Recherche binôme - (32 ans, vivant au Québec)

mcernst.
Ancien abonné

Bonjour,

Je suis Marie, francaise d'origine mais installée au Québec depuis plusieurs années. Après une décennie de poids stable gros débalencement à la suite d'un divorce et de la rencontre (inévitable) avec ''le vide''.  Ma lutte à moi c'est d'arrêter d'essayer de le combler lorsque que je suis face à moi-même (seule, le soir ...). Tout est programme hein !! Et vous quelle est votre bête noire?

Au plaisir,

Marie mail

Commentaires

chris212
Marraine

Bonjour Marie,

Le Québec, quelle belle province ! Je vois que même là-bas, on rencontre des problèmes avec Madame la balance... Ou plutôt de débalencement... Je vais noter cette belle expression.

La rupture (divorce ou perte d'un être cher) nous projette dans le vide. 

Ma lutte est d'arrêter de manger soit pour combler le vide, en me remplissant, soit pour calmer mes émotions, en me réconfortant. Je travaille mon estime de soi pour être bienveillante envers moi.

En tout cas, la nourriture ne règle rien.

Au plaisir.

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

mcernst.
Ancien abonné

Bonjour Chris212,

Es-tu déjà venue au Québec?

As-tu déjà ressenti ce vide...? Celui qui nous tient occupé sans arrêt pour ne pas qu'on le croise? Ou celui qu'on tente de camoufler avec la nourriture? Il est fatiguant hein... :-)

Comment se passe ton expérience ici depuis ton arrivée sur LC?

Marie,

Hé ouiiii la nourriture ne règle rien 

 

 

chris212
Marraine

Bonjour Marie,

Oui je suis déjà allée au Québec et en particulier à Québec, pour les fêtes de fin d'année il y a quelques années. Donc en hiver, chez mon frère qui était parti là-bas avec sa petite famille. Depuis ils sont de retour.

Mais j'ai gardé un excellent souvenir de ces paysages eneigés, enchanteurs... Manque de peau ma valise est restée à Roissy et je me suis retrouvée là-bas sans rien si ce n'est ce que j'avais sur moi. (Plus un petit sac cabine avec un gillet en polaire et mes médicaments). Je l'ai récupérée au bout de 10 jours ! Heureusement les cadeaux étaient dans les bagages de ma soeur et les cadeaux "alimentaires" dans ceux de mon neveu et de ma nièce... J'ai fait connaissance alors de la lingerie québecoise, des culottes de grand-mère d'une taille invraisemblable comme je n'en ai jamais vu depuis ! Il a fallu que je m'achète le nécessaire dans l'attente de voir si on retrouve mon bagage (nécessaire de toilette, pyjama ...) . Malheureusement mon jean n'a pas surévécu au passage au séche linge. Néanmois, j'ai fait avec car je n'avais pas le choix et avec un grand pull c'était parfait !

Nous avons passé de magnifiques fêtes de Noël... smiley j'y retournerai un jour...

Le vide je l'ai ressenti quand j'ai perdu les êtres qui m'étaient chers, quand mon frère et sa petite famille font partis là-bas, quand j'ai perdu mon ami de toujours... Le vide laissé par l'absence a fini par tout envahir... J'ai été dépassée par le vide.

Je reviendrai sur mon expérience LC plus tard. On m'attend pour le repas.

Au plaisir.

On peut communiquer par messages privés également.

 

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

mcernst.
Ancien abonné

Allo,

 

Toute une aventure ta visite!! Oui les paysages sont magnifiques ici... Bien que l'hiver soit un peu long .... Ok vraiiiiment long. :-)

Oui il y a bcp de choses à comprendre du ''vide''! Pourquoi on a tant peur de connecter avec ce vide... de le laisser être? Je sais pas vraiment... mais j'ai pas le choix que de l'accepter car je me retrouve avec moi-même et cette solitude que je dois donc apprivoiser. (Et qui me donne bien du fil à retordre !!)

En tout cas, je suis contente que tu ais bien aimé le Québec. C'est vraiment chouette ici... dommage que c'est si loin.

A bientôt,

Marie

chris212
Marraine

Bonsoir Marie,

[quote=mcernst]   Oui il y a bcp de choses à comprendre du ''vide''! Pourquoi on a tant peur de connecter avec ce vide... de le laisser être? Je sais pas vraiment... mais j'ai pas le choix que de l'accepter car je me retrouve avec moi-même et cette solitude que je dois donc apprivoiser. (Et qui me donne bien du fil à retordre !!) [/quote]

Pourquoi avons peur de nous connecter avec ce vide ? Mais la nature a peur du vide... Donc il n'y a rien d'étonnant. 

Tu n'as pas choisi la solitude, mais pour le moment tu n'as pas d'autre choix que de faire avec.  Un seul être nous manque et tout est dépeuplé... Peut-être rencontreras-tu quelqu'un d'autre ? 

Tu vas voir, déjà la Respiration en pleine conscience va te permettre de te poser et de prendre de la distance. En tout cas, ça m'aide énormément. Je suis moins tendue. J'arrive à prendre du recul avec "mon assiette".

En tout cas la nourriture ne comble pas le vide... 

Là je vais dormir. Je suis trop fatiguée.

Bonne journée à toi, courage !    smiley

Christine

 

 

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Haut de page 
X