Réconciliation et paix - 22032012

sillyconne.
Abonné

Effectivement je me suis réconciliée avec mes sensations, découverte de la faim et de la satiété et je suis en paix avec ma relation jusque là conflictuelle avec la nourriture. J'apprends à relativiser...

Cela fait 5 semaines que j'ai débuté la méthode.Le "petit scarabée" à encore du chemin à parcourir ...

 Rien qu'à évoquer le mot  "méthode" cela me fait penser à la notion de norme, règle.. rien de très folichon...

Ce que j'apprécie c'est la découverte, la progression par étape. On devient notre propre "terrrain" d'expérience, je tâtonne, je découvre, je m'étonne.

J'ai retrouvé une attitude zen vis à vis des aliments dès que j'ai réalisé qu'il n'y avait plus d'interdits... Je me suis fait des menus complètement déséquilibrés, à l'encontre des principes de bon sens nutritionnel (les 5 légumes ou fruits par jour, 3 repas/jour, ne pas sauter de repas..... ) je n'ai pas pris de poids, j'en ai même perdu un peu.

Je prends désormais plaisir à manger et à me nourrir.

 Et lire les commentaires les témoignages des autres Linecoaché(e)s est enrichissant et permet de relativiser, de me rebooster, de sourire...

Commentaires

Arwen76.
Abonné

Tu as complètement raison, c'est plus un processus qu'une méthode où chacun peut aller puiser dans les outils les marches à mettre en place pour monter jusqu'au chemin. Il faut monter pour avancer, ce qui n'est pas toujours facile, mais heureusement c'est chacun à son rythme sans compétition. Et en 5 semaines tu sembles avoir déjà bien avancé!

Bravo et bonne continuation!

Haut de page 
X