Problème avec la faim retardée - le 20/02/2012

sagattine.
Abonné

Bonjour,

J'ai commencé ce matin l'exercice de la faim retardée, mais j'ai un problème de compréhension. J'ai bien compris que je devais remplir la 1ère partie du compte-rendu avant la plein conscience, mais la 2ème partie je dois la remplir après ou lorsque je décide de manger après une séance de PC? Puisque je ne peux pas enregistrer avant d'avoir rempli les deux parties, cela veut-il dire que je dois laisser la fenêtre du compte-rendu ouverte pour remplir la 2ème partie lorsque je déciderai de manger?

Comment vous organisez-vous, vous imprimez le compte-rendu pour le remplir sur internet plus tard?

Merci de vos réponses!

Commentaires

isabellej.
Abonné

hello sagattine

non tu remplis la deuxième partie juste après ta pleine conscience, soit qq minutes après...  le but est de voir si la pleine conscience t'a aidée à améliorer ta tolérance à la faim

ensuite  tu "vaques à tes occupations"   et puis 30 min après tu refais le même topo

ensuite soit tu manges, auquel cas tu ne remplis plus rien

soit tu attends encore un certain temps  et tu re-remplis une observation

moi je remplis direct en ligne....  je fais la pc devant mon pc wink

sagattine.
Abonné

D'accord, donc finalement chaque compte-rendu correspond au couple avant PC / après PC?

Parce que dans le protocole de l'exercice il est dit "Quand vous souhaitez arrêter d'attendre parce que vous considérez que vous avez trop faim, remplissez la deuxième partie de votre compte-rendu puis mangez votre collation en faisant bien attention à vos sensations alimentaires" donc logiquement la 2ème partie devrait correspondre à la dernière PC avant de manger (qui peut donc être la 1ère PC de la journée si on mange tout de suite après ou la 2ème, 3ème,...si on attend plusieurs demi-heures).

Du coup, je comprends ce que tu me dis Isabellej mais j'ai l'impression que ça va à l'encontre du protocole...ou je suis mal réveillée (c'est fort possible) ou c'est mal expliqué!

Et moi aussi ce matin j'ai fait la PC devant mon PC!!
 

Heliade.
Abonné

Tiens, c'est pas bête, ça ! Je vais essayer !

Du coup, vous fermez les yeux en RPC ?

sagattine.
Abonné

Oui Héliade, j'ai quand même fermé les yeux, je trouve ça plus propice (mais je ne ferme pas les yeux tout le temps, je fais la RPC dans le métro et parfois je suis debout donc pas terrible pour fermer les yeux!).

Heliade.
Abonné

Et tu y arrives, dans le métro ?

Moi je ne sais faire que des séances de 30 min. Mais j'aimerai bien réussir à faire du lâcher prise de 3min en pleine activité.

30 min, c'est ce qu'il me faut pour être zen. Au moins 20min sinon ça ne sert à rien...

isabellej.
Abonné

ben moi j'arrive pas trop à le faire plus de 5 min.....  alors j'essaie de le faire plusieurs fois par jour, et c'est efficace de toute façon

 

Sagattine, c'est vrai que je viens de relire, cela n'est du tout bien expliqué

ça doit être pour ça que j'ai simplifié en remplissant le truc avant et après chaque PC (je me vois mal laisser le volet ouvert pendant 30 min)

mais n'hésite pas à demander à la coach, parce que c'est vrai que c'est pas clair, le protocole

sagattine.
Abonné

La RPC j'arrive à la faire pendant 10mn et cela correspond parfaitement à mon 1er trajet en métro, après j'ai un changement et là je sors mon livre, comme ça tous mes plaisirs du matin sont sauvegardés et j'arrive tranquille au boulot! J'ai directement commencé la RPC dans le métro et ça ne m'a pas posé de problèmes mais généralement je suis quelqu'un qui arrive assez facilement à se concentrer, j'ai fait du yoga pendant un temps avec méditation à chaque fin de cours (bon j'adhérais pas trop parce qu'il fallait imaginer des rayons lumineux de couleur qui partaient des chakras afin de faire circuler l'énergie, je respecte toutes les croyances mais j'avoue que je me sentais un peu stupide à imaginer un rayon jaune qui partait de mon ventre!), et maintenant je fais beaucoup de danse donc tout ça demande de la concentration.

Merci Isabellej, je vais effectivement demander à un coach pour essayer de faire l'exercice au mieux!

sagattine.
Abonné

Je vous poste la réponse de la coach pour ceux que ça intéresserait :

Bonjour Sagattine,
Lorsque vous ressentez les premiers signaux de faim, vous devez remplir la première partie de votre compte-rendu. Vous devez ensuite remplir la deuxième partie de votre compte-rendu juste avant de manger. Vous avez raison, vous ne pouvez pas enregistrer avant d’avoir rempli les deux parties du compte-rendu. Pour vous simplifier la tâche, je vous conseille d’imprimer vos comptes-rendus et de les remplir manuellement. Vous pourrez reporter ensuite les saisies de façon manuelle. Pour les imprimer, il suffit de cliquer sur l’icône “imprimer carnet vierge” se trouvant en bas de la page.
Bonne continuation,

Je reste à votre écoute,

Marie, votre coach.

isabellej.
Abonné

alors j'ai pas fait comme il fallait, mais pour moi impossible de gâcher ainsi du papier ma foi...

de plus le premier volet est marqué "avant la pleine conscience", le second  "après la pleine conscience"  (et non  "avant de manger"  ah ah ah)

peu importe de toute façon en ce qui me concerne, cet exercice m'a beaucoup apporté et a été un vrai déclic

en tous cas, maintenant tu sais comment faire....

sagattine.
Abonné

Je pense que l'essentiel c'est de tirer des enseignements des exercices, peut importe si on ne les fait pas correctement! Mais comme je suis un peu perfectionniste, ça me chiffonait de pas comprendre wink

Haut de page 
X