Retour d'expérience sur les exercices - 07072012

batgirl512.
Abonné

Bonjour à tous,

Je tenais à apporter mon témoignage sur cette méthode (PS : je pesais avant 98 kgs pr 1m71, j'ai 34 ans et  2 grossesses).

Beaucoup d'autres personnes ont indiqué que c'était une bonne méthode, mais je voulais insister sur l'efficacité des exercices.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été un peu dubitative au début lorsque j'ai commencé le programme alimentaire. Les exercices proposés me semblaient un peu "bizarres" et je ne voyais pas très bien comment j'allais perdre du poids d cette façon là. Pour moi, l'élément déclencheur, cela a été de faire correctement les exercices pour distinguer la petite faim d'une grande faim. Un des exercices proposés propose de ne manger que si l'on ressent de la faim, et cela même s'il faut sauter le petit déjeuner et le déjeuner. damned !! Quand j'ai lu là, je me suis dit, ils sont fous, je vais mourir de faim dès 9h, etc.... et le premier jour je n'ai rien mangé avant 16h. J'ai été très étonnée et je me suis prise au jeu.

Je tiens à préciser que les premiers kilos ne sont pas partis tout de suite. Mais j'en ai perdu 11-12 au total en 5 mois environ, avec ZERO privations et sans m'en rendre compte. Les exercices physiques sont très bien. Ils prennent peu de temps et tonifient le corps. POur le coup, ça m'a motivé et je me suis inscrite dans un club de fitness et je fais de l'aquabike.

Attention, en ce qui me concerne, j'ai rencontré un "seuil" après avoir perdu ces kilos, mais depuis je n'ai pas repris un seul gramme, ce qui est pr moi spectaculaire... Je viens de commencer les exercices sur la dégustation et j'espère bien reperdre entre 7 et 11 kgs d'ici le mois de décembre.

Ce programme fait réfléchir aussi sur les causes du surpoids, qui sont souvent liées à des problèmes émotionnels. Si on devait faire un sondage, on trouverait je pense une cause "psychologique" dans 95% des cas !! On ne se remplit pas le ventre pour le plaisir...

Il ne manque plus à ce programme qu'un petit coup de pouce pour le suivi "psychologique" ou un système de parrain pour éviter de se démotiver et il sera le top du top.

Enfin, j'apprécie le côté "sain" de ce site, où on ne parle pas à tout bout de champ d'aliments interdits et de comptage de calories...

Bon courage à tous !!

Batgirl

Commentaires

petite marie.
Abonné

bonjour et bravo pur ton parcours,

je suis d'accord avec toi, l'important c'est d'expérimenter et d'apprendre à connaitre ses propres sensations corporelles, ses propres besoins corporels, et je pense d'ailleurs que les compte rendus apportent beaucoup moins que ce que l'on découvre nouc même...

as tu fait de la RPC et qu'en penses tu?

bonne journée

petite marie

lulau8.
Abonné

bonjour batgirl, 

 

je me retrouve dans ton témoignage même si je n'ai pas beaucoup de poids à perdre au total. 

 

j'ai commencé à voir de réels effets sur ma façon de m'alimenter avec la découverte de la faim. depuis j'ai supprimé le petit déjeuner peut-être 8 fois sur 10 ! 

j'ai perdu 4 kilos, ça me convient, je ne cherche pas à en perdre plus, mais ceci en m'autorisant les pâtisseries dont je rafole tant ! les carrés de chocolat, les chips ... 

maintenant ça ne baisse plus, mais !a ne remonte pas non plus ! et ça c'est juste incroyable car j'étais habituée aux grammes qui s'installaient confortablement petit à petit. 

 

Pour le parcours sportif, moi aussi je l'ai trouvé super, pas trop difficile donc motivant. et maintenant je suis inscrite en salle de sport, j'essaye de voler de mes propres ailes à quelques semaines de la fin de mon programme ! 

 

je te souhaite une belle suite de parcours et merci encore pour ton témoignage ! 

batgirl512.
Abonné

salut

 

oui j'ai fait de la RPC, mais j'ai beaucoup de mal. Autant les autres exercices ne m'ont pas posé de problème, autant celui là si.

 

Cela "m'endort", et je n'arrive pas à rester concentrée. Il faut que je reessaie car je pense que ce type d'exercice est très bon pour contrôler les EME.

 

et toi, ça te réussit ce type d'exercice ?

à bientot

 

batgirl

petite marie.
Abonné

bonjour,

oh oui, ça me réussit,

je pense que j'étais en pilote automatique depuis pas mal d'années et que sans la RPC, j'aurai été incapable de ressentir la faim, la sasiété etc...

entre autre la RPC m'a permis de vivre mon corps au quotidien, ce n'est pas très clair, mais avant, mon corps n'était qu'un outil au service de mon cerveau....

maintenant je me suis réconciliée avec moi même

petite marie

Isaverte.
Abonné

bonjour les filles, et bravo pour vos réussites,

j'aimerais tant pouvoir en dire autant. Comment faites vous ?

Pour moi, c'est un échec en ce qui concerne le poids. J'ai pris 4 kilos. Je crois que j'ai besoin de vos conseils. Je fais les exercices consciencieusement, je mange quand j'ai faim, je m'arrête e plus en plus souvent quand j'ai plus faim ...

celà dit,  plein de choses se passent, et j'ai décidé de commencer un programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience. Pour l'instant, je le fais avec bouquin et CD, et je pense qu'à la rentrée je m'inscrirai dans un groupe. 

edithtorny.
Abonné

Bonsoir tout le monde,

Isaverte, j'espère que tu vas bien ou le mieux possible, je suis contente en tout cas de te lire. As-tu trouvé un vélo rose ?

Moi aussi j'essaie d'avancer dans ce qui me semble le plus difficile : la "pleine conscience" et, comme toi, j'ai acheté pour cela un livre avec CD parce que je commençais à connaître par coeur les mots de G. Apfeldorfer. Mais.... bouhouhouhou.... je ne supporte pas la voix enrouée (de Giraudeau en l'occurrence) qui a enregistré tout le CD ! surprisefrowncrying  Leçon : écouter un extrait avant de choisir un CD pour la méditation !!

Pour le reste : je n'ai pas fait grand' chose du programme depuis une semaine ; juste, la première étape (découverte) m'a incitée à faire plus attention à la faim et a dès lors, forcément, un peu réduit les quantités consommées. Mais je constate qu'il est temps que je reprenne plus sérieusement le programme : les écarts à cette règle redeviennent un peu plus fréquents. Qui aurait dit qu'il était si difficile de se prêter attention et de prendre le temps que cela nécessite ? Il faudra bien six mois, oui !

Je vous souhaite un beau mois de juillet. Mais non, il n'y a pas que la météo qui compte cool

Isaverte.
Abonné

coucou edith,

pas trouvé de vélo rose,

pour trouver une bonne voix, ce lien très bien trouvé sur un autre post du forum de lc. Tu as le choix.

 

//www.cps-emotions.be/mindfulness/materiel-mindfulness.php

 

Bises

 

Isabelle

edithtorny.
Abonné

Merci IsaBelle. Oui c'est un lien que j'avais posté moi-même et je ne suis donc pas en rade pour les fichiers son, il y a là de la réserve et avec de belles voix. J'ai été "gourmande" : la variété des exercices proposés sur ce CD m'avait attirée. Tant pis pour moi wink Heureusement, il y a le livre.

Pour le vélo, un vert fera peut-être l'affaire, Isaverte ? cheekylaugh

Bises aussi !

Sitâ.
Abonné

Batgirl, merci beaucoup beaucoup (beaucoup) pour ton témoignage ! J'avais moi aussi cette impressionà propos de la méthode, mais je viens juste de commencer et c'est vraiment bon de lire le même feedback de la part de quelqu'un qui le suit depuis déjà quelques temps. Ca remotive, rassure et donne envie de mener à son tour la chose à bien.

Donc encore une fois, merci à toi, et courage à ceux/celles pour qui c'est difficile. Je pense que tes mots en ont déjà aidé beaucoup.

lorraine
Marraine

Bravo Batgirl pour tes réussites et bonne continuation....

Oui, la RPC est un bon moyen de ne pas re-tomber dans les automatismes et donc dans la attitudes alimentaires compulsives

Haut de page 
X