prise de poids et confiance
je suis inscrite à Lc depuis le mois de decembre et je devrais plutot etre dans la fin du parcours. Depuis un mois au moins j ai arrete les etapes. J ai concentré mon action sur les troubles de comportement alimentaire de type boulemie.Avec l aide du coach et de certaines lectures je suis arrivée à trouver une zone de confort où je n ai plus de crises de boulemie. J ai laissé tombé la balance, je me suis rendue compte que j avais pris du poids en remettant un pantalon delaissé depuis quelques temps, mais au vue de ce mois écoulé sans crise, la sensation d avoir grossi n a pas eu d impacte, comme auparavant, où je me mettais en colere contre moi meme avec le desir d entrer en mode restriction. Aujourd hui je sais que mon rapport à la nourriture est vraiment problèmatique plus que ce que je pensais. Je me concentre donc sur cette problèmatique ce qui doit expliquer ce relatif desinteret pour la prise de poids. Et etrangement pour la premiere fois je suis persuadée que les kilos peuvent s effacer car ils apparaissnt comme des expresssions de ce que j ai à rencontrer pour etre en accord avec moi meme et trouver la confiance et le respect qu il me manque ,malgres des apparences trompeuses.
je reprend le cours des etapes demain en ayant une vraie conscience que c est un travail sur l etre que je poursuit et pas sur la recherche d un ideal...que se passe t il à chaque exercice, quel malaise ou quelle difficulte je rencontre....? je sais grace à cette etape qui n etait pas au programme, s arreter pour trouver une zone de confort, que j ai la possibilite d aller experimenter mon rapport avec moi meme et de revenir à cette zone refuge si les eme m emportaient de nouveau...
je pense que LC offre vraiment la possibilité à chacun de suivre son propre chemin dans la resolution de sa problematique à soi meme au travers de la nourriture.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Merci beaucoup pour ce beau témoignage ; il témoigne en effet de la possibilité d'adapter LC autant que faire se peut à nos parcours tous différents.
Bravo pour ce travail sur toi-même!
Manyuka,
J'aime la "tranquilité" qui transparaît dans ton message
Tu as lâché prise sur ton image pour au contraire te "soigner" en profondeur et retrouver un mieux être qui ne dépend pas, tu l'as bien compris, de ton poids mais bien de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. Tu as fait un sacré travail sur toi même, sur l'acceptation de soi, et maintenant effectivement tu vas pouvoir reprendre le cours de ton programme et peut-être perdre du poids? Mais ce ne sera pas l'essentiel et ce que tu as gagné avec cette prise de conscience vaut bien plus quelques kilos
Bonne continuation!