sensation de gonflement - 11102012

Sylvianes.
Abonné

depuis quelques jours, malgré la sensation de ne pas avoir "trop mangé", je ressens après le repas une impression de gonflement, de trop plein mais je ne sais pas de quoi. Cette sensation désagréable dure quasiment toute la journée et je me sens très mal dans ma peau.

les pensées négatives m'envahissent alors, le sentiment de culpabilité d'avoir repris du poids depuis mon dernier régime...

 

je ne sais plus trop où j'en suis

Commentaires

Hachi.
Abonné

Bonjour!

Tu sais tu es au début du programme, moi aussi à ce moment je me voyais gonfler à vue d'oeil (et ce n'était pas qu'une sensation) mais mon coach m'a dit de ne pas changer radicalement et brusquement ma façon de manger sinon effectivement j'allais enfler puis retrouver un équilibre puis perdre... Conclusion j'ai remodifier ma façon de manger. Je suis repartie dans mon contrôle... Mais petit à petit j'ai abandonné les principes qui me culpabilisaient le moins.

Par exemple mon régime "normal" me faisait systématiquement manger du pain à chaque repas mais parfois je me forçais. Alors j'ai abandonné cela. Je déteste les yaourts et j'en mangeais alors jusqu'à 4 par jours! J'ai arrêté... Et puis j'ai introduis petit à petit des aliments qui n'étaient pas tabous mais réservé à l'exeption. Et je suis pourtant restée stable!

Alors pour en finir avec mon expérience et me retourner vers toi mon conseil est ne lâche pas tout d'un coup mais avance à petit pas. D'abords ce qui te gêne le moins d'abandonner comme précepte puis les exercices te feront changer d'autres comportements. Et rajoute toi des aliments que tu avais bannis mais que tu rêve de retrouver!

En bref ne te met pas la pression et prend du plaisir à ta liberté retrouvée...

Bon courage

Sylvianes.
Abonné

merci Hachi pour ton soutien. il est vrai que la réducation est difficile. je me suis tellement laissée bourrer le crane pendant des années avec des regimes rapides, miracles...que le chemin est long pour abandonner tout cela.

 

bonne journée et encore merci

Isana.
Abonné

Bonjour Sylvianes :-) !

Je confirme : laisse le temps à ton corps de s'adapter ... après tout ce qu'il a dû vivre auparavant ! 

Moi qui avait souvent des maux d'estomac, de l'acidité, des problèmes aux intestins (tendance génétique aux intestins dits "irritables"), depuis que je mange ce que j'ai envie, sans contrainte d'ordre "diététiquement" correct, j'ai senti une différence.  Après quelques semaines, ce genre de maux avait disparu !

Bonne continuation :-).

Haut de page 
X