soins thermaux et lc - 20072012

positivethinker.
Abonné

bonsoir,

Avec une amie, on veut aller faire une cure remise en forme dans une station thermale. On va faire de l'exercice, boire de l'eau thermale, avoir des massages anti-cellullites, des jets d'eau, jacuzzi etc...bref. des vacances de reve. On ne prend pas la formule perte de poids, mais malgre cela il parait que les repas sont plutot "dietetiques" et servis a heures fixes. Donc, vous voyez le probleme... Je ne sais pas comment je vais faire pour concilier cela avec manger quand j'ai faim. Je ne suis pas obligee de finir mon assiette, et je pourrai toujours sauter le petit-dejeuner (car je n'ai pas faim le matin) mais cela veut dire que je ne pourrai pas manger a ma faim le soir. Le diner est le plus gros repas de la journee pour moi, mais la bas, ce sera le plus petit apparement.

Commentaires

lore.
Abonné

ça me fait rêver une cure thermale. Mais, on n'est quand même pas astreint à un régime alimentaire ? ni sous contrôle ? n'est-il pas possible que tu t'achètes à manger en ville pour tes en-cas de soirée si tu as encore faim ?

positivethinker.
Abonné

On est pas sous controle mais les repas sont inclus dans le forfait, alors c'est dommage, en plus je ne pourrai pas cuisiner car c'est en hotel. Ca doit etre possible de m'acheter quelque chose dehors c'est sur.

080413075303_Rikki.
Abonné

La fameuse peur de manquer... je connais... dur dur !

 

En tout cas, de mon expérience, en cure type thalasso, on n'a pas très faim. Quand je fais ça, je bois beaucoup de tisanes dans la journée, je me fais chouchouter et dorloter, je ne dépense pas beaucoup d'énergie et je n'ai pas énormément d'appétit. 

 

Tu peux toujours acheter des trucs qui se gardent au cas où, mais à mon avis même si le repas du soir est "diététique", avec un morceau de pain ou deux de plus et en demandant éventuellement du rab, tu ne devrais pas avoir faim. 

positivethinker.
Abonné

Ce n'est pas la peur de manquer en fait, c'est la peur de maigrir par des methodes artificielles (manger hypocalorique), car cela reconduirait a une prise de poids, avec en plus un bonus si ca se trouve. Je ne sais pas si je peux demander du rab, mais je peux toujours garder quelques biscuits ou fruits dans ma chambre. Je n'y avais meme pas pense en fait. Mais ce que j'aime le soir, c'est faire un vrai diner (car je mange peu dans la journee), je vais donc me sentir frustree et en restriction et cela est contre-productif.

Un des trucs qui me motivent dans cette cure, ce sont les traitements anti-cellulite, les jets d'eau, car ma peau abimee en a bien besoin, mais je ne veux pas etre poussee a maigrir en faisant un regime, et c'est un des trucs que je crains dans ce genre d'endroit ou beaucoup sont la pour maigrir.

D'ailleurs il y a des gens qui viennent pour faire du ski en hiver, et qui se plaignent des repas hypocaloriques dans les hotels, alors qu'ils ne sont meme pas la pour une cure.

080413075303_Rikki.
Abonné

Je ne pense pas qu'on risque de beaucoup regrossir si on perd un peu de poids juste parce que les menus servis sont un peu légers. 


Déjà, on peut compenser facilement — pain, biscuit, fruit, chocolat — ensuite, ce qui fait regrossir après un régime, c'est la frustration, la privation, donc si tu ne te prives pas, tu n'auras pas de problèmes, à mon avis. 

sahara56.
Abonné

Bonjour Positivethinker

Peut-être te fais-tu des frayeurs par anticipation? tu es en vacances, avec une copine, une cure beauté en prime! Quelle chance!

Profites-en un max pour te faire chouchouter, dorloter, (encore que les jets d'eau sur la cellulite...smiley), pour goûter de nouvelles choses, pour sortir, discuter avec d'autres gens. En cure on a des sujets tout trouvés! Peut-être bien que ta faim sera différente, que mangeant moins le soir tu auras envie d'un bon petit déjeuner. Que bougeant, nageant, marchant, papotant avec moins de stress tu te régaleras avec un goûter. Tu découvriras peut être une autre manière de t'alimenter, la cuisine hypo caloriques si elle est inventive, fait ressortir d'autres parfums.

Je te souhaite de profiter de ta cure sans te prendre la tête, en te laissant vivre. Tu ne seras pas en restriction cognitive, tu changeras tes habitudes, tu te feras plaisir différemment.

Excellente vacances, fais le plein d'énergie!

journée ensoleillée.
Abonné

Coucou,

Je dirais pareil que Sahara56, pas de souci de restriction, tu peux toujours compléter si c'est un poblème. C'est plutôt, à mon humble avis, le changement d'habitude qui semble te gêner. Mais come tu as fais le chois de ce type de vacances avec ton amie, c'est que qu'au fond de oi, tu as  besoins de nouvelle expérience.

Bonnes vacances

Profites bien !

positivethinker.
Abonné

Merci pour vos reponses. Vous avez sans doute raison. Je vais en profiter sans me prendre la tete.

Haut de page 
X