonné

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si certain (e)s d'entre vous ont déjà consulté un praticicien du gros.org, donc formé à la méthode Zermati ?

Le plus proche est à 70 km de chez moi et j'aimerai avoir des avis avant de voir si je me lance ou pas

 

Merci

Commentaires

marieal.
Inscrit

oui moi une psychologue et une diététicienne recommandée par la diet

j'ai ( honte à moi) rapidement laissé tombé la psychologue pour poursuivre avec la diet, on a plus travaillé le côté psychologique des EME avec la diet qu'avec la psy qui me parlait de comportement alimentaire ( ce que j'avais déjà vu ici)...la diet ne m'a JAMAIS pesée, jamais demandé ce que je mengeais, elle a compris tout de suite que je venais chercher de l'aide pour comprendre pourquoi je me servais de la nourriture pour ne pas stresser.

Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour Sonia,

 

Il existe un annuaire avec les praticiens qui applique la méthode mais certains, comme la diététicienne que j'allais voir n'allait pas en profondeur, donc on était plus sur le versant régime qu'autre chose. Bien sur c'est une diététicienne. Pose des questions au téléphone au praticien avec qui tu prendras RV ? Explique que toi tu veux un suivi pour travailler sur ton comportement alimentaire et non pas juste un régime. Pour ma part, j'ai parlé avec ma psychologue du programme LC, dont elle ne fait pas parti et elle a trouvé la méthode bien et maintenant pendant les séances, je note mes émotions et nous en parlons quand je la vois. Je pense qu'un soutien psychologique est important, car c'est un chemin ardu que d'aller à sa rencontre et qui parfois si on est pas accompagné, peut se révéler difficile même si certains y arrivent sans ! Moi la première fois que je me suis inscrite, je n'avais pas ce soutien et j'ai laissé tombé au bout de quelques moi. Alors que maintenant,c'est une force de pouvoir parler de ces fameuses émotions en séances de thérapie. Si c'est compliqué pour toi de voir une psychologue pour diverses raisons, tu peux aussi prendre un cahier et noter tes émotions, c'est ce que je fais pour la psychologue mais c'est aussi recommandé par LC. Cela fait prendre du recul et te libère de l'émotion que tu ressens à ce moment là.

J'espère t'avoir un peu éclairée ?

Bonne journée à toi !

Natacha.

Je me connecterais vers 15h puis 17h, si tu veux que nous parlions sur le tchat. Envoies moi un message si tu veux que l'on parle. Merci !

Poupounette71.
Abonné
Je suis pas trop la cet aprem. On part traîner lol. Bizz
Nasha1965.
Ancien abonné

Pas de soucis, c'est fait pour ça de se promener quand on travaille pas ! Dailleurs, moi aussi peut-être pas là car mon rhume ne passe pas et je vais peut-être aller chez le médecin !!! Gros bisous ! Profites bien !!!

Natacha.

De toute façon : on a le temps pour se parler ! Le chemin est long !yes

Haut de page 
X