Renard cherche petit Prince à apprivoiser Binôme trouvé - 12032013

Valitura.
Abonné

Bonjour !

J'ai 42 ans (aujourd'hui !) et la ferme résolution de perdre mes kilos superflus. Je suis mariée, et heureuse maman d'une petite fille de 5 ans. J'habite dans le far far east de la France (à la frontière allemande), dans un coin très très chouette pour qui aime la nature. Je n'espère pas trouver un binôme qui habiterait dans mon coin (cela me paraît peu probable, mais le cas échéant, ce serait l'idéal !), mais suis tout à fait prête à échanger des soutiens par mail : cela m'aiderait déjà beaucoup ! l

Un aperçu de mon histoire :

Très très banale, mon histoire, je suppose. Je n'ai cessé de prendre du poids, très insidieusement, depuis mes 18 ans. Je ne sais pas quel est "mon poids". Je n'ai aucune référence en la matière me concernant. Je revois les photos de mes 18 ans : j'étais plutôt mince... mais me trouvais laide, donc n'en avais pas conscience ! Aujourd'hui, je me sens mieux dans mes chaussures, mais suis presque à 100 kilos. Tout est paradoxal chez moi : je sais parfaitement cuisiner équilibré, j'aime cuisiner d'ailleurs, mais je grignote dès que je suis stressée, fatiguée, dès qu'il m'arrive qqch de difficile à vivre, même pas grand'chose... Bref, il est temps que les choses changent ! J'ai commencé plusieurs régimes, qui fonctionnaient, mais les ai tous arrêtés en cours de route...Trop restrictifs, trop contraignants : une chose qui m'insupporte dorénavant : compter les calories, les points, etc... J'ai l'impression que cette méthode est celle qui me conviendra... nous verrons !

Bon courage à moi et à vous tous, compagnons d'aventure ! J'espère vous rencontrer pour partager. 

Commentaires

Vali.
Ancien abonné

Bonjour, drôle de titre , touchant, je ne suis pas petit prince mais j'ai joué le renard à 11 ou 12 ans, sans doute l'année de ta naissance et cette aventure de théatre m'a laissé une forte impression " tu es responsable de ceux que tu aimes" tu es responsable de ta rose !"

Oui, bien sur , mais on est d'abord responsable  de soi ; l'auto bienveillance, alimentaire ou non, est une priorité qu'on oublie un peu trop quand on est sous l'influence du renard, qui n'a rien à voir avec l'égoïsme. Enfin , c'est ce que je crois, et les techniques de LC, la rééducation, la pleine conscience et le sport soft me permettent d'avancer sur ce chemin ( après de longues années de thérapies, ne pas tout mettre sur le dos du pauvre renard...Hihihi..., ni toute la sagesse acquise avec les années au compte de LC). Je suis quand même bien contente de pouvoir me réconcilier avec le corps à nourrir, mincir sans me restreindre ni me motiver en me trouvant HOOrrible.

J'ai commencé le 14 janvier et j'ai très rapidement suivi les conseils de bon sens, aidée par un mari qui mange normalement c'est à dire naturellement, lentement en s'arrêtant ( je fais une pause !) et sautant des repas quand la faim n'y est pas ou après un excès !

Bref j'ai l'impression qu'il suffit d'arrêter de grossir pour mincir en mangeant enfin simplement sans excès. Tu as envie de ceci, As-tu faim, oui vas-y, non attends, pense à en manger la prochaine fois ! C'est bête ? Pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ? Pourquoi n'écoute ton plus nos grand mère qui préconnisaient une petite diète de temps à autre ?

Bonne route, vive l'alimentation paisible. VAli

Valitura.
Abonné

Bonjour, Vali ! Je t'ai envoyé un message sur ta messagerie. Bonne journée !

Ferdi.
Abonné

Bonjour Valitura,

Moi j'ai 41 ans, une grande fille de 7 ans et un petit garçon qui aura bientôt 5 ans. Je ne suis pas un renard. Je ne suis pas rousse non plus, et j'habite en ville, au nord du nord de la France... au delà des frontières. ;-)

Je me reconnais dans ce que tu écris sur le fait de savoir ce qu'il faut faire pour manger équilbré, aimer cuisiner mais ne pas pouvoir m'empêcher de grignoter en période de stress, d'ennui, de déprime.

Et surtout sur le fait d'avoir pris ces kilos au fil des ans (une part des miens vient des traitements hormonaux catastrophiques mais l'autre part ???). Comme toi, j'étais plutôt mince. Et comme toi, je me trouvais moche, donc n'avais pas conscience de mon poids 'normal'. Au contraire, je me sentais énorme....

J'ai commencé LC début janvier. Et en moins de 3 mois, je n'ai pas fondu... mais par contre, j'ai retrouvé une pêche d'enfer, un moral bien meilleur qu'avant. Je flanche encore souvent mais vraiment je me sens bien mieux dans mes baskets qu'il y a quelques mois.

Je te souhaite le meilleur dans ton parcours. Et de belles rencontres.

Valitura.
Abonné

Bonjour, Fredi ! Merci pour ton message, je te réponds en MP. Bonne journée ! Valitura

Valitura.
Abonné

Ouuuups ! J'ai mal lu, je voulais dire "Ferdi" bien sûr...

Haut de page 
X