Références et modèles aux silhouettes atypiques - le 21/02/2012

zelda.
Abonné

OK, on veut tous et toutes être minces. C'est la raison pour laquelle nous avons été bien inspirés de cliquer sur "je m'abonne".

Un autre point commun pour beaucoup, c'est un sentiment de honte face à un corps atypique. Depuis la prime jeunesse pour certains, depuis la grossesse pour d'autres. Ou encore la ménopause. Des histoires de yoyo grippé par les régimes, la plupart du temps.

Je propose que nous parlions ici de femmes et d'hommes qui nous inspirent "malgré" un corps irrecevable pour la masse des couturiers obsédés par la taille 38. Les taille 38 ne sont pas moins méritantes mais elles sont largement représentées dans la marée d'images qui noient notre estime de soi. D'ailleurs on sera tous bientôt des taille 38 wink alors autant rendre hommage aux autres modèles !

Mon invitation: nommons et décrivons des corps atypiques et célèbres, appartenant à

  • des femmes sublimes
  • des hommes débordants
  • des esprits magnifiques

qu'il s'agisse de tailles 46, 48, 50, 52, 54, 56, 58, 60... de tous âges et de tous les domaines, de notre monde ou d'autres espaces...

J'en ai quelques uns dans ma besace mais ce serait mieux si ça venait de vous...

Commentaires

zelda.
Abonné

Trop cool ton idée Zelda !

Pour les modèles de rondeur et de douceur, je propose les choudoudoux et leur avocate, "femme gaie et épanouie, aux formes généreuses", qui distribue "des choudoudoux en abondance sans crainte d'en manquer"...

Ces personnages sont aussi salvateurs qu'une bonne séance de RPC !

zelda.
Abonné

Ne faudrait-il pas réserver ce forum aux personnes de chair et d'os, des modèles vivants, avec leurs doutes et leurs combats ?

Moi je propose Kathy Bates, 53 ans, réalisatrice (dont cinq épisodes de Six Feet under, la série où des femmes ont la parole). Elle jouait le rôle de Gertrude Stein dans le film "Midnight in Paris", qui parle merveilleusement de l'écriture.

Cette actrice a reçu un oscar pour un rôle de femme pas trop jolie (dans Misery). Les oscars pour les femmes enlaidies pour un rôle, c'est très fréquent (Charlize Theron dans Monster, Nicole Kidman dans The Hours) sauf que dans le cas de Kathy Bates, c'est son corps, son visage et son intelligence qu'on célébrait.

Vive Kathy Bates, l'un de mes "role models"

calico.
Abonné

Mais tu es une comique toi.....

Je propose un toast à Marianne James pour ses tenues exentriques et colorées et sa voix chaude. En voilà une qui fait une pub positive aux rondes de tout bord. Elle a un rire comunicatif et une générosité roborative. (c'est pas faux!)

Et alors, chez elle y a du monde au balcon, mes aïeux!

Lia.
Abonné

Je souhiae jsute rectifier que nous ne voulons pas toutes être minces. Ce n'est pas pour cela en tous cas que j'ai cliqué sur "je m'inscris". J'ai 40 ans et quasi 100 kilos. Je faisais du 38 quand j'avais 18 ans. Donc moi en cliquant mon objectif était de retrouver un rapport calme et sain vis à vis de la nourriture et bien ^sur si je peux retrouver une taille 46 j'en serai très heureuse.

N'y voyez pas de l'agressivité mais plutôt un certain constat vis à vis de la réalité, passé un certain âge et des grossesses et un gros passif de régime, nous ne serons pas nombreuses à retrouver un 38. Tout simplement parce que notre corps, notre métabolisme s'est adapté au fil du temps et qu'un poids bas ne pourrait être maintenu qu'à coup de grosses restrictions cognitives.

Donc pour ma part je souhaite trouver le poids qui est le mien et continuer bien sûr à admirer des personnalités en surpoids qui sont belles, mais aussi toutes les minces, normales, standards ou pas.

J'aime beaucoup Ophra winfrey (pas ^sure de l'othographe). Malheureusement c'est un mdèle de personne qui aura passé beuacoup de temps à maigrir/regrossir. Donc pas forcéement un exemple de quelqu'un qui assumerait son poids.

Rose-PetitBeurre.
Abonné

Bonjour,

 

Perso, moi j'adore Christina Hendricks heart Pour moi, c'est LA Femme dans toute sa splendeur.

J'ai découvert ce site : //curveappeal.tumblr.com/page/4

On peut y voir des mannequins, des anonymes, etc. plus ou moins rondes, il y a beaucoup de silhouettes différentes et ça fait du bien de voir des filles fières de leurs corps. Bon, je vous préviens, des fois, il y a des photos un peu olé olé mais c'est rare et ça reste soft.

Ca donne des idées de looks et surtout, l'envie de s'affirmer !

zelda.
Abonné

Hello Lia,

La taille 38 était une boutade. J'ai dû faire du 38 quand j'avais huit ans et demie et je ne vise absolument pas ce gabarit. Notre batterie d'outils (RPC, observation de la faim, dégustation) n'est pas prévue pour forcer notre corps dans une taille ou une autre mais pour lui donner sa place.

Pourtant le poids est une obsession pour la plupart d'entre nous et je me disais qu'il pouvait paraître paradoxal de célébrer les corps ronds alors que nous visons plutôt, à la base, des silhouettes plus fines.

En revanche, je pense important de pouvoir se constituer un éventail de références féminines et masculines, pas que des modèles maigres. En tant que femme, je trouve  indispensable de mettre en avant des modèles féminins dans les domaines de la politique, de la littérature, des sciences... Ma proposition de forum va donc juste dans ce sens. Et quel succès (déjà 3 commentaires de Zelda !)

Nul besoin de trouver des noms de personnes qui assument leur poids ou qui soient des modèles dans tous les domaines. Je ne sais pas si Kathy Bates est la copine insolente et fine qu'elle paraît dans ses rôles de cinéma. Je n'en demande pas tant, juste des femmes et des hommes auxquels on peut se référer pour leur position, leurs actes, leur voix... associés à des corps pleins. Deux qualités: un corps pas mince et une aura illuminant la vie d'autres personnes. (La réponse "ma mère" est aussi envisageable mais la photo et le CV sont requis !)

zelda.
Abonné

Excellent, ce site, RosePetitBeurre. Et drôle !

Je n'avais pas pensé à Christina Hendricks mais c'est vrai qu'elle est fabuleuse. Une magnifique voluptueuse qui sait se mettre en valeur (sauf que la gaine, à part le jour de mon mariage, moi j'ai abandonné !)

yayie.
Abonné

je suis d'accord avec lia, ce n'est pas pour rentrer dans un 38 que je me suis inscrite ici, c'est pour ne plus combattre la nourriture et j'y arrive et c'est génial. j'ai lu que tu faisais une boutade, mais c'est juste pour que tout ceux qui vont lire ce sujet ne soient pas obnubilés par la taille 38. si t'es pas heureuse en faisant un 52 tu seras pas heureuse en faisant un 38, tu passeras juste plus inaperçue.

profitez du moment présent.

maintenant la femme qui m'a ouvert les yeux sur on peut être belle et même magnifique avec des des rondeurs c'est elle

//www.leblogdebigbeauty.com/

et ça c'est bon

FORTUNE.
Abonné

Bonsoir à vous toutes et tous sans limite de taille,

Chacun a des raisons différentes pour être sur ce site, moi j'ai vu de la lumière et je suis entrée et quand je vous lis je ne regrette pas d'être parmi vous grâce à mes quelques kilos, qui après toutes les guerres que j'ai mené j'ai tout essayé la gentillesse, la dureté, le compromis, je les ai menacé ils sont quand même revenus des fois avec les bottes de 7 lieux, des fois  sans crier gare. Alors personne ne tient à moi tant que ça donc j'ai décidé de les garder, de les regarder et de me réconcilier avec eux;.

. Zelda, je participe pleinement à ton forum, je suis allée chercher une photo en pied de Hitchcock mais je n'en ai pas trouvé, il m'a beaucoup aidé ( c'est étonnant , non)  je vous mets le lien car je ne suis pas arrivée à le faire rentrer dans l'espace imparti. Lui il est plein et génial www.lemag.sktv.fr . Zelda, merci de m'expliquer pour mettre une image, je ne suis pas arrivée.

zelda.
Abonné

Je ne résiste pas à ton appel Fortune. Hitchcock, quel créateur.

Sur ce montage il ressemble à Noiret. Je l'ajouterais volontiers aussi, Philippe Noiret.

Gloire à Hitchcock ! (mon mari est un fan).

Pour insérer une photo, tu la glisses sur ton bureau (depuis le site où tu vas la piquer, chut !) et tu la glisses ensuite dans l'éditeur de texte (champ où on écrit). Il faut que la photo soit dans une résolution basse (72 dpi, environ 400 px de large). Sinon j'imagine que le site la rejette.

Belle philosophie Fortune que de répondre à la lumière. Merci beaucoup de ton commentaire.

Un grand merci à Calico aussi d'avoir bien voulu m'accorder l'humour !

Labrador.
Abonné
 
J'essaie de vous mettre l'image de W. Churchill. Sacré bonhomme et bien rond.
 
Badwitch.
Abonné

Bonjour,

Quant à moi j'aimerai mettre à l'honneur une ronde pêchue : Beth Ditto (la chanteuse de The Gossip)

je ne mets pas de photo mais vous trouverez facilement sur gougeul. :)

Une sacrée pêche, une voix, une énergie incroyable ! Moi elle m'épate, pour l'avoir vue en concert, elle m'a scotchée !

Et qu'elle finisse en culotte et soutif pour se balader dans la foule n'est pas pour me déplaire non plus, elle s'assume la miss !

C'est bon de voir ça.

Très bon apm !

danseuse37.
Abonné

Et n'oubliez pas Adele, ronde et CANON!!

Louloute_15.
Abonné

De manière très peu originale car je sais qu'elle est pas mal médiatisée en ce moment, j'aime beaucoup Tara Lynn !

Je vous met sa page fan Facebook  et je tente de mettre une photo : //www.facebook.com/pages/Tara-Lynn/119846948040964


 

Haut de page 
X