Rêves de nuit, rêves de jour, nous aident-ils à voir mieux et à comprendre?

Pascaline.
Abonné

Ça fait un petit moment que seule je pensais dans mon coin si ce serait une bonne idée pour sujet sur le forum. Je suis une grande rêveuse. Enfin, rêveuse de nuit. Je crois que je ne suis plus vraiment une rêveuse de jour, bien que j'aie appris et j'apprends toujours à vivre dans le présent. Je rêve plutôt comme si que j'étais dans un film et je rêve à imaginer la suite...comme ça il y a moins de déceptions.

Pas obligé à écrire les détails privés mais en gros. Et bien sûr on peut utiliser son blog :)

Mon rêve de nuit: Je sus très admiratrice de la chanteuse Kate Bush. J'ai fait un super rêve. Elle avait une superbe maison genre château, manoir, les jardins s'allongeaient à l'infini avec des bois au loin. Il y avait du soleil... Elle était jeune, et bien sûr on se connaissait, ses amis venaient la voir, on rigolait et il y avait plein de choses à se raconter. J'étais plus une spectatrice qu'une participante, bien que dans la vie je suis plutôt comme ça aussi. 
On pensait beaucoup "musique"... 
Kate devait aller voir ses amis à New York plus tard et je rêvais de faire partie de sa vie. 
Et dans ce rêve j'ai inventé plein de chansons et musiques, que bien sûr j'ai oubliées en me réveillant donc ça prouve que j'ai du talent qu'en dormant Lol,, et elle chantait je trouvais ça magnifique...puis je chantais aussi... Rêve bizarre, romantique, gaie mais un peu sinistre, frémissant....

Donc, qu'est-ce que ce rêve m'apporte?

J'aime chanter, j'aime ce qui est un peu Goth/cold wave/different. Que je suis plutôt spectatrice même avec ceux que j'admire/j'aime. J'aime la nature, les bois. J'aime qu'on m'accepte comme je suis (je ne me sentais pas de trop autour de Kate et de ses amis/es). Que si on me laisse la chance et la santé, je serais peut-être capable d'inventer des chansons/ musiques (mais ça reste en rêve car je suis réaliste et c'est bien de réaliser que c'est comme ça).

Voila :)

Commentaires

Pascaline.
Abonné

J'ai fait un rêve mais ça je ne vais en parler, trop 50 nuances de Grey ;) wink! Tout ce que je peux dire c'est que ce rêve démontre encore une fois que Mon mari me manque (il dort en haut je dors en bas a cause de ma fatigue chronique).

-Céline-.
Abonné

Coucou Pascaline,

Je ne me souviens que très rarement de mes rêves. Mais cet été, j'ai fait un exercice pour m'en souvenir, proposé dans un livre. Et ça avait marché, j'étais assez bluffée. J'ai essayé de réitérer mais sans succès. Peut-être parce que je n'ai pas encore tiré toute la substance contenue dans le rêve en question qui m'a apporté beaucoup. Pour l'intéprétation, il suffit juste ce dire que chaque élément du rêve nous représent et il faut éviter d'interpréter des interprétations, sinon, on se perd et ça n'a plus de sens.

Fais de beaux rêves Pasqualine :-)

Bises

Céline

Pascaline.
Abonné

Merci Celine :)

Cette nuit j'ai fait un rêve de: Quelle ville choisir pour déménager. Donc il y avait une ville au Pays de Galles et l'autre aux alentours de Boulogne-sur-Mer. Dans ce rêve je recherchais ou je me sentirais mieux tout en sachant que mon mari et mes enfants recherchaient ça aussi. Je crois que la meilleure solution était au Pays de Galles.
Je sais pourquoi j'ai rêvé de ça. La boîte de mon mari va mal et il est du Pays de Galles.
 
Xx
Haut de page 
X