THE quatuor - Cécile, Isabelle, Christine, Pascale - 02062014

panama.
Abonné

Bon voilà , un espace pour le quatuor

je ne sais pas creer un espace privé et je crois que ce n'est pas possible. ce n'est pas grave et si qq se greffe au quatuor, cela deviendra un ... je ne sais pas je chercherai.

Je me représente rapide là pour que vous n'ayez pas à farfouiller dans le forum pour retrouver mon premier message.

Je suis inscrite depuis une dizaine de jour et j'en suis à noter mes envies irrépressibles de manger ! ... de toute façon ... toutes au meme moment : entre 19 h et 20h30 ...

Mon objectif ...  oui je sais il ne faudrait pas mais c'est comme ça ... arriver vers 60 kg soit 6 kg à perdre ... 6kg très bien accrochés!

Allez à vous on papotte et on va y arriver. d'ailleurs là je vais respirer (en conscience bien sûr).

Pascale

Commentaires

Fleur de Lys.
Abonné

Courage on se soutient !!

Cécilette.
Ancien abonné

Coucou à toutes les trois !

 

J'espère que votre début de semaine s'annonce bien !

 

Cool pour ce quator ! Bienvenue à toi, Fleur de Lys :-) (très joli pseudo !!)


Isabelle et Pascale s'étant présentées, à mon tour !

 

J'habite à Neuilly Plaisance (93) et travaille à Paris 14 en tant que Chargée de mission insertion (dans une agende travail temporaire d'insertion qui aide les personnes en difficultés sociales et professionnelles à résoudre leurs difficultés).

Célibataire, âgée de 30 ans, mon but est de revenir à mon poids initial (60-62 kg) que j'ai fait pendant 15 ans...

Jamais fait de régimes, et d'une nature très gourmande ! Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de restrictions, et mangeais ce que je voulais (heureusement, je mange assez équilibré :-).... Mais en grande quantité !).

Assez sportive ces dernières années, j'ai tout arrêté cette année suite à une longue hospitalisation, et l'envie n'est pas vraiment revenue... Du coup, je ne fais qu'un peu de yoga et de vélo, et heureusement, j'ai une heure de marche quotidienne pour le travail... Toujours ça de gagné !

 

J'en suis au remplissage du carnet alimentaire (phase d'observation de 8 jours) sur Linecoaching... Finalement, j'aurais bien aimé avoir un peu de plus de questions, sur les quantités par exemple, car le questionnaire me semble assez light... Mais c'est assez révélateur finalement ! Un début de prise de conscience...

 

Toi qui es arrivée au bout des 8 jours, Pascale, qu'en penses-tu ?

 

Bonne fin de journée à toutes les trois, et bon courage à Isabelle pour ses examens !

Cécilette.
Ancien abonné

(bug lors de l'envoi, dsl... ;-)

Cécilette.
Ancien abonné

.

Christinette.
Abonné

Bonjour,

donc moi c'est Christine, 42 ans, célibataire, 1,68m et environ 70kg, je vis en Allemagne depuis déjà plus de 10 ans. J'ai une formation d'ingénieur agronome mais je travaille maintenant dans la veille scientifique dans le domaine de la pharma. Pour moi aussi ce serait un super objectif pour Noel 2014 d'être redescendue vers 60-62 kg (c'est ce que je pesais il y a 10 ans...).

Ce soir, en essayant de réfléchir à ce qui me faisait envie, je me suis dit que quand même, un verre de rouge avec le repas, ca serait sympa et comme il se trouve qu'il y a un caviste en face de chez moi, j'y suis passé à la sortie du boulot et il m'a conseillé un vin grec, et je dois dire que je me suis fait plaisir, il était très bon (pour info, il reste encore les 3/4 de la bouteille :-)).

Ou en êtes-vous dans le programme? Je viens de commencer l'étape où je dois remplir le carnet sur les envies de manger émotionnelles. Et je dois dire que si je me rends très bien compte de ce que j'espère en mangeant (récomfort, apaisement, récompense...), je trouve très difficile d'identifier les émotions ou les sensations physiques qui auront provoquer l'envie de manger...en conclusion, je réalise que j'ai vraiment un gros travail à effectuer sur moi-même si je veux progresser et ca n'est pas si évident...C'était la pensée philosophique de la soirée ;-)

 A bientôt le quatuor!

 

Christine

Christinette.
Abonné

Cécile,

je viens de relire ton message.

En ce qui concerne le carnet sur les prises alimentaires, pour moi aussi, je pense qu'il y a eu un début de prise de conscience, mais pas encore vraiment de déclic, je ne peux pas dire qu'au bout de ces premiers 8 jours, il y a eu des changements. En fait, j'attends toujours les changements en question...Mais je suis confiante que la patience va finir par payer :-)

Pour le sport, une heure de marche par jour, c'est vraiment formidable!! Tu vas voir d'ici quelques mois, tu vas te rendre compte que tu as une pêche d'enfer!

a+

 

Christine

Haut de page 
X