Recherche d'un binôme pour un nouveau départ. - 27012013

ghighi.
Ancien abonné

Bonjour,

J'ai 46 ans, Maman de 2 grands enfants. Je vis en Région Parisienne, et comme beaucoup, voudrai changer mon rapport avec mon alimentation et bien sur perdre mes kg en trop..

Inscrite depuis Juin, j'ai quelque peu lacher prise depuis maintenant plusieurs mois. angry

Pour repartir d'un bon pied et pleine de motivation, j'ai fait réinitialiser mon compte, ce qui me fait repartir à zéro. smiley Ce qui fait que j'en suis au 'carnet découvert'..

Si quelqu'un est intéressé pour être mon 'binôme', ce sera avec plaisir..

Je pense qu'à 2 ou plus, il est plus facile de partager et se motiver...

Commentaires

Gasparine.
Ancien abonné

Bonjour,

J'ai 40 ans, 2 enfants et un travail prenant. Je rencontre moi aussi la difficulté de trouver 5 minutes pour moi (alors 30min pour les RPC je te dis pas). Moi aussi, je me suis inscrite en juin. J'ai bien suivi les premières semaines (même perdu 3kg). Les vacances, puis un petit problème médical m'ont fait lâcher le programme. Il a été difficile de me reconnecter.

Aujourd'hui, je redémarre mais pas depuis le début : j'en suis à " Gérer les EME".

Si tu veux, nous pouvons échanger sur nos expériences. Puis nous pourrons peut être devenir binôme..

CLAUDIA13.
Abonné

bonjour , je viens de m 'inscrire , je découvre la methode , je suis trés motivèe pour maigrir , j 'ai une vie sociale trés active , mais avec cette methode je comprends que c 'est possible de perdre du poids malgré des invitations

je veux bien partager ce challenge avec un binome pour faire un point sur nos progrés et s 'encourager lors de  baisses de motivation

a bientot 

ghighi.
Ancien abonné

Bonjour Gasparine,

Je vois que tu es plus loin que là ou j'en étais lorque j'ai décider de tout reprendre, car je n'avais plus aucun repère.

Je veux bien échanger avec toi sur nos expériences d'arrêt et de reprise..

bonne soirée..

ghighi.
Ancien abonné

Bonjour Claudia13,

Je veux bien partager également avec toi nos expériences de débutantes, et nous encourager lors des petites baisses de régimes.

D'expériences je sais que c'est important, même si mon 1er binôme de juin m'a 'lacher' au bout de pas longtemps.

Il n'y a pas mieux qu'uen personne qui vit la même chose que nous qui peut comprendre et aussi nous secouer quand le besoin se fait ressentir..

A très bientôt donc.. 

motivée.
Inscrit

Bonsoir,

Je viens de lire vos échanges de mails et moi aussi mon compte a été réinitialisé depuis peu. J'en suis aussi à la gestion des EME... Par contre, j'ai beaucoup de mal à motiver seule et j'échoue chaque jour en me disant que je n'y arriverai jamais... Je suis trop accro à la nourriture, le sucré en particulier et j'ai vraiment l'impression de nager dans pouvoir un jour gagner la rive.. 

J'ai besoin d'aide et si quelqu'un souhaite échanger sur ce type de difficulté, ça m'aiderait...

Merci...

Gasparine.
Ancien abonné

Bonsoir,

Désolée d'être si longue à répondre. C'est un peu mon problème comme je le disaiswink.

Je ne sais pas si nous sommes réellement "accro à la nourriture", mais perso, lorsque je suis arrivée à la gestion des EME, j'ai eu envie de fumer! Je ne fume plus depuis 12ans. C'est vrai que parfois, j'avais un peu envie après de bon repas de famille notamment. Mais làsurprisehallucinant!! J'ai posé la question à mon coatch et la réponse: J'ai remplacé une EME par une EFE (envie de fumer émotionnelle). Nous recherchons du réconfort dans ce qui peu nous réconforter. La nourriture est moins facile à éviter que la cigarette (il suffit de ne pas en avoir chez soit). Je me suis dit que j'étais accro au réconfort finalement...

Il faudrait avoir le réflexe de réaliser des RPC lorsque les pulsions arrivent. Mais punaise! que c'est dur d'y penser dans ces moments là! de se freiner, de se résonner, quand depuis des années on se réconforte avec un bol de lait et un paquet de bichoco sans même y penser! Si on y pense, on retarde, c'est à moitié gagné. Non??

ghighi.
Ancien abonné

 

Merci pour vos réponses, mais contrairement à vous, je n'en suis que au début. PArce que j'ai tout repris

Je pense qu'il est plus enrichissant de faire un binôme avec une personne que en est au même niveau, si on veut se comprendre et s'épauler.

Il faudrait donc que vous en soyez au début de la RPC. pour ma part, j'ai repris le 21 janvier..

A très bientôt..

Biche.
Abonné
Bonsoir, moi aussi je commence juste depuis le 12/01.... J'en suis à observer mes sensations de faim....et je ne gère absolument rien du tout encore.... J'ai 49 ans,2 enfants et une multitude de régimes derrière moi..... Je ne veux plus en entendre parler car à part tout reprendre et plus, je n'ai rien obtenu. Je me suis donc inscrite à LC et me voilà .... Si cela te tente on peut partager nos impressions et difficultés ..... Bonne soirée et à bientôt j'espère.
laurence71.
Abonné

Bonsoir,

 

J'ai 59 ans et 2 grands enfants 23 et 20 ans !

J'ai demarré le 06/01/13 ! et pas de résultats pour l'instant !

Mais la méthode me parait intéressante...du fait qu'elle intègre les émotions...

ghighi.
Ancien abonné

[quote=Biche]Bonsoir, moi aussi je commence juste depuis le 12/01.... J'en suis à observer mes sensations de faim....et je ne gère absolument rien du tout encore.... J'ai 49 ans,2 enfants et une multitude de régimes derrière moi..... Je ne veux plus en entendre parler car à part tout reprendre et plus, je n'ai rien obtenu. Je me suis donc inscrite à LC et me voilà .... Si cela te tente on peut partager nos impressions et difficultés ..... Bonne soirée et à bientôt j'espère.[/quote]

Bonsoir,

A ce que je vois, au 1er abord, nous avons à pey près le même parcours 'régime'..

Je suis d'accord pour qu'on puisse partager nos expériences de la méthode, et qu'on puisse d'entre-aider en cas de baisse de motivation...

A bientôt.

Haut de page 
X