Quand contacter un coach... ? - 04062013

EleanorRigby.
Abonné

Salut à toutes et à tous !

 

Ma question peut paraître stupide, mais quand contacter un coach ? Je m'explique : je suis la méthode avec assiduité (et un peu moins depuis quelques jours), j'ai l'impression de survoler, et fatalement je ne vois pas beaucoup de résultats. Je n'ai pas vraiment de question à poser, mais j'ai probablement besoin d'un recentrage.

Quelqu'un se trouve ou s'est trouvé dans le même cas ?

 

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Commentaires

Pénélope.
Abonné

Bonjour Eleanor,

 

Je ne sais pas si tu as déjà suivi des régimes très strictes mais tu dois être habituée à avoir une liste de choses à manger, d'autres à ne pas manger, des attitudes à avoir etc. Or cette méthode te laisse le champs plus libre, tu as des lignes de conduite dans le sens où tu dois t'observer et prendre bonne note de tout, apprendre à te recentrer, respirer, manger en pleine conscience, mais en soi, tu mange ce que tu veux, tu es libre ce n'est pas contraignant.

J'ai souffert aussi du manque d'encadrement dans les premiers temps mais une fois que tu comprends que c'est à toi de te comprendre en t'aidant bien sûr des outils du site, tu as fait un grand pas :)

Pour répondre à ta question, tu peux contacter un coach quand tu veux justement quand tu as besoin d'aide ou d'un recentrage comme tu dis, n'hésite pas. J'en ai contacté quelques fois par mail et une fois par téléphone (hier) et ça fait du bien.

:) Bonne journée!

EleanorRigby.
Abonné

Merci Pénélope !

J'ai pas non plus envie de la contacter "pour rien". Peut-être est-ce juste une période de doute...

Mais tu as sans doute raison.

Pénélope.
Abonné

Ca ne coûte rien, et ça prend 10 minutes, ça vaut peut-être le coup non? Et peut-être qu'un petit mail suffira :)

 

EleanorRigby.
Abonné

Je me suis lancée, j'ai envoyé un petit mail.

Je te tiendrai au courant si ça te tente.

Loli2pop.
Abonné

Bonjour Eleanor, bonjour Pénélope,

Et bonjour à toutes,

Alors ce fil de discussion fait totalement écho à une question que je me pose à peu près un jour sur 2 : quand est-ce légitime de contacter un coach ? Réaliser que tout le monde ne se pose pas la question est en soi pour moi une prise de conscience : je crains le ridicule d'une question déplacée, inintéressante, pas pertinente ... voire de devoir m'avouer non parfaite.

Bref, voilà pourquoi, bien que me sentant depuis qq jours comme toi Eleanor un petit peu sur un chemin écarté (du mal à reprendre les basiques faim / satiété) et bien, tout au mieux j'ai considéré ouvrir un mail (purée, le téléphone ... là pour le coup, si t'as pas de vraie question intéressante, on va me rire au nez, non ?) ... mais dont je suis encore en train de réfléchir au contenu.

Mais c vrai après-tout Notre Coach semble un bon support pour d'autres .. alors je devrais peut-être me faire violence. Enfin, qd même là le téléphone, ça fait peuuuuur :)

izabelle
Animatrice forum

c'est très vrai ce que tu dis sur la crainte du ridicule, mais c'est justement une bonne chose que de pouvoir accepter ces moments où on tombe le masque, où on demande de l'aide

on se trouve en vulnérabilité, c'est pourquoi c'est important d'avoir affaire à des personnes qui savent accueillir la parole d'autrui

c'est le cas puisque si je ne m'abuse les coachs sont psychologues de formation

pas besoin de question intéressante.....   mais des vraies questions par contre, ce qui t'empêche d'avancer

et s'avouer non parfaite c'est vraiment une bonne idée, déjà en soi-même

bonne continuation

Pénélope.
Abonné

Si tu as peur d'appeler le coach peut te rappeler :)

Et parfois ça fait du bien, elle pose des questions simples qui t'amènent à un cheminement difficile pour répondre et je me suis sentie bête plusieurs fois mais au final ça fait progresser :)

 

Courage! Tiens nous au courant

Loli2pop.
Abonné
Izabelle, Pénélope, Merci pour vos avis précieux. Et c'est vrai que j'ai toujours essayé d'éviter la difficulté, le ridicule, les mises en danger ... T'être que pour une fois faire différemment apportera des réponses différentes. Alors ouaip, je vais contacter une coach et je viendrai vous raconter cette grande première ! Bizatoutes
Noelle
Marraine

C"est une belle avancée, ce lacher prise et cette acceptation, je sais que j ai moi aussi avancé en reconnaissant que j'etais fatiguée et que j'avais besoin de l'aide de mes enfants. Félicitations!

Haut de page 
X