SOS binôme - 02092012

butterfly.
Abonné

Femme, 55 ans, IMC 30, TRES accro au chocolat, avec soucis travail, enfant mari mais TRES sympa et desireuse d'avoir au moins une alimentation saine et "normale", cherche binôme (ou tri ou ???) compagnon (s) de route pour cette aventure.

Pas sérieux s'abstenir (Lol) smiley

Butterfly

Commentaires

calimero.
Abonné

Bonsoir Butterfly,

Moi c'est Calimero et je serais ravie de former un binome avec toi ;-)

Linecoachée depuis le 20 avril dernier... je suis une gourmande invétérée !!! j'ADORE vraiment manger et forcément, quand j'ai un souci, je me réconforte avec la nourriture ! le pb c'est qu'aujourd'hui, j'ai un IMC = 40 !!!

Si tu savais comme je souffre de cette situation... très sensible, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais me passer de mes aliments préférés (chocolat, tout ce qui très sucré et très salé) pour accepter mes émotions négatives !!!

Je me remets beaucoup en question et je crois que la méthode LC est excellente : le tout, c'est de s'investir à fond dans le programme.... et ça me parait plus facile à 2 !

Ce serait gentil de me répondre (même si tu as trouvé quelqu'un) - bon courage à toi !!!

@+

Calimero

butterfly.
Abonné

Bonsoir Calimero, OK pour un binôme

 

Butterfly

calimero.
Abonné

Coucou Butterfly,

Ravie que tu veuilles faire "équipe" avec moi !

Ce serait sympa qu'on puisse tchater de temps en temps.... on pourrait échanger et se conseiller mutuellement, qu'en penses-tu ?

Perso, je suis dispo le WE mais rarement le soir... au pire, on peut également s'envoyer quelques mails durant la semaine si tu veux !?

Franchement, la méthode est super mais je trouve le programme assez prenant : entre les dossiers à lire, les outils à utiliser (facultatifs mais quand même), la RPC et le sport à faire, ça en fait du taf - MDR

Sinon, la GROSSE difficulté pour moi : c'est les EME !!! fichues EME !!! à écouter les experts, on peut travailler sur soi et, s'observer, noter, se relaxer afin de lutter contre elles mais, il n'empêche que j'ai du mal à "vivre mes émotions, à les supporter sans prise alimentaire"... si tu y arrives, ce serait super sympa de me "montrer le chemin"..... les conseils sont toujours bons à prendre !!!

Par contre, je suis contente car depuis que je suis inscrite (4 mois), j'arrive à déguster et à moins manger et ça, c'est déjà une bonne chose...

J'ai perdu 4 kg (mais il m'en reste 36 à perdre - LOL)

Et toi, dis moi : quel est ton ressenti par rapport à la méthode ? et quelles sont précisément tes attentes ???

Pressée de te lire, je te souhaite une bonne soirée !

Calimero

butterfly.
Abonné

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de te répondre correctement mais promis je ne t'oublie pas, àplus tard et bonne journée

 

Butterfly

butterfly.
Abonné

Voilà, mon souci est ue je n'ai pas encore trop avancé alors tu me parles de RPC et d'EME, pour moi c'est du chinois ! C'est vrai que ça a l'air assez prenanr, comment fais-tu ?

Je te félicite pour tes 4kgs, ça fait 10%, moi je stresse tellement que j'ai l'impression de faire encore moins attention qu'avant... J'ai le même problème que toi, je "mange" mes émotions, une ou deux fois j'ai réussi à prendre de la distance en respirant calmement et en attendant car il paraît qu'une émotion ne dure pas mais il faut arriver à se concentrer ce qui m'est difficile.

Je suis d'accord pour tchater mais... je ne sais pas faire ! Si tu peux m'expliquer. Sinon je voudrais ne plus avoir de pb avec la nourriture, manger à ma faim et seulement à ma faim, sans peur de "manquer", et aussi perdre qq kilogs je n'ai pas envie de devoir acheter de nouvelles fringues parce que je suis encore boudinée.

Bonne journée à toi

Butterfly

calimero.
Abonné

Butterfly,

Oups pour le jargon utilisé... j'oubliais que tu débutes : c'est vrai qu'il y a tout un vocabulaire propre à Linecoching et il faut un peu de temps pour s'y faire !!!

Au passage , la RPC : c'est la respiration en pleine consience (que tu as déjà pratiqué visiblement-c'est bien !)...

et les EME sont les envies de manger émotionnelles.... et ça crois moi, ça me connait !!! lol

Hier soir, encore, j'ai craqué : je suis rentrée après une journée harassante de travail, la rentrée de mon fils (qui m'a quelque peu contrariée car je suis une maman poule et anxieuse). J'ai donc DEVORE !!! j'ai ouvert le frigo et j'ai mangé tout ce qui me tombait sous la main !!! bien sûr, la culpabilité s'est très vite manifestée et j'ai ruminé toute la soirée en me disant que je ferais mieux demain :-(((

Tu vois, le pb c'est que je vois pas les crises arriver... je n'arrive pas encore à lutter mentalement en me relaxant....  sur le trajet du retour à la maison ou à la maison (lorsque je m'ennuie.... que je ressens un immense vide intérieur) !!! Je me fais des noeuds au cerveau puisque je cherche à tout prix à "me comprendre", à trouver un moyen de casser ce vilain réflexe qui est celui de manger pour compenser !?

Sinon, je suis inscrite depuis 4 mois mais pour autant, je ne me connecte pas tous les jours : figure toi que j'oublie !!! à croire que je trouve la méthode contraignante (pourtant je ne doute pas de son efficacité)... donc à ta question "comment je fais" , je répondrais que je sais parfaitement que LC est là pour m'aider si besoin (ça m'évite de désespérer)... au début, je "psychotais", j'ai contacté Marie, notre coach afin de savoir si je faisais bien ou pas et elle m'a répondu que chacun allait à son rythme.... que l'essentiel était de faire le parcours alimentaire du programme (observation, la relaxation...) mais que tout ce qui est forums, outils etc était facultatif !!! donc, je me suis enlevé une sacrée pression !!!

Ne t'inquiète pas, tu ne fais pas moins attention qu'avant, tu te mets peut-être toi aussi la pression par rapport au programme alors essaie d'être indulgente avec toi-même... c'est ce que j'arrive à faire depuis qq temps et je le vis bcp mieux !!!

Enfin, pour le chat, on peut discuter via Messenger si tu as un msn ou sur le forum de discussion de Linecoaching (mais ça j'ai jamais fait - on peut tout de même expérimenter !?)

Une chose est sûre, tu arriveras à te débarasser de ta "mauvaise relation à la nourriture" car le programme nous aide bien à écouter nos sensations alimentaires, corporelles... et je pense qu'une fois qu'on aura "lacher prise", on sera guérie (en évitant de retomber dans la spirale, le trouble... donc en s'écoutant le plus souvent possible).

En tout cas, ça m'a fait super du bien de te parler et j'aurais juste une question pour ton prochain mail : comment fais tu pour ne pas manger par ex lorsque tu ressens de la colère ??? (c'est une émotion que je ne sais toujours pas contrôler).

@ très vite Butterfly...

Calimero

 

 

butterfly.
Abonné

Bonjour Calimero, j'aurais bien aimé moi aussi avoir la réponse à la question des émotions, si je ressens rarement la joie mais qu'elle peut me faire quand même manger, enfin grignoter, les autres tristesse, colère, peur qui me sont hélas trés familières, me poussent à les noyer dans des douceurs. J'ai toujours l'impression que si je trouvais cette douceur ailleurs que dans la nourriture ce serait mieux. J'ai fumé longtemps, me suis arrétée plusieurs fois et ne fume plus depuis près de 3 ans, ça compensait bien mais le tabac aussi est nocif !

Je me demande si tu n'as pas trouvé une piste (ou LA piste ?) c'est à dire anticiper les émotions qui peuvent arriver, je suis fatiguée, écoeurée, en colère, j'ai peur à cause de mon travail, la rentrée de mon fils ne s'est peut-être pas trés bien passée, ma fille va encore être de mauvaise humeur... et essayer de s'y préparer en étant pas détachée mais relativement sereine parce que la nourriture n'y changera rien, au contraire aprés on se sent encore plus mal moralement et physiquement.

Et sans doute pour arriver à anticiper il faut d'abord s'observer pour savoir comment on réagit. Qu'en penses-tu ?

 

Sinon je n'ai pas MSN, mais j'ai Skype et je sais qu'on peut échanger des messages "en temps réel", le forum de LC je ne connais pas.

Bonne journée à toi

PS sais-tu si on peut changer la police de manière permanente ?

calimero.
Abonné

Bonjour Butterfly,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille bien s'observer afin d'anticiper "la gestion des émotions négatives" (qui ont pour conséquence la compulsion alimentaire). Ca parait pas comme ça, mais quand on y réfléchit, stresser parce qu'on appréhende la réaction de nos enfants, parce qu'on appréhende certaines situations professionnelles : c'est humain et c'est nous qui le vivons... nous sommes des personnes sensibles et il est logique qu'on ait ce type de shéma de pensées. Maintenant, le pb c'est qu'on souffre moralement à force de penser, on se gâche la vie (et aprés on outremange et c'est pire...) alors que si on regarde de près, éviter de penser en se disant que "vivre l'instant présent" sans se soucier du futur proche (même si ce futur arrivera dans 2 heures : à la sortie de l'école par ex) générerait moins de stress donc moins de compulsions ! Je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire.. (lol) alors je te conseille la lecture du doc sur Linecoching "vivre le présent" (celui-ci m'a donné un ptit déclic) - Tu le trouveras dans la rubrique "dossiers' - "pleine consience" - article "vivre au présent".

Sinon, quand tu me dis que j'ai peut-être trouvé  "LA piste", je ne m'en rends pas compte... je ne pense pas puisque je ne suis pas "guérie", j'ai encore bien des crises.... crises par contre moins fréquentes et moins importantes qu'avant (c'est déjà pas si mal me diras-tu... hi hi). C'est drôle car quand tu parles de tes préoccupations quotidiennes (tes enfants etc).... je ressens la même chose... on doit être le même type de maman !??

A part ça, pour changer ta police d'écriture, tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur "police" dans la barre d'outils... après tu choisis celle qui te plaît... j'espère avoir bien compris ta question.... :-)

Enfin, en ce moment, je fais des petits exercices de respiration quand je suis stressée (au bureau, dans le bus, chez moi)... je me concentre sur ma respiration en essayant de vivre mon émotion négative du moment...et en me disant que ça va passer... le plus souvent possible... j'arrive à oublier ma faim ou envie de manger émotionnelle !!! essaie de le faire aussi et le plus souvent possible... en persévérant, j'ai eu l'immense plaisir de constater que ça marchait bien ;-)))

Pour tchater, je réfléchis à une solution pour qu'on dialogue en temps réel (l'informatique et moi, ça fait deux tu sais -lol)

Je te tiens au courant, bonne journée et @ très vite Butterfly !!!

Calimero

Haut de page 
X