Satiété longue à apparaître en cas de grande faim

liegama
Abonné

J'ai expérimenté quelques fois la grande faim et me suis rendue compte que la satiété me parait longue à apparaître en cas de grande faim. Par long, j'entends 15 à 20 mn, alors que souvent je lis que la satiété (sensation de non faim) apparaît après quelques bouchées en cas de bonne faim. Moi j'ai jamais ressentie cela, la satiété apparaît toujours après au moins 10 mn voir plus en cas de grande faim. 

Est-ce qu'il y en a d'autres qui expérimente la même chose? 

Commentaires

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

je crois que c'est normal

moi non plus je n'ai jamais la satiété après qq bouchées

je pense que pour moi la satiété met au moins, et quasiment toujours 20 min  (bon bien sûr il faut que je mange assez!)

du coup ça va mieux depuis que je mange plus lentement parce que c'était assez inconfortable, quand j'avalais mon repas en 10 min,  d'avoir ce moment où l'impression d'avoir encore faim (alors que non)

maintenant que je coupe mon dessert en tous petits morceaux,  je n'ai plus ce problème

 

en cas de grande faim, cela ne m'arrive quasi jamais, mais j'ai l'impression carrément de ne pas "trouver" la satiété,  je suis obligée de m'arrêter à l'habitude, à l'arbitraire, et c'est très désagréable

ou alors je mange un peu plus, genre un yaourt en plus

et après  boum  je me sens lourde

 

avec la bonne faim,  tout se passe mieux, mais je n'ai néanmoins pas la sensation de satiété avant 20 min

liegama
Abonné

merci Izabelle, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule

Kaylee
Marraine

J'ai besoin d'environ 15 à 20 mn pour arriver à la satiété - je m'efforce de déguster chaque bouchée, de manger lentement et il arrive un moment où je me pose la question "avant d'avaler cette bouchée, tu es sûre que tu as encore faim ?" et le plus souvent la réponse est "non". Je suis alors rassasiée.

J'ai dû faire beaucoup d'efforts au commencement de LC pour manger lentement et ne plus avaler machinalement sans être attentive à mes sensations. Mais petit à petit, j'y suis arrivée. Bien sûr, il m'arrive aussi de commencer à manger sans faire attention à ce que j'avale, mais au bout de quelques bouchées, le plaisir de déguster reprend le dessus et je ralentis.

Haut de page 
X