Sereine et déculpabilisée - 28022012

belloon.
Abonné

Bonjour à toutes et tous,

 

J'arrive moi aussi en fin de programme.

Pour être franche il m'arrive encore (très) souvent de ne pas écouter ma faim et de passer à table en même temps que ma famille, parce que c'est l'heure du dîner.
Il m'arrive aussi de plonger un peu trop brutalement dans les paquets de gateaux ou de chocolat qui servent normalement aux goûters des enfants.
Oui, il m'arrive aussi de ne pas écouter mon corps et de continuer à manger alors que je n'ai plus ni faim ni envie. 
Et bien sûr, il m'arrive de manger sous le coup de mes émotions (fatigue et contrariété en ce qui me concerne).

Oui, tout cela m'arrive encore régulièrement mais ça m'est égal.

Ca m'est égal parce que je n'ai plus de relation coupable et/ou angoissée avec la nourriture. je me suis nourrie, ou plutôt remplie, pendant près de 20 ans. Mes mauvais réflexes ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain. Mais aujourd'hui je sais que c'est mon corps qui a raison, pas ma tête, alors je me fais confiance et j'avance pas à pas.

J'ai perdu 10 kilos depuis le début du programme, mais je serais aussi satisafaite si je n'en avais perdu que 4 ou 5. Aujourd'hui je vis, je mange, je ne me pose plus de questions. quand je constate qu'une de mes mauvaises habitudes ou qu'un automatisme refait surface, je le constate, sans me blâmer, et je continue.

Je suis enfin sereine et déculpabilisée. Cela se ressent d'ailleurs sur tout le reste de ma vie : je suis plus indulgente avec moi même, plus détendue et plus zen avec mes proches. Je vis et je profite 10 fois plus qu'avant, et ça n'a pas de prix.

Je reste inscrite au programme parce que certaines étapes sont encore difficiles pour moi (notamment la pleine conscience... j'ai du mal) et j'essaie de les pratiquer grâce aux défis.

Ce programme n'est pas magique mais il est formidablement essentiel car il remet les choses à leur place, simplement.

Je vous souhaite à toutes et tous autant de bien être à la fin du programme.

Belloon

Commentaires

Flowerbomb.
Abonné

Merci Beloon pour ce post  démontrant toute ta sensibilité. on ressent en le lisant une sorte de bien être. bravo pour ta perte de poids aussi. je suis inscrite sur LC depuis bientôt 9 mois et je continue allègrement car j'ai encore pas mal de choses à mettre en place. je n'ai pas perdu de poids mais j'ai gagné une telle sérénité............... pour la pleine conscience je constate petit à petit qu'en la pratiquant on "vit" littéralement en pleine conscience. moi elle me sert énormément pour gérer mes émotions qui n'ont rien à voir avec la nourriture. je l'utilise dans mon quotidien à tous les instants où j'y pense, je respire mê.me en faisant autre chose, mais je "suis" dans ma respiration. bonne continuation

REMLYMPH.
Abonné

Bonjour,

 

Merci pour votre message encourageant, je me suis inscrite aujourd'hui... mon histoire est banale comme tant d'autres : des régimes depuis 30 ans et 30kg de plus...

Aujourd'hui je veux simplement arriver à manger normalement sans compter, sans calculer, sans peser...

J'espère trouver ici la force nécessaire ...

 

remlymph

Ingalill.
Abonné

Bravo Belloon ! Je pourrais écrire les mêmes mots, à la virgule près, car je suis exactement dans le même état d'esprit que toi en cette fin de programme. Je réfléchis encore à mon propre témoignage mai je sais déjà qu'il ressemblera beaucoup au tien ! yes

belloon.
Abonné

Bonsoir REMLYMPH

 

Je suis persuadée que vous y arriverez parce que votre objectif me semble être exactement l'objectif qui convient : manger normalement, sans compter, sans peser".

Et puis vous verrez, ça ne demande pas tant de force que ça. Laissez vous guider.

En tout cas, je vous souhaite de vous sentir très vite mieux.

Amicalement

Belloon

REMLYMPH.
Abonné

Bonsoir Belloon

Merci pour vos encouragements. j'espère y arriver ..

C'est très variable  l'alimentation pour moi, je mange parceque je m'ennuie...

au boulot je pourrais ne pas manger car très occuppée, mais dès que je rentre à la maison je mange, je mange...

Même si je suis occuppée, les taches ménagères m'ennuient, la télé m'ennuie...bref je m'ennuie donc je mange!

Mais j'ai bon espoir j'y arriverai!

A bientôt

REM

Haut de page 
X