sans carnet je fais n'importe quoi... - le 25/01/2012

bejalfor.
Abonné

Je viens de finir mon premier carnet...il y a 3 jours. Depuis, je ne respecte plus mes sensations....c'est comme si le carnet me permettait de contrôler ce que je fais et si je suis attentive à ma faim et à ma satiété...

Est-ce que je dois recommencer un carnet découverte ? Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Bejaflor

Commentaires

isabellej.
Abonné

oui bien sûr, moi je le fais tous les jours depuis un mois que je suis inscrite, c'est dans la rubrique outils, tu as le carnet découverte, tu le remplis chaque jour et tous les 10 jours un petit bilan

pour ma part, ça me permet de rester dans la démarche, alors pourquoi s'en priver?

louloute2110.
Abonné
bonjour, je suis un peu comme ca aussi quand je ne fais plus de carnet je ne suis plus vraiment dans la methode alors j'essaye de garder un carnet... mais je comprends ce que tu veux dire sur le fait de garder un controle en qq sorte puisqu'on se surveille mais a force ca deviendra automatique de se surveiller en terme de sensation je pense....
Ingalill.
Abonné

Oui, n'hésite pas à le recommencer encore et encore, c'est très utile pour comprendre tes habitudes et ton comportement alimentaire ! Pour ma part, je l'ai rempli sans discontinuer de mi-août à fin décembre. Cela m'a permis de voir mes points faibles et c'était comme un repère dans la méthode. Je ne le remplis plus depuis un mois parce que j'ai fait des exercices qui demandaient de remplir d'autres carnets et que ça faisait doublon mais je pense reprendre ce carnet tout simple dès que je serai sortie de cette phase !

bejalfor.
Abonné

Bonjour à toutes !!!

Je vais donc enchaîner les carnets...jusqu'à ce que je puisse m'en passer ! (le programme proposait de faire une pause....mais ce n'est pas une bonne solution pour moi apparemment...)

Merci pour ses conseils. 

Bejaflor

FloD75.
Abonné

Bonjour, 

Je me suis inscrite au début janvier et moi aussi après les 10 j d'observation j'ai fait n'importe quoi. J'ai découvert l'outil carnet hier mais est-ce que ce contrôle qu'on exerce ne devient pas une sorte de restriction cognitive. Du coup j'hésite à le faire pourtant pour la motivation cela doit être génial !

Flo

kara75.
Abonné

idem pour moi, après les 10 jours de carnet j'étais toute perdue… rattrapée par un mail de la coach et un gentil coup de fil cet après-midi.
L'idée de reprendre un carnet est bonne! En fait, je vais m'inspirer d'Ingalill qui tient un blog en forme de carnet de bord (super, d'ailleurs !). J'aime bien la liberté que ça donne dans l'écriture plutôt que de cocher des points comme dans le carnet.

en tous cas, merci d'avoir donné ce conseil de tenir un compte-rendu quotidien : allez zou c'est reparti!

;)

Haut de page 
X