Quand le poids à 3 chiffres passe à 2 - 21072014

Evelyne2212.
Abonné

Pour en avoir discuté avec l'un ou l'autre, passer de 3 chiffres à 2, ou l'inverse, ne laisse pas indifférent. C'est un cap, une émotion.

Racontez ce que je vous avez ressenti à ce moment-là.

Commentaires

Evelyne2212.
Abonné

J'ai été horrifiée la première fois que j'ai lu un poids à 3 chiffres. J'ai cru que j'allais mourrir de honte si quelqu'un le voyait. J'ai ressenti une énorme culpabilité et plus j'avais de l'émotion et moins mes comportements alimentaires s'amélioraient, que du contraire, je pensais qu'au point où j'en étais ... J'étais de toute façon foutue.

Mon poids oscillait entre 99 à 100 et impossible de descendre. Voilà des mois et des mois que cela dure.

Jusqu'au jour où je me suis inscrite sur LC. En quelques semaines, je suis passée à 101, horreur, enfer et damnation. Mais, je me suis reprise très vite, j'ai chassé mon sentiment de culpabilité parce qu'en lisant les messages, beaucoup de personnes signalent qu'elles ont pris un peu de poids au début.

Maintenant, je suis avancée dans mon programme et je suis enfin descendue à 99, puis à 98 et même une fois à 97 ! Yessss. C'est la bonne méthode. Quel soulagement ! Oufffffffffff

Pour l'instant, j'oscille entre 98 et 99, ça descend tout doucement. Je fais de mon mieux en diminuant les quantités que je mangeais d'habitude puisque je me rends bien compte grâce au programme que je mangeais trop.

la plume.
Abonné

En dépassant les 100 kg, j'ai planqué la balance. Surtout ne pas voir la vérité en face.

Et puis je l'ai ressortie quelques mois après, bilan 108 !!

On ajoute à ça une séance de shopping dramatique, le soir même je m'inscrivais sur LC.

Comme quoi le passage à 3 chiffres n'a pas que du mauvais, c'est le début d'un nouveau chemin pour moi.

En un peu plus d'une semaine, la descente est entamée, les 2 chiffres sont encore loin...

Bliss.
Abonné
Quand j'ai passé les 3 chiffres il y a quelques années et que je ne faisais déjà plus de régime j'ai eu la bonne idée de ne plus me peser. Bon j'allais mal je ne pouvais pas faire de sport et les eme étaient mon quotidien. Quand j'ia du me peser pour l'anesthésiste et le chir l'horreur j'étais passée à 110 sans me rendre compte de rien. Pour moi la grosse différence c'est les fringues. Au delà de 3 chiffres je mettais des trucs très élastiques dans les taille 50-52 mais bon avec les leggings les tailles...... Donc en dessous des 3 chiffres plus qu'un poids c'est un confort vestimentaire, c'est mettre un vrai 48 et m'y sentir à l'aise voir même me sentir mince oui ca a l'air space mais moi en 48 je me sens mince. C'est aussi un genre de confiance qu'en dessous de 100 tout ira bien, une sécurité intérieure artificielle Quelquepart mais voilà c'est revenir dans les 2 chiffres et moi ça me met dans l'imc obésité mais plus morbide. Par ex vu récemment mon doc qui me parlait chirurgie bariatique, le fait de passer en dessous de 35 me sort de la possibilité de chir même avec des commorbidités. Et ça c'est juste top pour moi c'est comme si les grosses galères s'éloignaient. Donc voilà pour moi c'est un seuil comme un autre. 95 est le seuil suivant pas atteint depuis plus de 5 ans je crois.
chrissie.
Abonné

C'est vrai que de voir 3 chiffres sur la balance peut nous faire déprimée.En tout cas,pour moi ça a été ça.Je ne me suis plus pesée pendant des mois(des années?).Surtout ne pas les voir ces 3 chiffres...Faire l'autruche,c'est quelque chose que je fais très bien...Du coup,j'ai mis très longtemps à me repeser(sauf à la médecine du travail et là ça a toujours été douloureux,honteux)Je suis montée à 145 kilos à un moment.Je suis descendue à 101kilos,stabilisée pendant 3 ans.Et depuis mon inscrition 95,8kilosen un mois,plus de perte depuis..Mais bon,je ne désespère pas...Et puis ,je me sens plus légère dans ma tete...Et pour moi,c'est le plus important.Je culpabilise moins,j'ai moins de moi et de mon corps...Et c'est un grand pas pour moi!

Bliss.
Abonné
Entre 95 et 145!!!!!!!! tu peux être drolement fière de toi vraiment. En terme de taille de vêtement ca doit être impressionnant aussi. J'ai un peu cette idée régulièrement que mon set point doit être haut vu tout ce que mon corps a vécu mais qui sait?
Rikki.
Ancien abonné

96. 

 

Mon max est à 96. 

 

Je me suis inscrite sur LC il y a quelques temps (deux ans ? je crois que c'est ça) parce que j'avais atteint 96 et que les 3 chiffres n'étaient pas loin. 

 

Je me suis ré-inscrite sur LC il a quelques jours parce que j'étais revenue à 96 et que les 3 chiffres, à nouveau, me pendaient au nez. 

 

J'ai l'impression qu'au-delà des bornes, il n'y a plus de limite, et que si je passe à 3 chiffres, il va arriver quelque chose de très grave, d'irréversible, d'abominable. 

 

Autant je n'ai pas du tout été impressionnée par tout le foin fait autour de l'an 2000, persuadée que de toute manière tout comptage du temps est très relatif, autant le poids à 3 chiffres — qui, bien sûr, est tout aussi arbitraire et relatif — me semble une catastrophe absolue qui me guette au tournant. 

 

Bon, je me suis réinscrite, mais pour l'instant je ne fais pas spécialement le programme, alors je ne sais pas si le fait de m'être réinscrite aura l'effet magique de me protéger des ces terribles 3 chiffres...

Haut de page 
X