Retour de l'enfant prodige - le 10/06/2012

Nanna.
Abonné

Cela fait maintenant deux mois que j'ai complétement délaissé la communauté pensant avoir résolu mes problèmes. Partie dans le sud pour un stage, je me suis tout de suite fais des amis, sorties tous les weekens, toutjours quelque chose à faire donc j'ai vite oublié de penser à la nourriture. Du sport et des repas en respectant ma faim, j'ai comme vous vous en doutez vite perdu du poids.

Et puis patara, la routine commence à s'intaller, le stress revient à cause du bouto et donc les très très mauvaises habitudes liées à la nouritture reviennent très rapidement.

Je me suis donc résigné à revenir sur le site, j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais cette courte période m'aura appris que la nourriture est vraiment un moyen pour me consoler, me réconforter et j'imagine que trop manger va régler mes problèmes mais grave erreur de ma part.

J'espère encore beaucoup progresser

Commentaires

080413075303_Rikki.
Abonné

Bienvenue à l'enfant prodige, donc !  yes

 

 

C'est un joli témoignage que le tien, à la fois optimiste et incitant à la prudence... il faut toujours se méfier de l'euphorie, en fait ! 

MiMax.
Abonné

Bon retour alors!

Ecoute, je pense que ceci est la meilleure chose qui pouvait t'arriver. Ca t'a prouvé que dans une période faste où tu t'es déconnectée des soucis de poids et de ligne, tu peux mincir sans même te prendre la tête.

Le retour du stress quotidien te permet de mettre le doigt sur ce sur quoi tu peux travailler, chercher une manière de mieux vivre ce quotidien, de moins te faire bouffer par les émotions qu'il provoque chez toi, ne plus utiliser la nourriture pour te réconforter.

Bonne continuation!

Cara.
Abonné

Oui, merci de ton témoignage, je pense qu'effectivement, on ne peux pas "régler" nos dysfonctionnement en peu de temps, même 6 mois ou un an, et qu'il faut rester vigilant.

C'est vrai que quand on se sent "rempli" par ce que nous apporte la vie, du coup on a plus besoin de la béquille de la bouffe, mais hélas la vie ne peut pas être toujours à fond comme ça (c'est comme être amoureuse, ça ne peut pas durer toujours, cet état, même si on reste avec cette personne).

Ce que tu a appris n'est pas perdu ! Bonne piqure de rappelwink!

Haut de page 
X