Question d'attitude! - 06122012

naturomonde.
Abonné

J’étais tellement heureuse hier soir ! Je suis sortie, même s’il faisait déjà nuit (18h30 en hiver, c’est nuit noire !), il neigeait… un vrai tapis blanc et j’ai marché en alternant un peu de course (lente!!!) pendant 1 heure… C’était divin! Voilà des décennies que je n’avais pas «couru»… Bon, la partie «course» était vraiment courte mais au moins, j’ai essayé! Mes genoux ne sont pas prêts à supporter les vibrations et le poids pendant très longtemps…

Je suis rentrée vraiment revigorée, fière de moi et… je me promets de le refaire !

Voilà donc une semaine que j’ai commencé LC, je vois que je mange sainement lors des repas, mais trop. Malheureusement, hors des repas, c’est la catastrophe ! La faim est toujours présente en fin d’après-midi et la gourmandise toujours au rendez-vous lors de la soirée !

Mais, bon, je vais peaufine le sujet !!!

Je n’ai jamais fait autant de petits exercices réguliers que cette semaine, j’ai réussi à caser 2 longues marches rapides dans la semaine… Je suis contente de moi (je vais essayer de ne pas avoir peur de me jeter des fleurs !!!).

Voilà que ce matin, l’attirance de la balance a été telle que j’ai grimpé dessus ! Depuis une semaine où j’ai quand même contrôlé mes dérapages et pendant laquelle j’ai «bougé» bien plus que d’habitude : j’ai pris 1 kilo !!!

Non mais ! C’est quoi ça ????

Tant pis… j’oublie la balance, je suis sûre que les muscles pèsent plus lourd que le gras !

Alors, au diable les chiffres! Ce matin, je mets une «p’tite jupe rouge» et je me dis que « tout va pour le mieux » !

Commentaires

maggy.
Abonné

Bravo pour la marche/course! 

Je suis comme toi, depuis que j'ai commencé le programme: beaucoup plus sportive, beaucoup plus attentive à mes repas et mes sensations... et je ne vois pas de résultat sur la balance. Mais je le vois sur mes fringues, dans mon miroir et sur mon moral qui est quand même bien boosté par mon égo (confiance + fierté ++).

Donc oui: oublions la balance, restons fixées sur nos sensations. Le reste suivra.

Bon courage!

naturomonde.
Abonné

C'est vrai que le poids ne fait pas tout, pouvoir rentrer à l'aise dans mes vêtements serait le comble de la satisfaction... Et il me faudra au moins ça pour me booster! Pour l'instant, je n'ai ni l'un, ni l'autre!!! Non mais, de quoi je parle? Je n'ai commencé que depuis 1 semaine et n'ai pas encore reçu mon 1er bilan!!! LOL... Je m'accroche jusqu'à ce que mes pantalons soient "lâches".. après, ça sera plus facile... non?!!!  Merci pour vos petits mots d'encouragement...

  

Posset.
Abonné

Tu as bien raison Naturomonde, les muscles pèsent plus lourd que le gras !  Et tu verras que ta persévérance va finir par payer !

Accroches-toi, rejoins la file et bravo pour la p'tite jupe rouge, c'est beau le rouge avec la neige !

Vé1976.
Abonné

Pour moi aussi, j'ai l'impression d'être partie en vrille cette semaine... Incluant une soirée où j'ai bouffé une pizza qui, initialement, devait me faire deux repas... :-(

 

En fait, j'ai le sentiment que je n'ai jamais été aussi tournée sur moi-même à étudier mes sensations (ce qui est positif) mais en même temps, que toutes mes pensées tournent autour de la bouffe (ce qui l'est moins)... Avant mes "problèmes de poids", je ne pensais jamais à la nourriture.  Ce n'était pas une priorité.  Maintenant que j'y pense beaucoup, j'ai l'impression que, aussitôt que je me demande si j'ai faim, la réponse sera "oui" automatiquement.  Sauf quand je viens de finir de manger.

 

Mais bon, je m'éloigne du sujet de Naturomonde à qui je dis un grand Bravo!  Ça m'épate de lire autant de commentaires qui s'appliquent directement à moi et que j'aurais pu écrire moi-même tant ils sont vrais!

 

Un grand bonjour aussi à toutes les autres!

naturomonde.
Abonné

Ah oui... ça, c'est aussi un truc que j'ai remarqué: je suis tellement fixée sur la nourriture que je ne pense qu'à ça!!!

Bliss.
Abonné

J'ai été tentée de me peser, mais ton message m'encourage à ne pas le faire encore, je serai trop découragée. Je rpéfère en rester sur mes bonnes sensations, le plaisir de bouger et de courir un peu moi aussi. Ce que j'ai fait c'est d'enfiler mon "pantalon test" il est noir , pas élastique il y a deux ans je le fermais sans soucis c'est un 46, puis je ne le fermai plus du tout du tout. Ce matin je le fermais mais très serré. C'est mon test radical qui me rappelle pour le moment que je suis plutôt sur des 48-50. Et les chiffres du poids ma foi tant pis.

naturomonde.
Abonné

Etant donné que kilo supplémentaire ne décole pas.... que la balance progresse vers 500g de plus encore cette semaine!!! Bliss, boycotons la balance !!! C'est vrai que les habits sont de bons témoins (ouf, heureusement, malgré le kilo, rien ne change dans les pantalons!!!).

Bliss.
Abonné
ce matin j'aurai été tentée de me peser .....balance à la cave je la laisse jusqu'enn janvier je pense. j'ai enfilé mon pantalon test qui est toujours TRES serré. Donc pas la peine de se peser hein? Passer sur le forum m'aide en tous cas à en pas le faire.
naturomonde.
Abonné

Bravo Bliss... laisse tomber la balance jusqu'à ce que le pantalon soit un tout petit peu moins serré: si le chiffre résulant ne te plaît pas, tu pourras au moins te dire "je m'en fous, je suis mieux dans mon pantalon" ! ça laisse le moral au top... Enfin... c'est comme ça que je m'encourage!

AguaMaria
Marraine

Essayer de se centrer sur les sensations de notre corps... Pas facile, mais c'est ce qui permet d'arrêter d'être obsédé par la nourriture ... et la balance...

J'ai faim? Je n'ai pas faim? Ce sport me fait du bien ? J'ai le sentiment d'avoir tout plein d'énergie, de me sentir en forme, d'être belle?

C'est tellement bon ne ne plus subir cette pression...

Courage...

Joyeuses fêtes à toutes

Haut de page 
X