recherche binôme, pareil ou pas! - 06072012

marevave.
Abonné

Bonjour!

 

Je suis à la recherche d'un binôme pour échanger et partager trucs, astuces, ras le bol, joies, recettes...

Le surpoids est mon ennemi depuis ma plus tendre enfance. Eduquée avec le sacro-saint principe de "finis ton assiette ou tu ne sors pas de table" et couvée par une mamie qui voulait absolument me rendre à mes parents avec au moins 1kg en plus à chaque période de vacance, rien d'étonnant en même temps !!!

Je lutte depuis grâce à la pratique du sport pour maintenir tant bien que mal la barre en dessous des 80 kgs... Les deux, trois régimes tentés n'ont pas été en effet très probants...kgs perdus, kgs retrouvés; bref, le principe de linecoaching me plaît bien et même si la période est très difficile pour de nombreuses raisons, je sens que le fait de retrouver un équilibre alimentaire pourrait me permettre d'équilibrer bien plus de choses.

Sinon, informations à titre gratuit, j'ai 37 ans, deux schtroumpfs et un mari génial et j'habite pour l'instant à l'autre bout du monde. 

Donc si vous vous reconnaissez un peu (ou pas du tout) et que vous avez envie qu'on échange, je suis prête!smiley

Commentaires

Flopie.
Marraine

Ia Orana !

J'ai donné aussi dans les régimes, kgs perdus, kgs retrouvés comme tu le dis (et avec toujours un peu plus à chaque fois :)).

Je suis plutôt en fin de parcours donc plus compliquée d'être binôme mais si tu veux échanger sur LC, pas de souci !

Personnellement je suis venue chercher sur LC un autre rapport à la nourriture (les régimes ne m'ont jamais réussis et je savais que mon problème était autant dans le comportement alimentaire que dans ce que je mettais dans l'assiette) et au final ça a plutôt bien fonctionné !

Tout ça pour dire que ne plus lutter pour maintenir un poids (sport à outrance ou régime) et s'approcher d'un poids d'équilibre (je ne sais pas encore si j'y suis) est trés reposant :). J'essaie de faire confiance à mon organisme et à mes envies alimentaire désormais (j'essaie hein :)).

Bref, bienvenue sur LC ! :)

PS : Je connais bien le fait de devoir finir son assiette et de ne pas gâcher de la nourriture mais j'avoue que par chez toi (j'y ai passé quelques semaines au printemps dernier :)) la taille des portions n'aide pas ! :)

 

 

Hachi.
Abonné

Salut!

J'ai commencé 15 jours après toi donc notre parcours devrait durer plus ou moins le même temps mais avant tout je cherche aussi un partage....

Je suis rondelette depuis toujours même si j'ai été éduquée au contraire de toi avec dès le départ des tabous sur l'alimentation. Ma soeur était fine et on me répétait à longueur de temps que moi je ne pouvais pas en manger tout en la resservant... Je n'en veux à personne mais forcément ça aide pas pour créer un rapport normal avec l'alimentation.

De plus je suis très gourmange et adore faire des pâtisseries et des bons petits plats. Le sport je n'en pratique que pour me déculpabiliser de manger mes gâteaux! ^^ Alors si je pouvais (re)trouver une paix intérieure cela me ferai du bien. Je pense que notre choix de LC est un bon choix....

Pour les autres informations, j'ai 26 ans un fiancé qui me soutient et j'habite à la moitié de l'autre bout du monde!

Je me reconnais plus ou moins en ton histoire mais surtout je pense qu'échanger sur autre chose peut aussi nous faire du bien!

Bonne journée

marevave.
Abonné
Bonjour Flopie! Oui, tu as raison...les proportions ici sont incroyables. Aucune possibilité d'avoir un petit creux! Blague à part, cela oblige à justement faire très attention à sa sensation de faim. Comme tu es en bout de course dans le programme, peux- tu me dire si tu as réussi globalement à suivre les exercices régulièrement et comment tu t'es sentie moralement? En tout cas, je te remercie de ton message bien sympathique! Nana
Flopie.
Marraine

J'ai suivi les exercices du programme plutôt régulièrement (surtout sur le début)  mais avec des pauses également lorsque je butais sur un exercice (les début de pratique de la RPC furent laborieux !) mais en essayant malgré tout, dans ces moments de pause, d'écouter ma faim ou de refaire d'autres exercices lorsque le temps me le permettait (re remplir un carnet par exemple), quand je sentais que je butais vraiment sur une nouvelle étape, que j'avais besoin de revenir un peu en arrière.

Dans ces moments-là, les coachs sont d'un grand soutien (sur leurs conseils j'ai adapté des étapes que je n'arrivait pas à passer).

Et puis j'ai fait une belle pause tahitienne également, ça m'a pris un peu de temps pour me remettre dans le bain :) (il m'a fallu quelques temps pour ressentir ma faim sous ces latitudes et aussi pour adapter mes envies aux aliments disponibles sur place).

Mais globalement, j'ai essayé de suivre le programme comme il venait, avec des moments de doutes bien sûr; les 2 premiers mois mon poids ne bougeait pas et je voyais des amies perdent avec des régimes traditionnels, je me demandais vraiment si j'étais sur la bonne voie ! Aujourdh'ui je sais que oui :).

Mais comme il y a des moments de doutes, il y a des hauts, des petites avancées personnelles, des jours où je me sentais fière du chemin accompli.

Moralement LC m'a un peu chamboulé au départ car je me suis beaucoup remise en cause dans mon comportement et sur le pourquoi de la nourriture comme variable d'ajustement des émotions mais en cas de coup au moral (difficulté dans le programme ou dans le quotidien) les chats voir les questions direct aux Dr A et Z permettent de remettre à plat pas mal de choses.

Pour ma part, les réponses sur les forums m'ont aussi permis aussi de relativiser et d'avancer quand le parcours était plus compliqué.

Donc voilà, pour résumé, jai suivi le programme selon mes possibilités (j'ai fait trés peu de défis par exemple) et même si parfois le suivi du programme est plus difficile certains jours (ça arrive hein :))  il ne faut pas hésiter à poser les questions, aux coachs, Drs ou forum, ça rebooste pas mal :).

Haut de page 
X