Salle de sport et diététique - le 09/06/2012

lulau8.
Abonné

Bonjour à toutes, 

 

Je me suis inscrite hier en salle de sport. Je profite de cette motivation à me bouger que j'ai depuis mon inscription sur LC pour oser passer ce cap que je n'aurai même pas imaginé franchir un jour. 

Mais là n'est pas le sujet .... 

Lors de l'entretien d'inscription, on a fait un point sur ma santé, ma forme, mon sommeil .... et mon alimentation. Et là "LA QUESTION" tombe : 

 

"Vous faites bien vos 3 repas équilibrés par jour". 

 

Et là, ma réponse fut très claire (et j'ai senti à quel point je commence vraiment à être imprégnée de LC) : 

"Je peux faire 1, 2, 3, 4, 5 repas par jour. Tout dépend de ma faim. Et je mange ce que j'ai envie de manger. J'écoute mon corps, il sait ce dont il a besoin". 

 

La dame était sidérée, impressionnée ("mais alors vous pouvez vraiment manger ce que vous voulez ?"), dubitative. Mais mon assurance a semblé vaguement la convaincre ! 

Je lui ai bien dit que le principe ce n'est pas "placard ouvert à volonté", mais "placard ouvert si on a faim, et s'arrêter à satiété". 

 

Et toc ! 

 

Prochaine étape : rencontre avec la vraie coach de la salle de sport ... pas sûre qu'elle soit aussi ouverte aux méthodes de M. Z et A ! 

 

Mais pour moi c'est vraiment une super expérience, j'ai pu montrer que non seulement en suivant cette méthode je me sens mieux dans ma peau, mais qu'en plus elle me donne l'envie de prendre soin de moi. Si ça c'est pas de la démonstration efficace ! 

Commentaires

REMLYMPH.
Abonné

Bonjour Lulau

 

Et toc! j'adore! moi aussi pour la première fois de ma vie j'ai dis à mes collègues ( pourtant pas en surpoids ou si peu) :

Le plus simple est de manger juste quand on a faim et ce qui nous fait envie....je n'ai parlé ni de LC ni de régime mais devant tant de culpabilité qu'elles ont à  manger des aliments  gras cette phrase est sortie toute seule...

Pourtant moi  je ne donne pas de conseils sauf si on me le demande ( ça c'est une règle générale dans tous les domaines!)  et je ne raconte pas ma vie aux collègues..

voilà , ton post m'a bien fait sourrire et je voulais te le dire!

Bravo à toi, bien dit!

Haut de page 
X