râlerie du matin - 24062014

bene.
Abonné

Bonjour a toutes,

Je profite de ce forum pour partager ma râlerie du matin, et dire ce que j'ai sur le coeur, en espérant que ça m'aidera à tourner la page. Merci à celles qui me liront!

Je suis prof de danses écossaises. Je suis bénévole, et ça prend beaucoup de temps de préparation, 3 heures en moyenne pour un cours. Je suis prof dans un groupe à Paris, où il y a un roulement de profs. Je suis la moins expérimentée car je commence tout juste à enseigner, alors que d'autres profs ont 25 ans d'expérience et ont commencé la danse écossaise au berceau.

J'ai fait cours hier soir, après 3 heures de préparation ce weekend, et aussi assez fatiguée. J'ai fait une erreur (oubli) dans l'explication d'une danse, vite corrigée. Mais la soirée a été un festival de critiques. "Je n'aime pas cette danse", "on n'est pas assez nombreux" (et je fais quoi, je sors un danseur de mon chapeau ?"), je ne comprends pas pourquoi je finis la figure dans cette position (c'est comme ça dans cette danse, c'est tout). Les gens passent aussi leur temps à papoter, et il faut sans arrêt demander la silence, 3 ou 4 fois de suite (parce qu'une fois ne suffit pas).

J'ai fini la soirée très découragée. Je donne de mon temps et énergie, et je suis loin d'être parfaite. Mais je ne suis pas là non plus pour me prendre des critiques tout le temps.

En cerise sur le gâteau, la copine avec qui je partage mon blues. "oui mais bon c'est dur d'enseigner la danse écossaise, il faut beaucoup préparer". Oui, mais je n'ai pas que ça à faire dans la vie, 3 heures de préparation, ça suffit. Et les 25 ans d'expérience d'enseignement, il faut 25 ans pour les acquérir.

Merci d'avoir lu ma râlerie.

Bene

Commentaires

Picota.
Abonné

Ah que je suis agacée rien qu'à lire ta journée !

J'ai été bénévole trèèèès longtemps, et ce que j'ai remarqué c'est que plus tu en fais, plus cela semble naturel aux autres que tu en fasses... Plus tu donnes, et plus tu dois donner, et ce sans jamais t'attendre à un retour ! Alors que certains qui ne font rien, on les remercie quand ils daignent donner 5 minutes de leur temps angry

Jusqu'au jour où j'ai fortement limité mes services, ce jour-là coincidant avec une période de ma vie où j'ai décidé d'enfin m'écouter plus. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais depuis que je me respecte et que je m'écoute beaucoup plus, et que j'ai plus d'assurance aussi quand j'anime bénévolement un groupe, j'ai beaucoup beaucoup moins de critiques et de comportements irrespectueux !

Je ne dis pas que c'est de ta faute, loin de là, c'est bien les autres qui abusent de ta gentillesse aussi, mais prends d'abord soin de toi avant de penser aux autres, et pour ça tu es au bon endroit !

Courage !

Amritaa.
Abonné

Bonne idée Bene que de venir ici partager ton coup de gueule

 

As tu toujours envie de faire cela ? Peut être que pour toi si tu ne prends plus plaisir à faire ce que tu fais, il est temps de changer d'activités. Qu'attends tu de ton investissement ? 

 

Tu pourrais  rappeler qu'on ne vient pas ici pour consommer comme au super marché mais pour s'investir, tu peux rappeler que tu es bénévole et que trois heures ici c'est pour toi autant de temps à préparer, et que bien sûr tu n'es payée pour ça. Peut être que tu devrais avant le prochain cours mettre à plat devant tout le monde ce que tu ressens

 

Et pourquoi es tu bénévole ????  Il s'agit d'un loisirs donc les personnes qui bénéficient de ce loisir pourrait payer non ?

 

Haut de page 
X