Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

RPC, j'y arrive pas, ça me saoule

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
20 juin 2012 à 12h

Bonjour,

Mes premières RPC se sont relativement bien passées. Généralement, je les fait au bureau, tranquille sur la pause de midi. Pour suivre le programme, je me suis "engagé" à en faire une par jour. Depuis, c'est juste galère.

10 minutes... c'est long ! Je décroche souvent au bout de la 8e minute. L'envie de regarder l'heure, de regarder mon téléphone, de faire autre chose. En fait, ne rien faire me saoule. C'est trop long. J'ai tojours été un grand nerveux et cette posture me rend finalement encore plus nerveux.

Je m'accroche, pourtant, j'arrête la RPC, mais je retente le lendemain; dans un autre lieu, pour voir.

quels conseils pouvez vous me donner ? Merci

Voir le dernier message

Répondre
5 commentaires

Bonjour,

 

Quelques minutes par jour et c'est déjà bien, autres techniques : marcher en pleine conscience, faire la vaisselle en pleine conscience, cuisiner en pleine conscience etc....le but est d'être dans le moment présent et présent à ce que l'on fait...

[quote=REMLYMPH]

Bonjour,

 

Quelques minutes par jour et c'est déjà bien, autres techniques : marcher en pleine conscience, faire la vaisselle en pleine conscience, cuisiner en pleine conscience etc....le but est d'être dans le moment présent et présent à ce que l'on fait...

[/quote]

Genial ! J'essaie de faire ca aussi de temps en temps. Est-ce que tu evites de penser a autre chose quand tu cuisines, fais la vaissellle etc...?

les exercices kiné en pleine conscience, wouaw... euh enfin, ça fait mal quand même.... cryingc'est mon yoga du moment, on tire sur l'épaule, on coince le bras, on torche l'épaule pour gagner un demi-degré d'amplitude de temps en temps...(genre clé du bras, si vous voyez ce que je veux dire.....) la patience ça s'appelle...winkEt la RPC m'aide bien à tolérer la douleur et à aller un peu plus loin (mon kiné rêve que je me déboîte le bras, mais je ne veux pas lui faire ce plaisir...).

après je suis bien bien bien contente de faire une RPC sans bouger, coolsans me faire mal-exprès-pour-aller-mieux-après....genre pourquoi tu te tapes la tête au mur, parce que ça fait du bien quand je m'arrête...devil

Si ça peut vous inspirer.... quand vous vous ennuyez, pensez que c'est bien pire quand il se passe quelque chose pendant la RPC.... 

Je ne sais pas à quels outils vous avez accès. 

 

Mais pour ma part, j'arrive bien mieux à faire la RPC étirements, la RPC en marchant ... que la RPC "de base". 

 

Il faut juste trouver la bonne méthode. 

Et 8 minutes, c'est déjà bien et mieux que rien du tout ! 

 

Bonjour,

Comme je te le dis dans un autre post, 8 minutes c'est tres bien. Je n'en faisais pas autant au debut (plutot 3 a 5 minutes).

C'est normal aussi que notre ego se rebelle (il est menace) contre la meditation, surtout si on est nerveux

Ce qui a marche pour moi (etant egalement nerveuse) c'est de faire souvent des trucs qui me relaxent (par exemple le yoga et la course),  Qu'est ce qui te relaxe toi ? Si je fais un truc relaxant avant la rpc, ca marche mieux.

Aussi, je persevere, meme quand c'est prise de tete, meme quand j'ai pas envie, je m'y colle. Ne serait-ce que 5 minutes. Mieux vaut 5 bonnes minutes que 10 mauvaises.

L'envie de regarder l'heure, de regarder autre chose, je connais aussi. L'acceptance est la cle. Accepter que l'on a ces envies, ces distractions, sans pour autant y ceder, plutot comme un observateur.  Un peu comme accepter le fait que l'on ait envie de manger, ce qui ne veut pas dire qu'on va le faire.