RPC - le 15/01/2017

fripounette.
Abonné

Bonjour,

je viens de finir mes 2 jours d'initiation à la RPC et je me pose des questions. Au bout des 10mn, je me sens "engourdie", je sens mon corps lourd. j'ai l'impression que ça ressemble plus à de la relaxation qu'à de la RPC. Si quelqu'un à des infos à me donner, je suis preneuse.

Commentaires

minifouine.
Inscrit

Bonsoir fripounette,

C'est la raison pour laquelle on nous demande d'être assis et bien droit => pour ne pas s'assoupir ! wink

Moi ça ne 'engourdit pas mais ça me détend bien et surtout j'ai la tête vidée, ça ça fait un bien fou... Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter et que de toute façon, chacun vit les séances un peu différemment et en plus, elles ne se ressemblent pas.

A suivre.

fripounette.
Abonné

bonsoir,

merci minifouine. je suis  assise bien droite, mais je sens au fure et à mesure que je me relache. Mais c'est vrai que ça détent et qu'après on est très bien.

Bonne soirée

caliopea.
Abonné
Bonjour Je viens de faire ma première séance de RPC et les 10 minutes m'ont semblé courtes ... cela m'a fait du bien! À suivre car ce n'est que la première fois
elea.
Abonné
Moi aussi les séances de RPC ont tendance à m'engourdir... Le problème est que c'est très proche (dans le déroulement) d'autres techniques que j'ai également pratiquées, comme la relaxation ou la sophrologie, et j'ai tendance à "partir" très vite... Ça me demande une énergie folle de rester ici et maintenant en me basant uniquement sur ma respiration. J'ai lu qu'on pouvait faire de la RPC en marchant, je vais me pencher un peu sur cette méthode qui me correspondra peut être plus. Où en es-tu de ton côté fripounette?
fripounette.
Abonné

Bonjour,

LA RPµC a plutôt tendance à me détendre. J'ai posé la question à mon coach et ça peut venir du fait que je n'ai pas d'émotions négatives en ce moment et que je me sente bien.

Bonne journée

minifouine.
Inscrit

Bonjour fripounette,

Alors ces séances se passent plutôt bien pour toi, et tant mieux si tes émotions se tiennent à carreau, profite de cette période calme pour t'entraîner encore et encore...

Bonne continuation et bon mercredi.

Haut de page 
X