première séance - 11032013

la farfa-mtc.
Abonné

Je viens de faire ma première séance de RPC (avec le mp3) et ça fait très bizarre. Ca me fait vraiment penser à la séance "méditative" qu'on avait en début de cours d'aïkido, ou à ce que je ressens lorsque je fais de la plongée ou de l'apnée.
J'ai l'impression d'entrer dans ma bulle et le "retour sur terre" n'est pas toujours facile. ^^ (je sais pas si je suis très claire.)
C'est normal que ça fasse cet effet là? (je m'y attendais pas du tout en fait. )

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bonjour la farfa...   eh bien oui je pense que c'est normal!!!!

cela te permet de te recentrer sur ton état intérieur

tu fais toujours de l'aikido??? super chouette ce sport

la farfa-mtc.
Abonné

Oui, c'est un chouette sport mais malheureusement, j'ai du arrêter. Il en faut bien un pour garder fiston pendant que l'autre va au Dojo. ;)
Mais en contrepartie, j'ai pu me remettre à la plongée sous marine. ^^

izabelle
Animatrice forum

super chouette aussi

j'ai une amie qui fait de la plongée et qui dit que c'est super pour se confronter à ses émotions

qu'en penses-tu?

la farfa-mtc.
Abonné

Ben je suis fan de plongée.
Je trouve ce sport doux et relaxant. Tu es dans ta bulle, entourée par l'eau qui te fait flotter. (j'ai même la sensation de voler, une sensation de liberté quasi totale!). Et dans le même coup, tu es presque seule avec tes pensées, les bruits sont tous atténués et adoucis.
Les échanges avec les copains de palanquée sont limités à quelques signes donc pour le calme, on fait difficilement mieux.
Et quand on fait des exercices d'apnée, on est encore plus dans sa bulle. D'ailleurs, si on commence à cogiter, on n'arrive pas à rester longtemps sous l'eau. (je suis pas très douée encore d'ailleurs. ^^) Il faut vraiment laisser ses soucis de cotés et ne plus penser à autre chose qu'à ce que l'on ressent, tout ça avec infiniment de calme et de douceur.
Ca se sent que j'adore la plongée hein. ;)

 

la farfa-mtc.
Abonné

et en apnée, j'ai remarqué que si je suis dans l'instant présent, et que je ne pense pas à l'objectif, ben j'y arrive mieux. ;)

izabelle
Animatrice forum

ah oui comme quoi l'apnée et la plongée c'est surement aussi efficace que la pleine conscience pour se connecter à soi-même

je pense que la pleine conscience sera certainement facile pour toi, avec toutes ces pratiques, tu nous tiendras au courant??

la farfa-mtc.
Abonné

Oui oui, je donnerai des nouvelles. :)
Effectivement, j'ai retrouvé des choses que je connaissais déjà un peu, mais sans savoir que c'étais aussi bénéfique. ^^'

Haut de page 
X