Question ! - 14112012

PunV.
Abonné

Bonsoir à tous !

 

Je pense être dans la bonne section pour poser la question suivante :

Etant plus attentif en ce moment à mes sensations avant/pendant/après, j'ai constaté qu'avant, pendant ou après (surtout après ) j'avais des reflux oesophagien d'air (avant et pendant) et reflux acide après.

Est-ce normal ou symptomatique de ma relation à la nourriture ?

Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes symptomes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PunV

Commentaires

charlotte25.
Abonné

bonjour PunV,

je ne peux pas trop répondre a ta question, mes refluxs acides étaient pour moi dus a mon anneau gastrique, mais maintenant ca va mieux.

je pense que le fait d'observer ses sensations alimentaires les fait ressentir avec plus d'intensité, c'est normal. Pour moi, ca m'a permis de découvrir que je mangeais des choses que finalement je ne trouvais pas si bonnes que ca;  et je trouve mon café plus "acide" qu'avant ...

en lisant ton blog je vois que tu es de nature engoissée (comme moi...),  ca peut accentuer des problèmes du type reflux je pense; en as-tu parlé a ton médecin, fait des examens pour éliminer une cause "mécanique" ?

tu peux aussi poser la question directement a ton coach

bon courage a toi et bonne journée

Charlotte

izabelle
Animatrice forum

j'ai eu ce genre de problème à des moments où j'étais très stressée dans ma vie pour ma part, depuis ça revient essentiellement dans ces moments là

PunV.
Abonné

J'en parlerais à mon médecin à l'occasion mais je ne pense pas que la cause soit une déficience mécanique.  J'ai recherché sur internet si il pouvait y avoir un lien entre Hyperphagie et reflux-gastrique ; et bien oui, le fait de trop manger, d'avoir l'estomac au maximum de ses possibilitées et bien au delà entraîne une reaction mécanique de reflux. Je pense finalement que la mécanique fonctionne plutôt bien et me rappel une fois de plus à respecter mes sensations alimentaires.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne journée à toi également !

Haut de page 
X