Sensations paradoxales... - 01062012

oreneta.
Abonné

Je viens de finir l’étape sur la dégustation qui a été une expérience incroyable pour moi, une sorte de déclic dans ma relation avec la nourriture. La semaine dernière a été particulièrement tranquille, j’ai eu l’impression d’avoir un rythme de croisière, de ne jamais avoir trop mangé, de ne pas trop penser à la nourriture, etc. à la fin de la semaine je me suis pesé et là, surprise, j’ai constaté que j’avais perdu 3 kilos (depuis le début du programme soit en 5 mois). Sur le moment, j’étais complètement euphorique d’avoir retrouvé mon poids pré-grossesse (qui reste toutefois un surpoids, hehe), je me sentais bien dans ma peau et pleine de confiance dans l’avenir et le programme !

Le soir même, le hasard a fait que j’étais au resto et que j’ai un peu trop mangé (mais sans exagérer quand même). Or le lendemain matin, je me suis réveillée avec une petite sensation de lourdeur, que je n’avais pas ressentie depuis longtemps, et là,  mon euphorie de la veille a laissé place à une espèce d’angoisse. Et depuis, j’ai l’impression d’avoir perdu tous mes nouveaux repères, je me sens troublée, je passe la journée à traquer ma sensation de faim, je ne mange pas assez et ensuite me retrouve en hypoglycémie, ensuite je me goinfre pour compenser… bref, le pire scénario !

J’ai quand même la forte impression que ma réaction provient d’une peur de ces trois kilos en moins. Non pas que j’aie peur de maigrir (je ne crois pas, en tout cas…) mais j’ai tellement peur de me faire des illusions, que j’en reste à ces 3 kilos perdus et que je finisse par les reprendre, j’ai tellement peur de ne pas y arriver…

 Je crois que l'heure est venue de me remettre à la RPC blush

Commentaires

Odette.
Abonné
Bonsoir, J'ai aussi le même problème, alors l'absolution ne serait-elle pas de jeter la balance, car le cercle infernal vient aussi de ces eme que l'on se provoque avec la peur de la prise de poids ! Bonne soiree
sagattine.
Abonné

Le stresseur poids est un gros déclencheur d'EME, c'est pourquoi il faut essayer de lâcher prise par rapport à la question du poids perdu/pas perdu/repris pour se concentrer sur soi. La perte de poids viendra après...mais plus facile à dire qu'à faire, rien que ça c'est tout un apprentissage!

peewi40.
Abonné

Oui l'appel de la balance est bien tentant histoire de voir si les efforts fait pour se concentrer sur sa faim etc... ont payé. Mais c'est une énorme source de stress qu'on ai perdu ou pas perdu de poids. Dans le 1er cas c'est super mais en effet on se dit: j'espère que c'est pas fini, que je ne suis pas à mon poids de forme!! OU on a terriblement peur de les reprendre ces 3 malheureux kilos!!!

Et dans l'autre cas on se dit qu'on y arrivera pas qu'il faut encore attendre pour voir si la méthode a des effets.... . Quelle est la meilleur solution?? Perso je ne me pèse qu'une fois pas moi et mon meilleur indicateur c'est un jean!!!!

Haut de page 
X